le truc c'est que si le client msn a une adresse ip xyz.xyz.xyz.xyz il va l'inscrire dans les données echangées avec l'autre client msn.
tu veux dire qu'il utiliserait un protocole non TCP/IP ? (je connais rien à MSN ) dans ce cas ceci expliquerait pourquoi le NAT ne marche pas , peut être un routage via un noyau linux patché (il existe des patchs pour NATé tous un tas de trucs -> ICQ , Quake , etc.. pourquoi pas MSN)
Snipe Foo
le truc c'est que si le client msn a une adresse ip xyz.xyz.xyz.xyz il va l'inscrire dans les données echangées avec l'autre client msn. donc si on ne modifie pas cette adresse, ou que cette adresse est privée, cela ne fonctionne pas. C'est pour ça que je ne pense pas que la solution du http tuneling n'est pas la bonne :(
matthias
je sais par exemple que cette methode permet d'utiliser Winamp en streaming et de se connecter via SSH derriere un firwall qui n'autorise que le HTTP , donc si l'on met le proxy socks sur la passerelle on doit pouvoir faire gateway pour MSN ...
matthias
l'ebauche de solution que j'envisage est celle ci :un proxy socks (SocksCap32) couplé à un tunnel http (Socks2HTTP) , je pense que cela devrais marcher, à tester
c'est une hypothese, mais je ne connait pas exactement le fonctionnement du http tunneling. Il y a 2 possibilité pour que cela fonctionne (si le probleme est bien lié a l'ip dans les data), soit il faut donner l'ip publique au client pour qu'il la marque dans ses paquet msn, soit il faut les modifier au niveau de la paserelle. Est ce que le http tuneling repond a un de ces 2 imperatifs ?
matthias
http tunneling ?
Snipe Foo
NON, ce n'est pas un topic pour demander si c'est possible d'utilisé MSN (la video/le partage de fichier/le tableau blanc etc...) derriere un NAT ou un firewall, puisque chacun sais que c'est IMPOSSIBLE.
La question serait plutot: certain d'entre vous ont ils déjà reflechis à la création d'un relais MSN (un logiciel qui s'installerais sur la paserelle et qui ferait en sorte que les machines en ip privées aient acces a ces fonctions) ? ou mieux : ce relais magique existe t'il ?
Pour ma part, vu qu'a priori le probleme d'MSN est que l'IP des différents destinataire se trouve dans la partie DATA des paquets IP, le relais serait charger de changer la valeur des IP dans la trame pour les faire correspondre à la réalité : adresse IP publique de la paserelle à la place de l'ip privée du client. Mais ou trouver cette Ip dans les datas ? J'imagine que MS n'est pas presser de publier la structure des infos echangées par son client MSN... :sarcastic: