bascarol |
Pascalbelmat a écrit :
Le problème c'est que le provider ne me donne aucune information, en fait je branche le modem sur l'usb et je me connecte, c'est tout (je suis au Québec).
|
Ah tu es au quebec :D
Citation :
Le modem est conçu pour être branché soit en usb ET rj45 ou soit l'un ou l'autre (Eicon Diva Adsl).
Mais j'ai l'impression que le FAI l'a trafiqué, car sur le site Eicon, ils en parlent comme d'un routeur que l'on peut paramètrer, mais le mien ne donne accès a aucun menu.
|
:heink: ils ont de drole de procedé au quebec, Un fai qui trafique
Citation :
Enfin bref, j'ai donc connecté un routeur entre les deux ordis et le modem en question, mais là je ne sais pas quoi entrer comme informations dans le routeur.
|
tu as un modem adsl et tu mets un routeur 1) ton routeur a t'il une sortie adsl
2) qu'est ce que c'est comme routeur
3) ton modem il est branché ou routeur ou PC
Citation :
Lorsque je configure les ordis en dhcp, l'internet fonctionne, mais pas le réseau, .
|
:heink: ou tu configures le dhcp
1) sur le poste
2) sur le routeur
Citation :
lorsque j'attribue une ip à chaque pc, le réseau fonctionne, mais pas l'internet, les deux pc sont sous Win me, je n'ai pas de serveur dhcp
|
ben c'est ce que je t'ai dit si tu mets des ip à chaques machine alors il faut aussi dire au 2 pc le chemin qu'ils doivent prendre pour internet. Si je te dis va de Montreal à New York et je te donne ni carte, ni chemin, ni le moyen de transport
Par ou passes tu? 1) par Paris
2) par Madrid
3) par Hong Kong :lol: donc il faut indiquer la route à tes PC. et faire un partage de connexion
ou dernière solution ton routeur, mais la il faut plus d'info sur ce routeur.
:hello:
|