Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Est ce qu'on peut se prendre un coup de jus en démontant une prise Tel
Carbon_14 Des fils électriques en bouche, bof ! :non:  Vaut mieux avoir du scotch genre pour protéger quand on veut peindre les fenêtres...

12V sur les doigts, ça fait rien. Si les doigts sont bien mouillés, l'intensité est assez "grande" pour faire lâcher les fils (réflexe) sauf moi car doigts de chimistes, ça marche pas non plus avec 24V (corne à force de tenir des trucs chauds à la main :lol:).

Si qq avait appelé, y aurait eu dans les 80V (96 ?) qui sert à faire vrombir la sonnerie (mécanique dasn le temps, marteau + timbre). Qui c'est qui aurait fait office de sonnette ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Des fils électriques en bouche, bof ! :non:  Vaut mieux avoir du scotch genre pour protéger quand on veut peindre les fenêtres...

12V sur les doigts, ça fait rien. Si les doigts sont bien mouillés, l'intensité est assez "grande" pour faire lâcher les fils (réflexe) sauf moi car doigts de chimistes, ça marche pas non plus avec 24V (corne à force de tenir des trucs chauds à la main :lol:).

Si qq avait appelé, y aurait eu dans les 80V (96 ?) qui sert à faire vrombir la sonnerie (mécanique dasn le temps, marteau + timbre). Qui c'est qui aurait fait office de sonnette ?
stupidduck OUI ! Moi en faisant un manip avec le cable (genre les 2 mains occupées et il faudrait en avoir une troisième .) ben sans faire gaffe, j'ai mi le cable en bouche (comme un crayon quand on travail et qu'on en a pas besoin tout de suite ..)
et BZZZZZZIIIIII ... waf ! :lol: , c pas mechant mais on le sent passer :)
Wonder

fabcool a écrit :

vi car meme du 220 v à la limte c'est pas dangereux mais le plus dangereux en realité à ce que l'on pense c'est l'intensité soit l'amperage...  :D  

tout a fait :jap:

fabcool vi car meme du 220 v à la limte c'est pas dangereux mais le plus dangereux en realité à ce que l'on pense c'est l'intensité soit l'amperage...  :D
el cabron c est du 48V continu et 96V en appel ,aucun risque (l intensité etant tres faible)
Mjules et normalement, tu dois même avoir un fusible quelque part pour ce fils là
lone Bon ben j'vais essayer de ne pas toucher aux fils.
Arf!!!!
Mjules fais gaffe, ton clavier se blo  :lol:  

normalement, c'est du 12 V donc ya pas grand risque
el cabron oui si tu as les pieds dans l eau ou si tu touches les fils lorsque tu es en train de recevoir un appel..
lone Est ce qu'on peut se prendre un coup de jus en démontant une prise de Téléphone ?

J'ai vu qu'il y a juste 2 fils.???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)