Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cause de deconnexion a noos: DHCP?
DannyElfman j'ai parfois exactement le même message quand je perd ma connection. Mais c'est etrange, mon bail est de 36 ans  :??:  
 
Et parfois, j'ai ma connection OK pour surfer mais dès que je veux mettre à jour mon antivirus par exemple, il ne peut plus se connecter   :sweat:  
 
J'y comprend rien  :cry:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
DannyElfman j'ai parfois exactement le même message quand je perd ma connection. Mais c'est etrange, mon bail est de 36 ans  :??:  
 
Et parfois, j'ai ma connection OK pour surfer mais dès que je veux mettre à jour mon antivirus par exemple, il ne peut plus se connecter   :sweat:  
 
J'y comprend rien  :cry:
Ben Voici ce que je vois dqns l explorqteur devenements:
 
plusieurs msgs d avertissement:
"Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00055DFEDE6D. Il s'est produit l'erreur suivante :  
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP). "
 
Puis 1 message d erreur:
"Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 81.67.xxx.xx sur la carte réseau d'adresse réseau 00055DFEDE6D. "
 
Je vois que le pb vient de la. Maintenant, la solution?
Je vais virer le firewall pour commencer... des news demain...
si qqun q une idee...
Ben Merci
Je vous tiendrai au courant.
Gardien Le protocole DHCP utilise le port 67 sur le serveur et le port 68 sur le client. Mais je pense pas que ton problème viennent de là, puisque tu arrives à obtenir une adresse au début.
symantec

Ben a écrit :


 
OK, merci, jessaierai ce soir.
La demande se fait sur un port/protocol special?  
J ai un firewall, il me semble pas avoir change mes regles recemment (ca marchait avant), mais bon...
 


 
Pas de protocole spécial  
C est du TCP/IP pure
 
Peut être que ton firewall désactive ce genre de truc
Désactive le, tu verras bien

Ben

Gardien a écrit :

Ton PC fait une demande de renouvellement du bail automatiquement. De plus il le fait AVANT l'expiration du bail. Vérifie le contenu du journal système (observateur d'évènement), tu verras quel problème il rencontre pour renouveler le bail.


 
OK, merci, jessaierai ce soir.
La demande se fait sur un port/protocol special?  
J ai un firewall, il me semble pas avoir change mes regles recemment (ca marchait avant), mais bon...

Gardien Ton PC fait une demande de renouvellement du bail automatiquement. De plus il le fait AVANT l'expiration du bail. Vérifie le contenu du journal système (observateur d'évènement), tu verras quel problème il rencontre pour renouveler le bail.
symantec

Ben a écrit :

OK, on a tous des baux de 5-6h. Mais theoriquement, ils doivent etre automatiquement renouvelles...
Ce renouvellement auto, ca se parametre qq part sur le PC?,
Parce que moi, c est clairement a l heure d expiration du bail que je me fait deconnecter...


 
C' est le serveur qui renouvelle  
Pas le PC  
 
Vrifie ta config TCP/IP  
 
Sinon téléphone chez Noos (Bon courage et patience, le bout du tunel n' est plus encore trés loin)

Ben OK, on a tous des baux de 5-6h. Mais theoriquement, ils doivent etre automatiquement renouvelles...
Ce renouvellement auto, ca se parametre qq part sur le PC?,
Parce que moi, c est clairement a l heure d expiration du bail que je me fait deconnecter...
panzemeyer Suffixe DNS propre à la connexion : noos.fr
  Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Rea
8139 Family
  Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-57-8C-E8
  DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
  Configuration automatique activée . . . . : Oui
  Adresse IP. . . . . . . . . . . . :  
  Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.252.0
  Passerelle par défaut . . . . . . : 81.66.124.1
  Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.74
  Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.198.0.91
                                      212.198.2.51
  Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 16 décembre 2002 12:52:30
  Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 16 décembre 2002 17:56:26
symantec Moi j' ai un bail de 6 heures !!!!!!!!!
symantec

Ben a écrit :

Un ptit peu d aide plz.
Qu est ce qui se passe lors de l expiration du bail DHCP? deco ou prolongation?
Ca se regle sur le serveur DHCP, ca, pas sur le PC?


 
Prolongation >> CLAIR ET NET  
 
J' ai garder la même adresse pendant 3 mois  
J' ai même installer un FTP Chez moi grace à ca  
 
C' est simple, a 75% (a peu prés, me souviens plus) de la durés du bail, ton PC demande un renouvellement du bail
Si ton IP n' est pas attribué a quelqu' un d' autre (c' est impossible puisque tu navigue avec) et ben le serveur DHCP te refile un nouveau bail et ainsi de suite  
 
C' est pour ca que tu garde ton IP trés longtemps
 
En tout les cas, d' aprés mon éxpérience il n'y a aucune déconnexion (c' est l' interet du cable comparer à l' ADSL)
 

Ben Un ptit peu d aide plz.
Qu est ce qui se passe lors de l expiration du bail DHCP? deco ou prolongation?
Ca se regle sur le serveur DHCP, ca, pas sur le PC?
Ben

symantec a écrit :

Durée du Bail chez Noos >> ILLIMITE si tu te deconnecte pas


 
ca c est la theorie.
Je demande des cas pratiques. Qu est ce quil y a marque a la date d expiration du bail dans ton ipconfig/all?

symantec Durée du Bail chez Noos >> ILLIMITE si tu te deconnecte pas
Ben Je me fait deconnecter tres frequemment (au moins 1x par jour, sur noos.
Avec un Ipconfig/all, j ai remarque que lorsaue j eviens de booter, le serveur DHCP m accorde un bail, qui ne depasse aps qq heures, 6 ou 7. D ou une deconnexion dans les 6 h... enfin il me semble que c est lerreur...
 
Suis je le seul dans ce cas? est ce que des gens sur noos pourraient regarder la duree de leur bail DHCP?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)