| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : admin-reso : quel serveur proxy utilisez vous? | |
| Groody | :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Groody | :jap: |
| funkelly | merci ki merci groody :)
port mapper ca marche nikel je vais bien m'amuser |
| dingostar | ms proxy server 2 |
| Elderion | javé essayé kerio en version proxy au debut et je me suis surtout penché sur la verion firewall.
je sais pas ce quil donne une fois bien configuré mais j'en ai sacrement bavé et tjs pas vraiment reussi a le paramtrer selon mes gouts; dur dur kerio. du coup javé zone alarem mais sous 2000 advanced server il se down tout seul sans raison apparente (rien decrit dan sle journal ni lobservateur devenements), et du coup g mis norton internet security qui marche tres; il me detexte les trojans et ma bloqué un gros nombre d'attaques. zen pensez koi de kerio vous? |
| funkelly | gnarffff !!!!
oué c pas dur mince koi une ligne a taper le port 25 tu vas te rediriger automatiquement vers ce %¨%¨))) de serveur exchange de m$^$^*ù* |
| Groody | port 25 - port 25 hein :D |
| funkelly | ben demain je test port mapper :) a mon avis ca va marcher !!! enfin ca serait bien .....
enfin j'ai pas le choix, fo que ca marche ..... enfin je prépare une lettre de démission au cas ou :sweat: |
| Groody |
|
| funkelly | moui mais j'ai pas le temps de monter un serveur nux juste comme ca :)
c pour ca que port mapper me parait bien adapter (apres tout c un piti truc tout con qu'il me faut) |
| CATALINA |
|
| funkelly | ben euuuuh ..........
finalement ca a l'air bien port mapper :hello: disons qu'on change le parc des serveurs et des machines dans 1 an pour cause de changement de systeme d'information alors on change pas de soft pour l'instant (dixit, les donneurs d'argent de la société) |
| -CouiLLe2ChieN- | et pkoi pas un isa ? |
| funkelly | oué ca va plaire a mon dsi cette affaire encore !!! :lol: bon si qqun comment on fait de la redirection de paquet en fonction du port sous nt ou sous proxy server :) ca m'interesse aussi :p |
| Groody | Aucune idée avec un proxy MS.
Port Mapper sous Windows ?? je crois que c'est le nom. Autrement, en face du routeur TDSL, t'as qu'à mettre un linux qui fera office de "port mapper" et de proxy. Prb réglé ;) |
| funkelly | ou meme une commande sous NT, je m'en fiche je suis pas exigeant avec linux je saurais le faire mais la avec un serveur NT (proxy server) ben j'ai pas trouvé "la case a cocher" |
| funkelly | dans ces cas la, comment fait on avec un serveur proxy microsoft pour rerouter des paquets d'une ip vers une autre :) |
| Groody |
|
| funkelly | oué c presque ca un 4100 DSL :)
en gros ca donne ca oleane -> (ip fixe)routeur(ip 192.168..) -> (ip 192.168..)proxy(ip 10...) -> lan -> (ip 10...)exchange oleane me balance les mails sur l'ip du routeur le routeur reroute les mails vers le serveur exchange directement ou on peut faire un truc avec le proxy microsoft ? |
| Groody |
|
| funkelly | moi dans ma boite y a un proxy microsoft d'installer
et je me demandais un truc justement le routeur adsl est branché sur une carte rzo du proxy, l'autre carte rzo est branché sur le lan la semaine prochaine on met en place la redirection d'email, c oleane qui va envoyer sur l'ip du routeur tous les mails adressé a notre nom de domaine dans le routeur on va rajouter une ligne pour dire de renvoyer les paquets qui arrivent sur le port 25 et 110 sur notre serveur exchange. mais le truc c que le routeur il est pas sur le meme adressage ip que lui (vu qu'il passe par le proxy) ca va marcher kan meme ??? le proxy va t'il renvoyer ces paquets vers le serveur exchange ? |
| Groody |
Si, ça tourne bien sous Windows.
|
| bidibulle |
|
| Hermes le Messager |
|
| thc | isa server |
| blueteen | squid/squidguard |
| Elderion | meme si c juste un shareware (limité pour locasion a 3 users), et que c po considéré comme un proxy professionel, je tourne super bien avec ccproxy.
mais je doute pas quil existe des trucs mieux. tant que tutilise pas analogX Proxy... |
| Groody | JanaServer
+squid+squidguard |
| bidibulle | juste pour avoir des avis sur les différents serveur proxy qui existent (je connais pas grand chose en proxy).
qu'est ce que vous utilisez en entreprise? Squid, microsoft proxy server? quels Logiciels associés utilisez-vous? SquidGuard, prostat? merci.. |