|
Sujet : Chaîner 4 hubs |
| sylv1m |
FueL a écrit :
Cette regle je crois est theorique et ca s'appelle un truc comme la regle des 1-2-3-4 ou algorithme de je sais plus quoi! :sarcastic:
|
Ethernet est basé sur la norme IEEE 802.3 qui est de type CSMA/CD (CD voulant dire Collision Detection) qui fonctionne plus ou moins comme l'a expliqué Z_COOL. La gestion des collisions implique des délais de propagation très spécifiques.
La normalisation donne la "règle" 3-4-5 : 5 segments, 4 répéteurs et au plus 3 segments occupés par des stations.
Bien sûr cela ne reste qu'une norme, dans certaines configurations on peut dépasser cela (surtout si les cables n'atteigne pas la longueur maximale autorisée) mais en respectant cette norme on peut être sur d'avoir un réseau qui marche.
Pour les switches, la seule limite est la taille des tables d'adresses
Z_cool a écrit a écrit :
moi je te parle avec du cable categorie 6 t en trouvera pas beaucoup des meilleurs, et les protocole de couche basse, tu les choisis pas vraiment (RJ45, Coax,...(y en a plus beaucoup d autre ailleur que dans les muses))
|
RJ45 et coax c pas des protocoles :
RJ45 c un type de connecteur
coax c un type de cable (10 base5)
Les distances sont plutot imposées par le temps de propagation aller retour qui varie selon les normes de cables : 10baseT (max 100m), 10base5 (max 500m), 100 base TX (max 100m), 100base FX (max 400m)...
|