|
Sujet : Petition ADSL |
| albatar |
G recu un mail de FT
Monsieur,
J'ai pris note de votre intérêt pour pouvoir bénéficier de l'accès Internet haut débit par la technique ADSL.
Depuis novembre 2001, le central téléphonique d'Aubergenville sur lequel votre ligne téléphonique est raccordée, est équipé d'une baie d'équipement ADSL (DSLAM). Malheureusement, 30% des lignes desservant la commune de Mézières sur Seine sont trop éloignées du central téléphonique d'Aubergenville et ne sont donc pas éligibles à l'ADSL, ce qui est le cas de votre ligne téléphonique. Une nouvelle solution technique ADSL, prévue d'être mise en place au 2ème trimestre 2003, devrait permettre d'apporter une réponse à une majorité des lignes non éligibles. Aujourd'hui, les critères d'ingénierie de cette solution n'étant pas encore validées, il m'est impossible de vous préciser si votre ligne pourra en bénéficier. Je vous encourage donc à me recontacter en mars 2003
En gros un elargissement pour tt le monde de la couverture ADSL en mars 2003 |
| Slaine |
Petite précision, pour avoir l'ADSL dans ta commune, il faut que FT installe un appareil, le DSLAM, qui coute cher, dans le répartiteur.
Ce DSLAM a un maximum de connexion possible, comme un hub ou un switch, genre 200.
A chaque fois qu'une personne s'abonne pour l'ADSL, un technicien doit faire une modif au niveau du répartiteur pour séparer le traffic voix (tel) et donnée (ADSL) sur la ligne de l'abonné, donc ça coute aussi de l'argent.
Supposition, car je ne connais pas les chiffres exactes, si la rentabilité du DSLAM se situe à 75% d'occupation, sur un DSLAM de 200 connex, il te faudra donc 150 abonnés au moins.
Ce que disais aussi Julie est vrai, si les personnes de ta pétition optent toutes pour Wanadoo, cela peut favoriser la chose, et si l'installation de l'ADSL était prévue mais a été annulé, c'est aussi un bon point.
Malheureusement, au vu des difficultés financières de FT et de la difficulté à leur faire faire ce genre de choses, je ne peux que te souhaiter bon courage.
PS: Je connais aussi des amis qui ont lancés ce genre de démarche dans une petite ville, mais pour l'instant sans résultat. |