Si je pouvais régler ce problème sans achat supplémentaire cela serait cool ...
[Albator]
J'ai déja eu ce pb avec un cable croisé ... Bilan: achat d'un switch ! (ça tombe bien, maintenant je peux mettre plus de 2 PC)
shawy
résolution pour ce début d'année 2003 : Faire marcher correctement ce p***** de réseau !!!
UP Bonne Année à tous !
shawy
Doc en html trés succinte,
5 pages (avec ch'ais pas combien de screenshots) pour expliquer comment dézipper le .zip des drivers et comment utiliser un .inf.
1 pages de FAQ : ca marche pas ! -> Faut brancher le cable !
...
Le site web est vide ! Asus ne propose pas pour l'instant de drivers plus récents.
Shw.
darkangel
Je connais pas du tout cette marque :(. Ya pas de recommandations particulieres sur la notice, bien que j'en doute beaucoup mais bon :(
shawy
non une 10/100 !
c'est jusque cette marque est peut-être plus connu pour ses chips Gigabit, puisque cela a été une nouvauté de ces derniers mois (le fait d'avoir des CM avec Gigabit intégré, alors tout le monde se limite en générale au 100Mbits)
-BroadCom 10/100 : Asus A7V8X-L, Msi 648-L, Abit BE7-S/B ...
-BroadCom Giga : Asus P4G8X Deluxe, Msi KT4-FISR, Abit BE7-G, ...
et d'une certaine façon même dans l'A7N8X Deluxe puisqu'on a dans les spécifs "MCP integrated NVIDIA® MAC + Realtek® 8201BL PHY ; MCP integrated 3Com® MAC + Broadcom® AC101L PHY"
Shw.
darkangel
C une carte, enfin un controleur, gigabit ke tas dedans?
shawy
Citation :
darkangel : une broadcom. Connait meme pas.
Carte intégré ces derniers temps à des cartes mères (comme l'ASUS A7V8X), surtout en fait la version Gigabit.
neo_t3 > Ben si le réseaux est 10Mbits "10MB intégral" normalement, mais si cela marche en "Auto" touche pas.
Enfin ce que j'en dit moi ...
Shw.
darkangel
Ben ca depend d spec générale du reste [:spamafote]
Laisses en auto si ca marche bien
Neo_t3
Tant qu'on y est, la meilleure option à mettre ici ? :
http://planetneo.free.fr/Perso/rezo.jpg Sachant que j'ai un reseau en 10 Mbits avec 5 PC (donc HUB 5 ports).
Merci
P.S : Pour le moment c'est en "Mode automatique".
darkangel
Et sur le recent la "carte" c une broadcom. Connait meme pas. En fait, achete juste une seule carte et mets la sur le recent et ca ira bien :o
shawy
Je viens de faire l'essai en 10MBits Half et ben le problème devient plus ... cohérent !? :
Le sens Vieux ->Récent vas toujours bien (6-7MBits/s), mais cette fois ci le sens Récent->Vieux fait du 0.06MBits/s que l'opération soit fait depuis le Récent ou (et c'est nouveau ça) depuis le Vieux. :heink:
C'est donc plus cohérent, mais je ne suis pas sûr que cela soit un pas dans la bonne direction :heink:
Shw.(c'est par où l'asile ...)
darkangel
C hautement zarbi ton rtuc la :heink: T'as bien mis 10Mbits half-duplex?
digital-shadow
bon aller colle 2 3com et c fini ca marche
SHADOW
[:digital-shadow] [:muzah]
shawy
Je viens d'essayer en forcant le "10MB Full" et ben c'est pareil :
-depuis le vieux 7.8MBits/s environ (qu'il prenne ou donne un fichier)
-depuis le récent 7.8MBits/s si il prends, 0.11MBits/s si il donne.
agadou aagaaa ! je commence à devenir maboul :pt1cable:
C'est ben la peine d'acheter une CM avec rézo intégré !!
40? c'est trop dans la mesure ou j'ai déjà 2 cartes rézo !!! De plus si je prends chez LDLC les premiers prix de marque (en considérant D-Link comme une marque) avec fonction WOL c'est 29? (D-Link 550TX)
Shw.
LDLC mouarf :lol: y a bien mieux
darkangel
Essaye de forcer le 10Mbits sur les 2 et dis ske ca donne
digital-shadow
la gestion du protocole ki part en vrille?
ou alors heu je cherche ..... c space comme truk je sais pas en fait .... les vitesses en auto ou en spe dans la conf?
SHADOW
[:digital-shadow] [:muzah]
shawy
C'est ben la peine d'acheter une CM avec rézo intégré !!
40? c'est trop dans la mesure ou j'ai déjà 2 cartes rézo !!! De plus si je prends chez LDLC les premiers prix de marque (en considérant D-Link comme une marque) avec fonction WOL c'est 29? (D-Link 550TX)
Shw.
darkangel
Et tu ne peux pas prendre 2cartes rezo de marque. Tu doi pouvoir t'en tirer à l'aise pour 30-40? max et hop plus de pb :sol:
shawy
C'est pas un peu simple comme réponse ... Et pourquoi alors avec le pb n'est pas au moins "symétrique", je n'est de problème qu'avec la copie récent->vieux effectué depuis le récent. Si je fais la manip (avec les mêmes fichiers ou pas)depuis le vieux ca marche !
J'ai 2 PC :
- un vieux (=K6-200 :sweat: ) sous Win98SE avec une carte à chip Realtek 8139/810x (=10/100MBits)
- un récent (=XP2000+ :sol: ) sous WinXP avec une BroadCom 4401 (=10/100MBits intégré à une A7V8X)
- un RJ45 croisé FTP Cat5E de 20m
Lors de copies de fichier du vieux au récent j'ai un débit qui oscille entre 30 et 50 MBits/s (c'est pas génial mais bon ...).
Mais dans le sens récent à vieux c'est du 0.06 à 0.11 Mbits/s :ouch: :fou: (Débits mesurés avec LanMark 8.2.181) J'ai les derniers drivers pour les 2 cartes.
J'ai "retourner" le cable, le problème est dans le même sens.
Et là cela commence à devenir vraiment bizarre :bounce: =
après réinstallation de la carte rézo du vieux PC, depuis le vieux aucun problème pour le copier/coller de fichiers dans les 2 sens ; mais depuis le récent toujours le pb en "émission" :pt1cable: :ouch: :pt1cable:
J'ai remarqué par contre avec LanMark (un log de bench de débit rézo que j'ai trouvé en fouinant) que lorsque dans ce bench le PC récent est en server (=emission) il y a un "UDP Packet Error" de plus de 90% :non:
(en fait il commence a avoir des erreurs pour des packets de 86Bytes, et cela monte rapidement à 90% pour des packets de 1024Bytes)
Bon alors les mecs, est-ce qu'il y en a un pour m'aider, je commence à criser !
Qui veut aider un "non-expert" en rézo ? PLZ...
Shw.
2 cartes qui veulent pas communiquer parfaitement entre elles j'ai déjà vu ça bilan tout le parc en 3COM :/
shawy
J'ai 2 PC :
- un vieux (=K6-200 :sweat: ) sous Win98SE avec une carte à chip Realtek 8139/810x (=10/100MBits)
- un récent (=XP2000+ :sol: ) sous WinXP avec une BroadCom 4401 (=10/100MBits intégré à une A7V8X)
- un RJ45 croisé FTP Cat5E de 20m
Lors de copies de fichier du vieux au récent j'ai un débit qui oscille entre 30 et 50 MBits/s (c'est pas génial mais bon ...).
Mais dans le sens récent à vieux c'est du 0.06 à 0.11 Mbits/s :ouch: :fou: (Débits mesurés avec LanMark 8.2.181) J'ai les derniers drivers pour les 2 cartes.
J'ai "retourner" le cable, le problème est dans le même sens.
Et là cela commence à devenir vraiment bizarre :bounce: =
après réinstallation de la carte rézo du vieux PC, depuis le vieux aucun problème pour le copier/coller de fichiers dans les 2 sens ; mais depuis le récent toujours le pb en "émission" :pt1cable: :ouch: :pt1cable:
J'ai remarqué par contre avec LanMark (un log de bench de débit rézo que j'ai trouvé en fouinant) que lorsque dans ce bench le PC récent est en server (=emission) il y a un "UDP Packet Error" de plus de 90% :non:
(en fait il commence a avoir des erreurs pour des packets de 86Bytes, et cela monte rapidement à 90% pour des packets de 1024Bytes)
Bon alors les mecs, est-ce qu'il y en a un pour m'aider, je commence à criser !
Qui veut aider un "non-expert" en rézo ? PLZ...