Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Dernière réponse
Sujet : réseau wireless entre deux PC + LAN
blazkowicz Deuxième truc:
je suis en LAN chez moi avec deux ou trois PC (et peut-être un terminal X bientôt :ange:) avec un PC qui partage la connexion ADSL.
Ce que je projette de faire : ressusciter ma passerelle (P133) avec les pièces adéquates.
Dans ce PC qui serait allumé 24h/24 il y aurait:
- une carte réseau reliée au modem
- une carte réseau reliée à mon hub
- une carte 802.11b

le PC partagerait la connexion ADSL sur les deux réseaux (normal et sans fil), et surtout routerait les deux réseaux entre eux (pour que je puisse être en LAN avec mon pote quelque soit le PC que j'utilise)

c'est bien possible?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
blazkowicz Deuxième truc:
je suis en LAN chez moi avec deux ou trois PC (et peut-être un terminal X bientôt :ange:) avec un PC qui partage la connexion ADSL.
Ce que je projette de faire : ressusciter ma passerelle (P133) avec les pièces adéquates.
Dans ce PC qui serait allumé 24h/24 il y aurait:
- une carte réseau reliée au modem
- une carte réseau reliée à mon hub
- une carte 802.11b

le PC partagerait la connexion ADSL sur les deux réseaux (normal et sans fil), et surtout routerait les deux réseaux entre eux (pour que je puisse être en LAN avec mon pote quelque soit le PC que j'utilise)

c'est bien possible?
blazkowicz voilà j'ai un pote qui habite dans ma rue à environ 100m (en ligne droite, sans aucun obstacle, la rue fait un angle qui améliore les choses donc ça a l'air parfait :D)

On voudrait créer un réseau wireless entre nous (lui n'a qu'un PC). Deux cartes 802.11b seront suffisantes?
que penser de la "Carte reseau D-LINK DWL-520+ Adaptateur réseau PCI IEEE 802,11b - 22 Mbits/s" à 75 euros?

(ça ne me dérange pas de tomber à 6Mbits/s.)

on peut mettre une antenne externe sur ce genre de carte? (le grand-père de mon pote a plein de vieux matos de CiBi :D).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)