mais je suis logique !!! ;) :bounce: ok ok c kewl merci !! :bounce: :D ++ :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Le_poilu
oui ... soyons logike..
en reseau filaire si tu veux relier 2 postes ensemble ss Hub tu met un cable croise .tu n'a pas besoi nde changer les cartes.. ben en WiFi c pareil ... ou preske ..vu k'il n'y a pas de fil ... :D
:jap:
TOF-
Kewl !
Super ta réponse !!!
Ms c les mm cartes qu'avec un point d'accès ?? Des cartes Wi-Fi ? Tt simplement ?
Le_poilu
oui c possible ss point d'acces: ça s'appel le mode Ad Hoc et c prevu par la norme
pour ce ki est de faire passer ben ça depends de ton plafond.. c c'est du 25cm de beton et ke tu dois kan meme traverser des murs ..ça va et' juste.
chez moi j'ai une dalle beton de 20cm et 2 murs porteurs de 15cm à traverser..ça marche limite limite sans point d'acces ..alors k'avec un point d'acces entre (pil au milieu) j'ai un excellent signal
et pour le partage de connection ADSL c pas d'pb ..meme avec de l'USB :sol:
zeTOF
J'en profite pr ajouter une ptite question...
Je dois faire un réseau de 2 PCs sans fil. Cela dit je souhaiterais le faire sans point d'accès pr des raisons de budget... C possible apparemment, vous confirmez ?
Sinon, vous pensez que ça passe à travers un plafond/sol du RDC au 1er étage ? (ds un pavillon bien sûr)
Y'a aussi un modem ADSL USB pr partage de connexion, ça marche nickel aussi ??
Mci !
++
Le_poilu
euh par contre lf ait k'il propose chacun ud 22Mbps ne signifi pas k'ils soient intercompatible..
le 802.11b+ n'est pas une norme officielle .. mais proprietaires..developpe par les fabricant pour booster un peu le WiFi .. donc il vaut mieux rester dans une seule marke une fois ke le choix en fait
sinon j'entends ke des bonnes remarkes sur dLink
FueL
Testé SMC
Ca marche bien , pas de probleme particulier Avec partage de l'adsl et aucun probleme de connexion