Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un débutant voulant se faire un lan party
Dantrax

ahd182 a écrit :

hub si c que pour le jeu...si vous voulez faire du transfert...prenez un switch...

hub de mairde ==> soho, peabird... (si t'a un port qui claque au bout de quelques mois ==> c normal...) environ 30-40?

hub de qualité ==> au min 60-70? ==> 3com, cisco...si t fils a papa...   :D  

pour un switch faut compter quasi le double mais le services/prix est mieux que le hub

:non:  
maintenant les switch sont aux meme prix ke les hubs (pour particulier bien sure  :D )

g un switch de merde peabird payé 250frcs depuis presk 10 mois et rien n'a pt ca marche bien.

si tu as peur des entrees de gamme prend un truc du genre dlink ki son un peu plus cher mais aussi plus fiable

===> prend un switch !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dantrax

ahd182 a écrit :

hub si c que pour le jeu...si vous voulez faire du transfert...prenez un switch...

hub de mairde ==> soho, peabird... (si t'a un port qui claque au bout de quelques mois ==> c normal...) environ 30-40?

pour un switch faut compter quasi le double mais le services/prix est mieux que le hub

:non:  
maintenant les switch sont aux meme prix ke les hubs (pour particulier bien sure  :D )

g un switch de merde peabird payé 250frcs depuis presk 10 mois et rien n'a pt ca marche bien.

si tu as peur des entrees de gamme prend un truc du genre dlink ki son un peu plus cher mais aussi plus fiable

===> prend un switch !

ahd182

Tisoua a écrit :

merci de vos réponses, je vais me procurer un hub et des cables dès que possible. A combien doit-je mattendre pour avoir de la qualité?

a+

tisoua merci de vos réponses, je vais me procurer un hub et des cables dès que possible. A combien doit-je mattendre pour avoir de la qualité?

a+
Pnar 1 hub/switch 4 ports min. (switch de préférence)
1 câble droit ethernet par pc
1 ip unique par pc avec le même subnetmask sur tous les pcs
les firewalls désactivés (ex. : 192.168.0.x/255.255.255.0, faire ipconfig pour vérifier)

et avec ça, tu joue en tcp/ip  :sol:  

si problèmes de communication en mode auto (suivant qualité et spècs du matos réso), configurer en manuel chacune des cartes selon les spècs de la carte réso la plus pourrie (10/100, half/full duplex)

ne pas hésiter à regarder les LEDs des cartes réso et switch pour vérifier pas trop de collisions ...

bye et bonne LAN  :hello:
alanoid Un hub, 4 cables rj45, tous le mm nom de groupe de travail et zou
Poisse http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

voila
tisoua Bonjour,
je n'ai jamais fait de réseaux mais je voudrais faire un lan avec 3-4 de mes amis. On a chacun une carte réseaux 10/100.
Question: que manque-t-il comme matériel (fils, routeur...)?
Question: quelles sont les étapes a suivre pour se mettre en réseau?

merci
a+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)