Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Petition ADSL
albatar G recu un mail de FT

Monsieur,

J'ai pris note de votre intérêt pour pouvoir bénéficier de l'accès Internet haut débit par la technique ADSL.

Depuis novembre 2001, le central téléphonique d'Aubergenville sur lequel votre ligne téléphonique est raccordée, est équipé d'une baie d'équipement ADSL (DSLAM). Malheureusement, 30% des lignes desservant la commune de Mézières sur Seine sont trop éloignées du central téléphonique d'Aubergenville et ne sont donc pas éligibles à l'ADSL, ce qui est le cas de votre ligne téléphonique.  

Une nouvelle solution technique ADSL, prévue d'être mise en place au 2ème trimestre 2003, devrait permettre d'apporter une réponse à une majorité des lignes non éligibles. Aujourd'hui, les critères d'ingénierie de cette solution n'étant pas encore validées, il m'est impossible de vous préciser si votre ligne pourra en bénéficier. Je vous encourage donc à me  recontacter en mars 2003

En gros un elargissement pour tt le monde de la couverture ADSL en mars 2003

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
albatar G recu un mail de FT

Monsieur,

J'ai pris note de votre intérêt pour pouvoir bénéficier de l'accès Internet haut débit par la technique ADSL.

Depuis novembre 2001, le central téléphonique d'Aubergenville sur lequel votre ligne téléphonique est raccordée, est équipé d'une baie d'équipement ADSL (DSLAM). Malheureusement, 30% des lignes desservant la commune de Mézières sur Seine sont trop éloignées du central téléphonique d'Aubergenville et ne sont donc pas éligibles à l'ADSL, ce qui est le cas de votre ligne téléphonique.  

Une nouvelle solution technique ADSL, prévue d'être mise en place au 2ème trimestre 2003, devrait permettre d'apporter une réponse à une majorité des lignes non éligibles. Aujourd'hui, les critères d'ingénierie de cette solution n'étant pas encore validées, il m'est impossible de vous préciser si votre ligne pourra en bénéficier. Je vous encourage donc à me  recontacter en mars 2003

En gros un elargissement pour tt le monde de la couverture ADSL en mars 2003
darkangel Ca depend du seuil de rentabilité du central en question.
Faut aussi essayer de contacter d'autres gens d'autres communes qui sont également connectées sur ce central. si tu dépasse le seuil de rentabilité + poussage au niveau politique (via les différents maires) ya surement moyen quand meme (tjrs si le seuil est vraiment atteint).
babaorum Je pense que 100 signature c'est vraiement trop peu pour décider FT a bouger son Q, franchement quand t'es en face d'un entreprise pareil, 100= 1 :/
darkangel

ALBATAR a écrit a écrit :

je peux pas te dire cb de perte il a, mais il est a 6200m du repatiteur et quand tu testes sa ligne avec 9online elle est pas bonne pour l adsl.
De plus un jour il a appellé FT pour un petit pb et il lui on dit c pas poss vous avez pas l adsl vous ne pouvez pas etre equipé
Et bien si il l a !
c là où le bat blesse c que FT n a m pas fait expres de lui mettre

Ca me rappel quelqu'un (moi), sauf ke moi g pas eut droit à "l'erreur" de ft [:spamafote] [:zoutte]

albatar Merci slaine  :love:  
 :jap:
Slaine Petite précision, pour avoir l'ADSL dans ta commune, il faut que FT installe un appareil, le DSLAM, qui coute cher, dans le répartiteur.
Ce DSLAM a un maximum de connexion possible, comme un hub ou un switch, genre 200.
A chaque fois qu'une personne s'abonne pour l'ADSL, un technicien doit faire une modif au niveau du répartiteur pour séparer le traffic voix (tel) et donnée (ADSL) sur la ligne de l'abonné, donc ça coute aussi de l'argent.

Supposition, car je ne connais pas les chiffres exactes, si la rentabilité du DSLAM se situe à 75% d'occupation, sur un DSLAM de 200 connex, il te faudra donc 150 abonnés au moins.

Ce que disais aussi Julie est vrai, si les personnes de ta pétition optent toutes pour Wanadoo, cela peut favoriser la chose, et si l'installation de l'ADSL était prévue mais a été annulé, c'est aussi un bon point.

Malheureusement, au vu des difficultés financières de FT et de la difficulté à leur faire faire ce genre de choses, je ne peux que te souhaiter bon courage.

PS: Je connais aussi des amis qui ont lancés ce genre de démarche dans une petite ville, mais pour l'instant sans résultat.
albatar je peux pas te dire cb de perte il a, mais il est a 6200m du repatiteur et quand tu testes sa ligne avec 9online elle est pas bonne pour l adsl.
De plus un jour il a appellé FT pour un petit pb et il lui on dit c pas poss vous avez pas l adsl vous ne pouvez pas etre equipé
Et bien si il l a !
c là où le bat blesse c que FT n a m pas fait expres de lui mettre
darkangel ah vis, ds ce cas smarch bieng [:ddr555]
Tu c combien de perte il a?
albatar bah normal koi 60 ko en DL et entre 60 et 100 de ping
Pour qq qui est censé avoir trop de pertes pour pouvoir avoir l adsl je trouve que ca marche du tonnerre
darkangel Ca veux dire quoi "ca marche du tonnerre"?
albatar Sinon g un pote qui est dans le m cas que moi sauf que lui FT lui a mis l aDSL sans faire expres et c amrche du tonnerre

Moi je leur ai proposé de payer les frais d ouverture de ligne et que m si ca marche pas c mon pb mais ils ont pas voulu  

:cry:  :cry:
keyzer93

julie93 a écrit a écrit :

L'intelligence a l'etat brute

t'en fait pas je reste dans la place

[:the geddons]  

:love: :love: [:gugus2000]

julie93

keyzer93 a écrit a écrit :

dtc le trav [:joce]

L'intelligence a l'etat brute

t'en fait pas je reste dans la place

[:the geddons]

albatar Moa je fais pire qu elle alors je vois pas pkoi elle serait exclue et pas moi.
Hey les modos SVP elle fait rien de mal  :sweat:
keyzer93

julie93 a écrit a écrit :

du forum

il parait que je fait de la propagande pour l'operateur historique et du denigement

bon je vais pas mettre de l'huile sur le feu

Amicalement

Julie

dtc le trav [:joce]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)