Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme reseau entre 2000 et XP
fabien2b Je te remercies, mais c bon, j'ai trouvé : c'est à cause du firewall, il me bloquait tout le reseau. Encore merci de ton aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fabien2b Je te remercies, mais c bon, j'ai trouvé : c'est à cause du firewall, il me bloquait tout le reseau. Encore merci de ton aide
danny92 Bon c un peu succint tout ca.

Première étape : le cablage
Comment as-tu fais ton réseau ? cable croisé, hub.
Des petites lumières sont sur tes carte rezo pour t'indiquer si le link (liaison) est bien effectif => 1e chose à regarder.

Deuxieme étape : le protocole TCP/IP
ouvre une boite dos (menu démarrer /executer / cmd)
tapes dedans "ipconfig /all | more" et donne-nous les champs suivants : adresse IP, masque de ss-réseau, passerelle par défaut

Ensuite on verra pourquoi tu peux pas pinger ton autre machine (c dans les 2 sens ou dans un seul sens que ça ne marche pas)

n.b : le groupe de travail n'a pas à voir avec le fait que tu pinges ou non une machine
fabien2b Je n'arrive pas à configurer mon reseau. J'ai une machine sous 2000  ( lorsque je fais un ping sur elle meme , elle se voit ) et une machine sous XP ( pour le ping : elle ne se voit pas )
Le groupe de travail est le meme. Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)