Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Switch ou hub?
LaTeX_

Je@nb a écrit :

Mais l'image de Cisco est un peu terni par les glou qui dès que ta pas de cisco ils te font "mwarf regardez moi ce bouffon, la pas de cisco, sgros nul" même si tu as du matos qui convient à ton utilsation :(

de plus c'est pas si top :D

en tp on a des cisco ags+ (des vieuuuuuux trucs lol) et on a eu la chance ds 2 tp d'en avoir 2 en panne :/

ils ont marché 1h30 à 3 h, ca tournait bien... pis bam plus rien.

Reboot (on/off ;) )et il boot 3 lignes console pas plus, après plus de link avec le switch (ports activés ds la config hein !), on a tout débranché sauf le port console et pas plus :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LaTeX_

Je@nb a écrit :

Mais l'image de Cisco est un peu terni par les glou qui dès que ta pas de cisco ils te font "mwarf regardez moi ce bouffon, la pas de cisco, sgros nul" même si tu as du matos qui convient à ton utilsation :(

de plus c'est pas si top :D

en tp on a des cisco ags+ (des vieuuuuuux trucs lol) et on a eu la chance ds 2 tp d'en avoir 2 en panne :/

ils ont marché 1h30 à 3 h, ca tournait bien... pis bam plus rien.

Reboot (on/off ;) )et il boot 3 lignes console pas plus, après plus de link avec le switch (ports activés ds la config hein !), on a tout débranché sauf le port console et pas plus :(

Je@nb

Bascarol a écrit :

arf   c'est sa la mode aujourd'hui :lol: dans les soirées jet-set avec Massimo Gargia tu peux lui causer de ton cis  :lol:  

:hello:  

:lol:  :lol:  :lol:  [:je@nb]  [:je@nb]  [:je@nb]

bascarol

arf   c'est sa la mode aujourd'hui :lol: dans les soirées jet-set avec Massimo Gargia tu peux lui causer de ton cis  :lol:  

Je@nb Mais l'image de Cisco est un peu terni par les glou qui dès que ta pas de cisco ils te font "mwarf regardez moi ce bouffon, la pas de cisco, sgros nul" même si tu as du matos qui convient à ton utilsation :(
ctrlbreak

Je@nb a écrit :

jorai préféré du cisco ou du hp mais c pas les même prix :p

+1  :o  

bon d'accord pour un usage perso c'est pas indiqué ou faut bien bien gagner sa vie ... gagner au loto pit'etre  :whistle:

Edit : Cisco Rulez  :hello:

LaTeX_

Je@nb a écrit :

3com font de très bonne carte réseau mais des switch pourri
- la config des VLAN est merdique

Ptain on a des intel quasi neufs à ma formation pr les VLAN ca chie... pas le temps d'expliker la je ferais ptete un topic un de ces 4 si on y arrive pas avec un prof ;)

bascarol

Je@nb a écrit :

Ah  :jap:  

Pourtant les switchs existent chez 3com mais sont qd même pourri

ouais c'est clair mais depuis leurs restructurations et l'abandons du bas de gamme je suppose qu'ils ont voulu baisser leurs couts de produc et depuis 1 an ils livrent de la daube.

euh désolé j'ai relu mon post et c'est vrai pas trés clair, donne lieu à interpretation  :jap:  

Je@nb Ah  :jap:  

Pourtant les switchs existent chez 3com mais sont qd même pourri
bascarol

Je@nb a écrit :

Ais-je dit le contraire ?

non, c'était une confirmation de tes propos, que les 3 com pour faire ce que tu as décrit son pas adapter.  

ils ont baissés en qualité, peut être veulent t'ils être plus agressif sur le marcher de la distrib.

bascarol

Chez moi switch netgear 5 ports 10/100 avec uplink car switch netgear 5 ports de plus.

Uplink comme sa pas de cable croisé a trouver  :D  

Les netgear marche bien mais c'est comme les gouts et les couleurs  :sol:  

Je@nb Ais-je dit le contraire ?
bascarol

Je@nb a écrit :

- les switchs ont pas beaucoup d'options pour l'administration
- l'alimentation est pourri, ca envoie des parasite sur le réseau électrique (après divers tests, c'est les ventilo en cause)
- les modules sont mal foutu (on peut en mettre uniquement à l'arrière)
- puis bon les switch en 3com sont en plastique et la qualité des RJ45 reste à désiré
- je parle pas du module fibre qui est de ultra mauvaise qualité
- ...

Pour faire tout sa il faut du switch du vrai genre manageable qui autorise la qualité de service quoi
Switch de niveau 3

donc du switch à 2 000? environ prix de départ.

Si tu prend une renault 5 pour faire Paris/Marseille 3 fois par semaine tu vas avoir mal au rein  :lol:  plaisanterie a part, je sais que tu fais avec ce qu'on te donne  :sweat:  

Je@nb

Requin a écrit :

Ah ? Peux-tu détailler ?

- les switchs ont pas beaucoup d'options pour l'administration
- l'alimentation est pourri, ca envoie des parasite sur le réseau électrique (après divers tests, c'est les ventilo en cause)
- les modules sont mal foutu (on peut en mettre uniquement à l'arrière)
- puis bon les switch en 3com sont en plastique et la qualité des RJ45 reste à désiré
- je parle pas du module fibre qui est de ultra mauvaise qualité
- ...

LaTeX_

Je@nb a écrit :

C'est ce qu'on appelle le fond de panier du switch et c chiand parce que sur les switch bas de gamme c jamais précisé :/

je sais mais je voulais pas ajouter trop de précisions ;)

mrpochpoch

Requin a écrit :

Ah ? Peux-tu détailler ?

ouep ... j'ai un 3com au boulot, et il est très bien !  :jap:

Requin

Je@nb a écrit :

non les switch 3com pue du cul

Ah ? Peux-tu détailler ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)