Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Dernière réponse
Sujet : cherche tutorial pour pouvoir installer une serveur web en ADSL
bricolofree merci pour les infos

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bricolofree merci pour les infos
littleboboy

bricolofree a écrit a écrit :

comme je veux quitter ovh,
je cherche un descriptif complet et simple de la méthode pour installer un site web avec son/ou ses noms de domaine en
wwww.mondomaine.com derrière une liaisona adsl wanadoo extense.

attention : les noms de domaines ne doivent pas être en  
wwww.mondomaine.xxxxx.com
je les veux comme indiqué ci-desssus

services à mettre en place :
web, ftp, messagerie, php, mysql
et surtout https

merci par avance

1)Fonction Recherche
2)Rediriger ton nom de domaine vers ton ip
Pour ce faire il te faut  

• Acheter ton domaine

• Soit tu te sers de zone-edit pour rediriger le domaine vers ton ip dynamique ( qui change il faut le rappeller a chaque déco :D )  , soit tu confies la gestion de Domaine a ton registar ( si par exemple tu te sers de Gandi ) & tu rediriges vers ton ip fixe

Pour ton ip fixe tu as le choix de prendre un autre FAI proposant l'ip fixe gratuitement ( exemple entre autre Nerim/Easyconnect sachant de sucroit qu'ils sont moins cher que eXtense ) soit tu payes ton FAI ( wanadoo ) pres de  30?/mois pour beneficier d'une ip fixe sachant qu'il te faudra passer par l'offre eXtense Pro ( l'offre ip fixe n'est disponible que dans ce cas :D )
Pour l'ensemble web/ftp/SMTP je te conseille de mettre un serveur sous linux avec un packtage style Apache/php/mysql/pure-ftp & Qmail pour la messagerie
Il te faudrais également songer au fait qu'il te faudra acheter un certificat pour ta partie SSL ( tu peux également le faire a la mano mais bon certains navigateurs risquent d'etre récalcitrant ;) )
Ah oui l'ensemble de ces serveurs sont dispo généralement en packtage dans l'ensemble des distributions Linux ont ces logiciels hormis peut etre Qmail que tu devras installer toi meme .
Voila

freds45

bricolofree a écrit a écrit :

comme je veux quitter ovh,
je cherche un descriptif complet et simple de la méthode pour installer un site web avec son/ou ses noms de domaine en

et surtout https

merci par avance

:heink: ? t'es sûr ?

bricolofree comme je veux quitter ovh,

et surtout https

merci par avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)