| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[TopicUnik]Distrib Firewall - Sites dédiés au réseaux - Logiciels ...| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [TopicUnik]Distrib Firewall - Sites dédiés au réseaux - Logiciels ... | |
| [Albator] | Salut,
je recherche vos expériences sur les distribs Linux/BSD permettant le routage vers plusieurs connexions internet (répartition de charge). La plupart des distribs citées en page 1 ont l'air morte :'( je vais donc tester pfsense pour commencer. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| [Albator] | Salut,
je recherche vos expériences sur les distribs Linux/BSD permettant le routage vers plusieurs connexions internet (répartition de charge). La plupart des distribs citées en page 1 ont l'air morte :'( je vais donc tester pfsense pour commencer. |
| dead_j | J'voulais savoir si il serais possible de filtrer a l'antispam et a l'antivirus mes mails sans qu'il y ai un serveur de mail sur ma passerelle ni nul par d'ailleur :] En gros j'aimerais que ca filtre a l'antispam/Antivirus a la volé quand ca passe a travers la passerelle.
c'est possible ? |
| Aschrack | Building a CD Bootable Firewall with FreeBSD
http://freebie.miraclenet.co.th/server/fwCD/ |
| Aschrack | à ajouter
http://www.pfsense.com/index.php?id=16 dispose du firewall pf, créé par OpenBSD (mouais, faudrait que je remette un coup d'ordre dans tout ça dès que j'ai le temps ... c'est là que je me rend compte que ça fait looooongtemp que j'ai pas eu de temps :() |
| pafnow | Salut à tous et bravo pour ce joli récapitulatif ... Moi je voudrais avoir votre avis éclairé. Je possède un P2 200, 96MO de Ram (bientot un peu plus) avec un dd 2Go et un autre 4Go (bientot un 20Go). Je souhaiterais en faire un routeur pour des PC clients tous avec win xp. Je voudrais donc savoir qu'elle distrib de linux vous me conseillez sachant que je souhaiterais mettre sur le routeur : - controler a distance le routeur (je pense que tous le font) - firewall - mettre un antivirus "version réseau" cad qui s'éxecute sur le routeur seulement (il parait que ca existe !) (pas le plus important mais si c possible c'est parfait) - un logiciel de téléchargements style emule - ne pas avoir ni carte graphique si souris ni claiver ... seulement l'indispensable. Voilà alors si vous pouviez me dire les contrib que vous pensez les plus adaptées ce serait vraiment sympa ! Pafnow PS : J'ai un modem USB ECI ;-) PPS : J'ai entendu parler de SME ... vous avez des infos ? |
| reptile17 | merci bcp, je v pas l installer je ne fais rien de tout ça pour le moment ;) |
| fioul666 |
|
| reptile17 | d'acc merci
si tu permets j'ai encore 2 ou 3 petites questions : dans le cas d'un réseau personnel sans serveur web ni serveur ftp dédié, mais avec un serveur sous IPCop, il y a un intéret à installer une dmz ? quel matériel faut-il? un autre serveur en + de celui sous ipcop? et question ultime : faut il beaucoup de connaissances? :D merci beaucoup |
| fioul666 |
|
| reptile17 | c quoi la dmz? |
| fioul666 |
|
| force_jaune | Tres interessant ce topic en effet, je le déterre ;)
Pour un usage personnel, est ce que c'est vraiment simple et utile?? Je voudrai me mettre un 400 comme passerelle/fw . Seulement apres avoir installé une de ces distrib, est ce que je pourrais vraiment me servir de mes clients comme si ils etaient directement connectés au net?? (client ftp, irc, messagerie instantannée...)Et si j'ai bien compris, si je veux avoir un serveur ftp, il faudra absoluement que je le mette en dmz??y a pas moyen de configurer la passerelle qu'elle redirige et laisse passer les paquets ftp entrant et sortant?? |
| fioul666 |
|
| Moi je suis sous IpCop avec un modem SpeedTouch USB mais j'ai testé Free-Eos (A peu prés egale a SME Server) pour ouvrir un serveur web cependant etant un novie : J'ai aucune idée pour isntaller mon modem USB, si qqu pourrais m'aider, MERCI |
| Nicool | j'ai un vieux portable dont l'écran est pété, donc je me suis dit que c'était parfait pour faire un routeur ...
Mais je n'ai pas d'interface réseau intégré, je viens d'essayer smoothwall et malheureusement il ne gère pas le pcmcia, et donc pas de réseau. Quelle distro routeur gère les interfaces pcmcia ? |
| roscop | Slt
|
| Eric B | Pour un vieux PC Pentium133 avec 48Mo de ram et 500Mo de DD, quelle distribution me conseillerez vous pour une passerelle/firewall connection ADSL ? |
| fioul666 |
|
| F18 | internet security 2003 est fournie avec le cd d'une carte mere,
vue le prix d'internet security je trouve bizzare qu'il finit sur le cd d'un fabriquant de carte mere. comment savoir si le logiciel est legal ? http://alanoid.free.fr/hfr/Box.jpg etiquette jaune en bas à droite |
| shadowman | ca fonctionne comment ca FWBuilder ? |
| fioul666 |
|
| Aschrack | la distrib dont tu parles se trouve dans la liste des distribs du premier post |
| kyo54 | Bonjour.
Je dois monter un routeur/firewall, un chti IBM150+, sous Linux. J'ai la smothwall chez moi mais pourquoi pas tester autre chose! J'ai vu sur http://www.mandrakesoft.com/products/range?lg=fr une distro similaire faite par mandrake. Mon problème est: où la télécharger? elle y est pas sur linuxiso.org, et sur les liens du site de mandrake, les ISO on un an! Me conseillerez-vous une autre distribution? merci |
| tonyjub | cela risque de poser quelque probleme , car cela serai equivalent a un serveur samba classique par ftp ouvert uniquement sur le reseau local et meme ds ce cas de figure il y a des risque ( il fo les relativisé ... ;) ) , mais par contre je ne sais pa comment tu va configuré ton serveur pour qu'il s'ouvre uniquement sur le reseau local peut etre en configurant l'ouverture sur une unique carte réseau , et en blokant l'acces au port 21 de ton pc .. :hello: |
| darkangel | Bah le truc c que ce serait un serveur ftp vers l'interieur du rezo uniquement, et pas vers internet. Donc dans cette optique, ca ne poserait pas de pb de sécurité si? |
| tonyjub |
|
| ShonGail |
|
| darkangel | On peut facilement installer d'autres programmes sur ipcop? Genre un serveur ftp par exemple? Ca se fait facilement? |
| Aschrack |
|
| Aschrack | [:screamfr] |
| re burst | Vraiment c à ni rien comprendre, hier g fais un essai sur un petit PC qui me sers de test, la connexion à l'interface web ne m'a pas posé de problèmes et aujourd'hui apres avoir réinstallé MNF sur un autre poste impossible de dépasser la page de log :cry: |
| re burst | G un pb sur MNF, j'arrive sur l'interface web d'administration, je rentre le mot de passe admin et là il me dis :"No session found : Cookies not found" (g meme respecté l'italique :D ) ..... Je precise que je n'ai pas bloqué l'inscription de cookies sur mon poste ... Je suis dans le flou total :pt1cable: :jap: :jap: |
| reptile17 | Hello
j'ai une pitite question vis à vis de IPCop il fonctionne parfaitement mais j'aimerai savoir comment récupérer le temps d'uptime pour l'intégrer dans un alias mIRC par exemple :p merci! |
| Aschrack | personnellement je ne vois pas où est le problème :) |
| re burst | MNF peut gérer combien de cartes réseaux au max ??
J'aurais besoins de 4 cartes ethernet pour bien faire, à votre avis c possible ? |