|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Le Full duplex ... c koi, comment on fait .... | ||
bascarol |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
bascarol |
|
1040stf |
|
BMenez | C'est le nom de la technique qui permet d'obtenir une plus grande band passante en couplant des liens de faible debit.
Je ne sais pas exactement comment ça marche mais il faut un equipement actif gerant cette fonctionnalite |
|
BMenez | En faisant de l'agregation de lien, oui |
si j'ai bien comprit avec 4 carte reseau 3com 905c -tx
2 sur chaque pc avec un swith en 10/100 on peut cumuler les debit et avoir 200mbit/s?? |
Le_poilu |
|
blastm | ok merci... bon fait faire quelques tests alors ;) |
Gardien |
|
BMenez |
|
|
blastm | puisqu'on en est a parler d'ameliorer les perfs d'un rezo/carte ethernet...
dans le gestionaire des perifs et sur la carte rezo, je tombe sur plusieurs options, dans avancé... y a une config qui ameliorera les perf/pings? longeur de rafale (c quoi les dwords? plus petit ou plus grand?) seuil de transmission (actuellement 256octets... c bon? plus? moins?) type de connetion (automatique? duplex integral ou pas?) faut la même config sur tous les pc du rezo? merci :) |
|
|
|
bascarol |
|
BMenez |
|
1040stf |
|
|
1040stf |
|
|
1040stf |
|
Ta carte commute automatiquement en full duplex si ton switch est full duplex. Le 200 Mbits est l'addition du débit d'émission et du débit de reception ce qui fait 2*100 Mbits (100 Mbits d'emissio, 100 Mbits de reception). Sur la boite de ta carte réseu, il y'a ecrit 100 Mbits et compatible TX, ce TX signifie full duplex c'est a dire 200 Mbits. Ta carte est donc par défaut, si les pilotes sont bien reglés en mode TX. |
|
1040stf |
|
Gardien | Passer ta carte ethernet en full duplex ne vas pas doubler ton débit.
gestionnaire de périph -> propriétés de la carte -> avancé -> vitesse de la ligne (ou un nom approchant). |
bybul | j'ai acheté un switch ressament, et j'ai vu qu'on pouvais, avec une carte 100 Mbps, metre en full duplex pour obtenir un debit de 200 Mbps ... j'aimerai savoir pourquoi elle n'est pas d'origine en 200 Mbps ... et comme on fait pour la metre en full duplex ...
Merci |