|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Serveur FTP & partage de connexion internet | ||
bascarol |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
bascarol |
|
jackyl |
|
bascarol |
Splurf Il s'en est sorti, par icq sa a du être plus simple. |
splurf |
|
bascarol |
|
Taz | j'ai pas trop suivi, mais je signale l'existence de Portmapper d'AnalogX |
jackyl | Petites précisions là parceque j'ai un peu mal aux yeux en lisant çà:
|
nono_le_terribl | deja faut pas aussi redirigé le port 20 par hasard??
sinon il passe par un programme simple tierce, style analogX portmapper au lieu de tripoter ICS |
Pnar |
|
ptibeur | vs utilisez koi comme soft de mappage pour le port 21 par exemple ? ICS a pas l'air de vouloir bien être gentil chez moi. Ya pas des trucs chez sygate ou autre (freeware ce serait le reve) qui permettent de faire ça sans passer par ICS ? (enfin, sans ke ICS gère le tout koi;)) |
splurf |
|
Garfield67 | Tu as ICQ ou quelque chose dans ce genre ? |
splurf | Bon, je reprends
Le firewall de la machine qui gere la connexion est-il désactivé? Le ftp fonctionne-t-il d'une machine du lan )> ftp://192.168.0.2 ? Le NAT est il bien configuré (ie: 0.0.0.0:21 => 192.168.0.2:21) ? à la rigueur, passes moi ton ip par mail, et installes radmin ou rdp que je regarde à distance. |
Garfield67 | J'ai fais un serveur sur le PC serveur et ca marche tres bien ! AUCUN probleme. |
splurf |
|
Garfield67 | C'est ce que je me suis dis aussi ! Je suis en contact avec un pote, il a essayer (sur mon adresse ip public 213.169.****)mais rien. Mais ca ne m etonne pas car Serv-U me dis e je le repete "SERVER IS NOT LISTENING ON IP 213.169.***.*: Trying to use non-existent IP address?" Donc ca m etonnerai que il y ait quelque chose sur mon ip. Et le port 21 et donc redirigé vers mon ip local. MARCHE PAS Et quand je met "Use any available IP address" , il me choisi ca : "FTP Server listening on port number 21, IP 192.168.0.2, 127.0.0.1" :pfff: :pfff: :fou: :??: |
splurf | NON, rien
mais il est normal que qd tu essayes de te connecter de ton lan sur l'ip externe de ta machine qui partage, ça ne passe pas. Il faut que le test soit fait avec une machine COMPLETEMENT exterieure à ton lan. |
Garfield67 |
|
splurf | C'est normal
Ton serveur ftp est installé sur une machine dont l'interface rezo à pour adresse 192.168.0.2, donc il écoute sur 192.168.0.2. Tu dois mapper le port 21 de ton ip publique (cable) vers ton ip privée (non routable sur le net) Internet (212.x.x.x) [21] <=== Passerelle/NAT... ===> Lan (192.168.0.2 = Server FTP) [21] |
Garfield67 |
|
bascarol |
|
bascarol |
|
Garfield67 | Merci pour ce site (qui est tres biens fait d'ailleur) mais il n'explique en rien mon probleme ! :non: J 'ai toujours mon serveur qui "FTP Server listening on port number 21, IP 192.168.0.2, 127.0.0.1" :( |
bascarol |
|
Zzozo |
|
bascarol |
|
Garfield67 | Waw merci pour cette reponse si rapide mais je le fais ou "ton IP public, elle change souvent :D quand au client il ont pas a avoir ton IP privé, sa c'est le nat qui gère. toi tu donne ton IP public et tu redirige le port 21 de ta passerelle vers le port 21 de ton IP Privé"
Precision: j'ai le cable donc toujours la meme IP et 192.168.0.2 c'est donc mon ip en local et 127.0.0.* c'est une IP par defaut non ? :hello: |
bascarol |
un trés bon site pour serv u http://blueteen.ovh.org/serv-u/index.php3 euh si tu met tes ip privé sur le net ça va être chaud ton IP public, elle change souvent :D quand au client il ont pas a avoir ton IP privé, sa c'est le nat qui gère. toi tu donne ton IP public et tu redirige le port 21 de ta passerelle vers le port 21 de ton IP Privé :hello: |
Garfield67 | Wi mais si je me met en "Use any available IP address" , il me choisi ca : "FTP Server listening on port number 21, IP 192.168.0.2, 127.0.0.1" ce qui n'est pas bon ! |
Pnar | as-tu "Use any available IP address" dans ton domain IP Adress ? |
Garfield67 | HELP :bounce: |
Garfield67 | En fait il me prends comme ip celle de mon reseau local au lieu de l ip internet du serveur ... |
Garfield67 | Vous voulez quoi comme renseignement en plus ? J'ai le cable, partage de connexion par windows, ip fixe en locale (192.168.0.*), et avec nimporte quel soft pour créer un serveur ftp, il me mets : "SERVER IS NOT LISTENING ON IP 213.169.***.*: Trying to use non-existent IP address?" et voila.
|
farib |
|
Garfield67 | Je l'ai deja fais ! mais ca marche toujours pas ! |
vachefolle | fo rediriger le port 21 sur le serveur ftp
mais avec l'ICS je sais pas comment on fait |
Garfield67 | Je partage actuellement ma connexion sur plusieurs PC et j aimerai savoir comment créer un serveur FTP sur un PC non serveur ... J'utilise Serv-U mais je lui donne mon adresse ip(internet), il ne me la touve pas ... La connexion est partagé par windows, les clients on l adresse ip local du serveur dans passerelle et serveur DNS . Voila si une ame charitable pouvais me venir en aide !!
Merci d'avance :-) |