| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Quel routeur-switch ADSL pour environ 100-150 ? | |
| bricolofree | moi j'utilise un Netgear RO318 acheté chez http://reseaudomestique.com
livraison rapide, mode d'emploi en français. j'ai préféré prendre directement un 8 ports. c'est plus pratique d'avoir des ports en réserve avec des cables RJ45 en place. les potes peuvent apporter leur machine sans rien avoir à toucher. ce qui est bien chez netgear : le hotline en numéro vert gratuit. salut |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bricolofree | moi j'utilise un Netgear RO318 acheté chez http://reseaudomestique.com
livraison rapide, mode d'emploi en français. j'ai préféré prendre directement un 8 ports. c'est plus pratique d'avoir des ports en réserve avec des cables RJ45 en place. les potes peuvent apporter leur machine sans rien avoir à toucher. ce qui est bien chez netgear : le hotline en numéro vert gratuit. salut |
| LaTeX_ |
|
| Zaib3k | rp614 est un routeur/switch 4 ports ;) |
| MissaJarjarbinks |
|
| jkley |
|
| MissaJarjarbinks | au fait, le RP 614, il fait aussi switch, c'est ça ?
Donc j'ai pas besoin d'acheté d hub/switch, j'ai juste à acheter le routeur hein ? |
| MissaJarjarbinks |
|
| jkley |
|
| MissaJarjarbinks | SMC barricade : 190 ? Ouch ! :ouch: Je préfère prendre le NETGEAR RP614 |
| MissaJarjarbinks | alors NETGEAR ou SMC Baricade ? |
| Deadlock |
|
| squale | Ya aussi le zyxel Prestige 314 qui est pas mal (151? chez materiel.net) |
| darkangel | [:totoz]
J'avions pas vu :ouch: :sweat: |
| LaTeX_ |
|
| LaTeX_ |
|
| darkangel | Aussi, ton modem adsl, c bien un modem ethernet hein? pas un usb? [:psywalk] |
| MissaJarjarbinks | non c'pas grave. Je préfère jouer la sécurité (et la légalité :D ) en achetant le routeur RP 614.
Au fait, c'est quoi la différence entre le 114 et le 614 ? |
| LaTeX_ |
|
| MissaJarjarbinks | oui mais comment tu met les 4 ports switchés ?
|
| LaTeX_ |
|
| MissaJarjarbinks | Donc je prends le NETGEAR ? |
| MissaJarjarbinks |
|
| Zaib3k |
|
| MissaJarjarbinks |
|
| Zaib3k |
|
| MissaJarjarbinks | ok merci beaucoup de tous ces renseignements.
Donc je n'ai plus qu'à acheter le routeur NETGEAR RP 614. Pas d'autres avis contraires ? PS : j'ai déjà mon modem Speed Touch Ethernet FT et Wanadoo me met l'ADSL (512) le 16/12. Ca me changera de Numéris... :) |
| LaTeX_ |
|
| Deadlock | Les Netgear ont 192.168.0.1 par defaut ...
Si tu veux pas t'emmerder, tu actives le serveur DHCP du routeur et dans les proprietes TCP/IP des PC tu selectionnes "Obtenir une adresse auto" et voilou. Tu ajoutes les DNS de ton FAI dans le routeur et comme ca c'est lui qui configure IP/DNS/Passerelle pour tous tes PC. |
| LaTeX_ |
|
| MissaJarjarbinks | Donc une fois que j'aurais mon routeur :
Je relie mes 3 pc au routeur avec des cables droits : PC1----Routeur-------PC2 | | | | PC3 Je définie une IP pour le routeur (laquelle au fait ? 192.168.0.1 ?) et je définie pour chaque ordi une autre adresse IP et je leur dit l'IP de mon routeur comme Passerelle et DNS et ça marche ? |
| LaTeX_ |
|
| MissaJarjarbinks | pourquoi le RP 614 et le RP 114 cohexistent alors que ce sont les mêmes ?
Pourquoi le RP 614 est moins cher ? Le RP 614 rempli aussi la fonction d'un switch c'est ça ? |
| MissaJarjarbinks | ok RP 614 bon choix :) Donc avec ce routeur tous mes pcs peuvent accèder à internet sans que l'un des pc soit obligatoirement allumé c'est ça, puisqu'il n'y a pas de pc serveur ? |
| Zaib3k | rp614, nickel
barricade 7004br , nickel rp614 joli :) rp614 bon choix :) :) |
| Deadlock |
|
| MissaJarjarbinks | Je cherche un routeur-switch pour partager une connection ADSL sur 3 postes. Je voudrais quelque chose avec donc 3 ports au moins et faisant switch.
Je pense me tourner vers NETGEAR et plus précisement vers le rp614 mais qu'en pensez vous ? Au fait, un routeur, ça partage la connection meme quand le pc serveur n'est pas allumé c'est ça ? Il suffit de brancher dessus un modem ethernet et ça roule ? |