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Sujet : Téléphone sur IP au boulot
ajari Up

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ajari Up
bascarol

ajari a écrit :

Il est certain qu'en matière de téléphonie d'entreprise, les fonctionnalités évoluées sont indispensables (renvoi, fonction secrétaire/directeur... )


 
oh il fait quand même le renvoi :D  
 
mais bon il vont s'ameliorer c'est comme tout faut savoir attendre  :whistle:  
 
 

ajari Il est certain qu'en matière de téléphonie d'entreprise, les fonctionnalités évoluées sont indispensables (renvoi, fonction secrétaire/directeur... )
bascarol

Zzozo a écrit :

En tout cas, Cisco pas bon en VoIP ... comment dire ...  :whistle:  
 [:tracker]  [:skylight]  [:skylight]  
La téléphonie sur IP les intéresses pe pas (et encore j'en doute, vu les échos que j'en ai ...) ... mais pour ce qui est de la VoIP proprement dite ...
Ils sont chers mais ca fonctionne et il y a tout un réseau de compétences disponibles dans le monde ...   :hello:  


 
humm  
 
Cisco oui sa marche, si tu te contente de téléphoner. Maintenant si tu veux les services classiques d'un système téléphonique la tu oublis. Genre sonnerie générale, messagerie unifié, N° abrégé, ect..
 
Voir aussi
 

Citation :

Cisco est resté trop routeur et à négligé les services en téléphonie dont tout le monde est habitué, d'ou leur début difficile en Europe. Par contre les constructeurs en voix n'ont eu qu'a s'adapter.


 
et
 

Citation :

Si c'est en dur dés que tu veux créer un numéro tu fait comment?  
des que tu veux modifié un N° abregé tu fais comment?  
Si tu veux modifié la musique d'attente?  


 
Alors la couverture mondiale, déja qu'ils ont du mal à s'adapter au protocole Européens (tension 48V en téléphonie, par exemple)
 
 
Enfin c'est pas toujours facile de s'adapter
 
 :hello:

ajari

seyed_s a écrit :


 
et qqn a ça à la maison ?  :D  


 
C'est un autre sujet, mais je me demande si la Freebox de Free n'est pas un équipement un peu comparable, pour une utilisation domestique.

Zzozo En tout cas, Cisco pas bon en VoIP ... comment dire ...  :whistle:  
 [:tracker]  [:skylight]  [:skylight]  
La téléphonie sur IP les intéresses pe pas (et encore j'en doute, vu les échos que j'en ai ...) ... mais pour ce qui est de la VoIP proprement dite ...
Ils sont chers mais ca fonctionne et il y a tout un réseau de compétences disponibles dans le monde ...   :hello:
bascarol

seyed_s a écrit :


 
dans la cave à momo c'est - cher fo juste hacker les lignes FT  :D  
 
[:dehors2]


 
 
Pourtant je le connais momo  :lol:  
 
c'et peut être pas le même  :lol:  
 
 :hello:

darklord

Matrick a écrit :


La QoS (Quality of Service), c'est du niveau 4. Exemple de switch : 3COM 4400 (nivea 2 et 4) spécial QoS.
La QoS fonctionne en parallèle avec la CoS (Class of service).


 
 :heink:

seyed_s

Bascarol a écrit :


 
Un PABX IP équipé pour 20 postes numériques mini et 12 postes analogiques (base)  
Environ 35 000Frs sans les postes  
 
logiciel et PC environ 15 000Frs
 
1 switch 24 ports Classe 4 environ 18 000Frs
1 routeur VoixIP environ 12 000Frs
 
a cela tu rajoute  
Une liaison Numéris T2 France Télécom 4 000Frs de création de ligne et 740 Frs d'abonnement par mois + les com
 
J'ai pas du oublier grand chose :D  
 
 :hello:


 
dans la cave à momo c'est - cher fo juste hacker les lignes FT  :D  
 
[:dehors2]

bascarol

Matrick a écrit :


 
La QoS (Quality of Service), c'est du niveau 4. Exemple de switch : 3COM 4400 (nivea 2 et 4) spécial QoS.
La QoS fonctionne en parallèle avec la CoS (Class of service).
 
 


 
 
 
 :D  Yes  :jap:
 
il y a aussi  
 
http://www.nortelnetworks.com/prod [...] index.html
 
Classe 2/3/4  :D  
 
 
 :hello:

bascarol


 
Un PABX IP équipé pour 20 postes numériques mini et 12 postes analogiques (base)  
Environ 35 000Frs sans les postes  
 
logiciel et PC environ 15 000Frs
 
1 switch 24 ports Classe 4 environ 18 000Frs
1 routeur VoixIP environ 12 000Frs
 
a cela tu rajoute  
Une liaison Numéris T2 France Télécom 4 000Frs de création de ligne et 740 Frs d'abonnement par mois + les com
 
J'ai pas du oublier grand chose :D  
 
 :hello:

Zzozo

Bascarol a écrit :


 
 
Si c'est en dur dés que tu veux créer un numéro tu fait comment?
des que tu veux modifié un N° abregé tu fais comment?
Si tu veux modifié la musique d'attente?
 
Je ne dis pas que Cisco est de la me.... mais en voix sur IP, il n'ont d'égal que eux même.  
 
Nortel  
EADS    
AVAYA    
et même Alcatel sont plus performant (sur le plan téléphonique) et ce reconnu par les professionnels.
 
D'ailleurs c'est pour cette raison que la Mairie de Castre à fait dépose le Cisco en voix sur IP, tout comme Deauville.
 
 
Cisco est resté trop routeur et à négligé les services en téléphonie dont tout le monde est habitué, d'ou leur début difficile en Europe. Par contre les constructeurs en voix n'ont eu qu'a s'adapter.
 
Tu me diras et Bosch, ben bosh n'est plus constructeur en téléphonie depuis 2000, ils ont revendu leur activité a un consortium qui a été créer pour l'occasion "Tenovis".
Groupe d'investisseur quoi.
 
Mais a mon avis ta config est la moins cher du marché. D'ou certainement le choix.
 
 
 :hello:  
 
 
 
 
 


 [:skylight]  [:skylight]  [:skylight]  [:skylight]  [:skylight]

Matrick

Citation :

Euh désole QoS Quality of Service ou qualité de service.  
 
C'est a dire que ton switch N3 offre la gestion de priorité de trame. En gros il fait passer la voix avant la Data. De façon a ne pas avoir de l'echo, ou tout simplement une parole coupé en 2 comme sur un GSM ou ta com est hachuré. :sol:  
 
Bien sur le switch N3 a d'autre possibilité, manageable, peut faire du routage (attention ce n'est pas un routeur), gére la priorité de trame sur des ports, ect....  
 
:hello:  


 
La QoS (Quality of Service), c'est du niveau 4. Exemple de switch : 3COM 4400 (nivea 2 et 4) spécial QoS.
La QoS fonctionne en parallèle avec la CoS (Class of service).
 

seyed_s

Bascarol a écrit :


 
non pas possible, ton porte monnaie ni resisterais pas
 
mini compter 80 000Frs + abonnement numérique FT 740Frs par mois  :D  
 
et puis pour un particulier pas d'utilité.
 
 
 


 
:ouch:

bascarol

Drcortex a écrit :


Je connais pas tres bien non plus, c'est possible d'avoir ça a domicile? il faut payer un abbonement je suppose( chere?).On peut sonner partout dans le monde avec ça?
 


 
non pas possible, ton porte monnaie ni resisterais pas
 
mini compter 80 000Frs + abonnement numérique FT 740Frs par mois  :D  
 
et puis pour un particulier pas d'utilité.
 
 

Drcortex

seyed_s a écrit :


 
et qqn a ça à la maison ?  :D  


Je connais pas tres bien non plus, c'est possible d'avoir ça a domicile? il faut payer un abbonement je suppose( chere?).On peut sonner partout dans le monde avec ça?

ajari

Bascarol a écrit :


 
 
Si c'est en dur dés que tu veux créer un numéro tu fait comment?
des que tu veux modifié un N° abregé tu fais comment?
Si tu veux modifié la musique d'attente?
 
Je ne dis pas que Cisco est de la me.... mais en voix sur IP, il n'ont d'égal que eux même.  
 
Nortel  
EADS    
AVAYA    
et même Alcatel sont plus performant (sur le plan téléphonique) et ce reconnu par les professionnels.
 
D'ailleurs c'est pour cette raison que la Mairie de Castre à fait dépose le Cisco en voix sur IP, tout comme Deauville.
 
 
Cisco est resté trop routeur et à négligé les services en téléphonie dont tout le monde est habitué, d'ou leur début difficile en Europe. Par contre les constructeurs en voix n'ont eu qu'a s'adapter.
 
Tu me diras et Bosch, ben bosh n'est plus constructeur en téléphonie depuis 2000, ils ont revendu leur activité a un consortium qui a été créer pour l'occasion "Tenovis".
Groupe d'investisseur quoi.
 
Mais a mon avis ta config est la moins cher du marché. D'ou certainement le choix.
 
 
 :hello:  
 
 
 
 
 


 
Voila des propos qui m'intéresse au premier plan ! Merci pour vos réponses !

seyed_s

ajari a écrit :

Salut,
 
Qui a du téléphone sur IP au boulot ? (Une seule infrastructure réseau, softphone...)
Pouvez-vous décrire (matériel, logiciel, entreprise de maintenance, qualité du fonctionnement, réaction des usagers...)


 
et qqn a ça à la maison ?  :D

bascarol

avv a écrit :

Re
 
Ben tu vois .... rien pas de log.
 
Nous avons trois switch (24 ports) IP Phones Cisco configuré correctement. Chaque Téléphone a sont IP (en dur) et pour chaque IP un numéro d'extension est alloué au Central.
 
Lors de l'étude et test, nous avons définis un réglage en rapport a l'utilisation que nous avons (du moins supposé tel) et avons demandé le réglage Central/fibre/Cisco.
Aucun log ou autre, tout est en dur.
 
Batiment 1 : central tel numérique + reseau (300 PC), interface Fibre (modem)
Batiment 2 : Interface Fibre -> Cisco IP Phone -> Reseau (50 PC/Tel + 22 connect printer/fax/Scanner )
 


 
 
Si c'est en dur dés que tu veux créer un numéro tu fait comment?
des que tu veux modifié un N° abregé tu fais comment?
Si tu veux modifié la musique d'attente?
 
Je ne dis pas que Cisco est de la me.... mais en voix sur IP, il n'ont d'égal que eux même.  
 
Nortel  
EADS    
AVAYA    
et même Alcatel sont plus performant (sur le plan téléphonique) et ce reconnu par les professionnels.
 
D'ailleurs c'est pour cette raison que la Mairie de Castre à fait dépose le Cisco en voix sur IP, tout comme Deauville.
 
 
Cisco est resté trop routeur et à négligé les services en téléphonie dont tout le monde est habitué, d'ou leur début difficile en Europe. Par contre les constructeurs en voix n'ont eu qu'a s'adapter.
 
Tu me diras et Bosch, ben bosh n'est plus constructeur en téléphonie depuis 2000, ils ont revendu leur activité a un consortium qui a été créer pour l'occasion "Tenovis".
Groupe d'investisseur quoi.
 
Mais a mon avis ta config est la moins cher du marché. D'ou certainement le choix.
 
 
 :hello:  
 
 
 
 

bascarol

djoul a écrit :


 
Un Switch niveau 3 ça fait quoi, de la QoS ?
 


 
Euh désole QoS Quality of Service ou qualité de service.
 
C'est a dire que ton switch N3 offre la gestion de priorité de trame. En gros il fait passer la voix avant la Data. De façon a ne pas avoir de l'echo, ou tout simplement une parole coupé en 2 comme sur un GSM ou ta com est hachuré. :sol:  
 
Bien sur le switch N3 a d'autre possibilité, manageable, peut faire du routage (attention ce n'est pas un routeur), gére la priorité de trame sur des ports, ect....
 
 :hello:  
 
 

avv Re
 
Ben tu vois .... rien pas de log.
 
Nous avons trois switch (24 ports) IP Phones Cisco configuré correctement. Chaque Téléphone a sont IP (en dur) et pour chaque IP un numéro d'extension est alloué au Central.
 
Lors de l'étude et test, nous avons définis un réglage en rapport a l'utilisation que nous avons (du moins supposé tel) et avons demandé le réglage Central/fibre/Cisco.
Aucun log ou autre, tout est en dur.
 
Batiment 1 : central tel numérique + reseau (300 PC), interface Fibre (modem)
Batiment 2 : Interface Fibre -> Cisco IP Phone -> Reseau (50 PC/Tel + 22 connect printer/fax/Scanner )
 
djoul

Bascarol a écrit :


 
Central Matra/Nortel/EADS tous dépend à quel époque  
Routeur et Switch niveau 3 Nortel
Logiciel EADS/Nortel/Matra  dans le désordre
Maintenance Nortel/EADS/Matra dans un autre ordre
QA : No prob
RU : Aucune
 
 
 
euh avv sans logiciel comment gères tu les usagers  :??:  comment programme tu la commutation  :??:  et la QoS tu la paramétre comment  :??:  
 
regarde bien tu as un logiciel de gestion  :D  
 
 
 
 :hello:  


 
Un Switch niveau 3 ça fait quoi, de la QoS ?

bascarol
 
Central Matra/Nortel/EADS tous dépend à quel époque  
Routeur et Switch niveau 3 Nortel
Logiciel EADS/Nortel/Matra  dans le désordre
Maintenance Nortel/EADS/Matra dans un autre ordre
QA : No prob
RU : Aucune
 
 
 
euh avv sans logiciel comment gères tu les usagers  :??:  comment programme tu la commutation  :??:  et la QoS tu la paramétre comment  :??:  
 
regarde bien tu as un logiciel de gestion  :D  
 
 
 
 :hello:
ajari Merci avv.
avv
Centrale Bosh
Routeur Cisco et IP Phone Tenovis
Logiciel, aucun
Pas de maintenance mais surveillance ; INS a Wavre (Belgique) + CodeNet pour la fibre Optique
QA : Excelent
RU : Aucune
ajari up
ajari Salut,
 
Qui a du téléphone sur IP au boulot ? (Une seule infrastructure réseau, softphone...)
Pouvez-vous décrire (matériel, logiciel, entreprise de maintenance, qualité du fonctionnement, réaction des usagers...)

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