| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ma carte réseau ne répond pas au ping... | |
| neokill@h | j'ai une bonne nouvelle, le probleme est résolu :whistle: ... par contre je sais pas pourquoi, ca a marché tout a coup comme ca :sweat: décidement le réseau :pfff: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| neokill@h | j'ai une bonne nouvelle, le probleme est résolu :whistle: ... par contre je sais pas pourquoi, ca a marché tout a coup comme ca :sweat: décidement le réseau :pfff: |
| thc | j'ai pas lu tout le topic..
t'as essayé de désinstaller et de réinstaller le protocole tcp/ip ? |
| kikidonc |
|
| ndi76 |
|
| neokill@h |
|
| com21 |
|
| neokill@h | ce que je comprend pas c'est que ca marchait bien avant :sweat: je sais pas quoi faire |
| vachefolle | depuis quand le chispet VIA empeche la creation de reseau
j'aurais tout vu ici |
| Ellinger |
|
| neokill@h |
|
| neokill@h |
|
| Ellinger | neokill@h je pense que tu as le meme problème que moi et que je n'ai toujours pas résolu malgré tous les conseil de ce forum.
Carte 1 : Realtek 8029 correctement reconnue par XP et configurée en 196.168.0.1 - 255.255.255.0 Carte 2 : Carte HUB 4 Ports Realtek sous W98SE 196.168.0.2 - 255.255.255.0 J'ai emmené mon PC au boulot et branché sous réseau tout XP, et ca ne fonctionnait pas. Je met la carte sur une des machine de mon parc, ca fonctionne... Je met une 3COM dans mon PC ca fontionne...... J'échange ma realtek contre la 3COM, je rentre chez moi ca ne fonctionne pas... (diodes des cartes allumées). Cable testé séparément .... Impossible de pinger mes cartes d'une machine à l'autre... elles ne se voient pas. Mon firewall logiciel est désactivé (et avec cette config ca fonctionnait au boulot). Avant que j'achete une carte mère VIA KT333 tout fonctionnait nickel (deux machines sous W98SE)...... 4 Mois que ma femme réclame sa connection à Internet et que j'aimerais imprimer sur son imprimante..... |
| com21 | 1) ip du premier pc
2) masque de sous reseau du premier 3) idem pour l'autre pc 4) tu n'a besoin de configurer rien d'autre !!! 5) cable ? est ce que ta une diode sur la carte reseauqui s'allume quand tu branche le cable |
| neokill@h | du nouveau :) ma carte réseau fonctionne parfaitement sous linux (le ping marche correctement), donc ca vient de windows :fou: j'ai installé les derniers drivers, et maintenant le ping me pète une autre erreur:
|
| bruno31 |
|
| neokill@h | :bounce: ca marche toujours pas :cry: help!!! |
| Pnar |
|
| mithogarou |
|
| neokill@h | je suis sous win 2000, donc j'ai pas besoin de booter
je comprends pas :sweat: , ma carte réseaux est morte :??: |
| bl@p_psx |
|
| neokill@h | non quand j'ai fait le test , il n'y avait pas de firewall
je vais réessayer le ping quand je rebooterai |
| mrpochpoch | t'aurais pas un firewall logiciel sur la machine par hazard ??? |
| Anathema | Faut rebooter oui... |
| neokill@h | je n'ai pas de passerelle, depuis tout a l heure je confondais la passerelle avec le masque de sous réseaux, |
| freds45 |
|
| neokill@h | pourtant je n'arrive pas a pinger ma carte :sweat: faut rebooter quand on change l'ip? |
| freds45 |
|
| albatar | dans ce cas, que ton masque soit 255.255.255.0 ou 255.0.0.0 cela fonctionnera.
Tu n as normalement pas besoin de passerelle |
| Anathema | C'est valable pour tous les 10.*.*.* et même bien plus. |
| neokill@h | ha ouai c'est le masque de sous réseaux :sweat: j'ai un peu de mal là, toutes mes confuses
mais sinon tu es sur que c'est 255.0.0.0 ? car l'adresse ip de l'autre carte rezo de l'autre poste est 10.0.0.11. |
| Anathema | C'est un masque de sous-réseau 255.255.255.0 et manque de bol c'est pas celui qui convient.
Ton masque devrait être 255.0.0.0 |
| neokill@h | je veux juste pinger ma carte réseaux, j'ai pas de dns
j'ai mis comme ip : 10.0.0.13 et comme passerelle: 255.255.255.0 je pense que c'est a cause de ca que j'ai un probleme avec mon réseaux local 2 postes quand les deux postes sont allumés, windows le détecte mais c'est tout |
| Cereal_Killer | tu veux pinger quoi exactement?
tu as les bonnes dns pour sortir? tu ping ta passerelle au moins? |
| neokill@h | oui ca marche
je pense que ca vient de la configuration de la carte mais je vois pas ou exactement |
| bruno31 | tu t'es gauffré ds la conf logicielle, ou ta carte rzo est mal reconnue ...
le ping de la loopback fonctionne ? ping 127.0.0.1 |
| neokill@h | et pourtant j'ai bien configuré l'ip et la passerelle dans les propriété TCP/IP de ma carte réseaux. Quelqu'un saurait pourquoi? |