| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[Réseau]Pb recurrent d'attribution automatique d'adresse IP !!!!!| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Réseau]Pb recurrent d'attribution automatique d'adresse IP !!!!! | ||
| bascarol |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bascarol |
|
| Pims |
|
| bascarol |
|
| Pims | T'as pas tout lu :non:
C'est le serveur LUI MEME :eek: qui a un process bootp lancé !!! Sinon t'es Bascarol ou BASCAROL toi ? :D :D |
| bascarol |
|
| Pims |
|
| bascarol |
|
| bascarol |
|
| Roy*.* | Ok symantec, c'est grave la merde en ce moment pour du travail comme technicien.
|
| Pims | Quand le PC ne trouve pas d'OS sur le DD (ou pas de DD en locurance) la carte réseau tente de se connecter directement en bootp :sarcastic:
Mais bon, il semble qu'on a trouvé le souci: Un process bootp est lancé sur notre UNIX ... c'est pas moi qui m'occupe de son admin .... :sarcastic: c'est PERSONNE ... Et quand ya un pb: ON APPELLE BULL .... la derniere fois pour se pb il on a pas été foutu de nous trouver ce qu'il se passait :fou: Bon maintenant, il faut arriver à Exclure des adresses de se serveur car on en a besoin pour un controleur de terminaux asynchrone antédiluvien enfin ... on rigole bien quoi ... |
| ---- | c koi le model precis de tes 3com? |
| symantec |
|
| Roy*.* | Tu ne travaille plus dans la boite d'assurance ?
Tu es partie ? |
| symantec |
|
| Roy*.* |
|
| Zzozo |
|
| bascarol | Salut Pims
regarde aussi du cote des routeurs si ton special 1.2.3.4 n'aurait pas activé le DHCP Car a mon avis DHCP est bien activé quelques part, mais sans plage réservé donc il prend la 1ière adresse qui est 120.0.0.1 A tout les coup c'est ton prob euh Symantec tes vraiment un vicieux serv 2K en loussdé :lol: :hello: |
| thc | lol
t'as un ennemi dans ta boite qui t'as foutu un serv DHCP en fourbasse.. trouve le, et pends le Haut et Court !! lol |
| -CouiLLe2ChieN- | bande d enfoiré ! les pauvres admin .... :D |
| Roy*.* |
|
| symantec |
|
| Pims | Un serveur DHCP écoute sur le port UDP 67 ... donc il faudrait que je fasse un SCAN ...
Sinon on aurait trouvé un service BOOTPD sur l'AIX à l'instant !!! :eek: :pt1cable: JE REVE !!! |
| denis1 | Ya forcement un service DHCP qui doit tourner quelque part
pour avoir une réponse au bootP :o et attribuer l'adresse 120.0.0.1 ? |
| Pims |
|
| -CouiLLe2ChieN- | 120.0.0.0
masque: 255.0.0.0 bizar le masque ca a rien a voir mais je pense pas ke le masque corresponde a la classe d ip. :??: |
| Pims | :hello:
Voila encore un soucis que je prends aujourd'hui le temps d'essayer de régler !! -sur notre lan nous utilisons des @IP de la forme: 120.0.0.0 masque: 255.0.0.0 :pt1cable: :eek: :fou: :non: ...me direz vous !! mais c'est historique :/ et il faut remuer ciel et terre pour arriver a faire bouger tout ca :( -Nous fonctionnant en @IP statiques !! :/ -Notre GPAO est sur un serveur UNIX BULL (system AIX) qui a l'@ 120.0.0.1 ( :pt1cable: encore .... ) ET MAINTENANT LE GROS SOUCIS: Si on configure sur notre réseau par inadvertance une station en DHCP !!!! CELLE CI SE VOIT AUTOMATIQUEMENT ATTRIBUER L'@ 120.0.0.1 !!! -> Résultat TOUS LE MONDE EST PLANTé :fou: :fou: Bon, vous me direz que en faisant attention il ne devrait pas y avoir de pb mais voila: il y a MIEUX: -En cas de crash disque, nos super cartes réseau 3com ( :fou: ) tentent de se connecter en DHCP toutes seules ... résultat identique !! -Brancher n'importe quel materiel réseau configuré en usine en BOOTP flingue aussi imédiatement l'@ IP 120.0.0.1 !!! (exemple: Switch 3com) (Je vous dis pas la galère pour trouver la machine en cause etc etc.) Voila ? vous avez une idée? sachant que: -Pas de serveur DHCP qui tourne sur aucun serveur NT -A priori pas de serveur DHCP non plus sur l'unix ... je vois pas trop à vrai dire là :sarcastic: |