Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connection du net > Pc qui partage le net > pc sous linux
dead_j

[Albator] a écrit a écrit :

Sauf que ssh utilise le port 22, c'est le telnet tout simple qui utilise le port 23 ...

je savait pas je vais tester ca et je vous tient au courant ;)

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dead_j

[Albator] a écrit a écrit :

Sauf que ssh utilise le port 22, c'est le telnet tout simple qui utilise le port 23 ...

je savait pas je vais tester ca et je vous tient au courant ;)

:jap:

thalis vouai, effectivement vu comme ça ça doit moins bien marcher :D
[Albator]

Thalis a écrit a écrit :

vu qu'il dit qu'en connection directe ça marche c soit une faute de frappe soit il a declaré un autre port, et ça change rien au pbm !

S'il route le port 23 depuis l'extérieur, ça ne l'empeche pas de se connecter en direct par le port 22 ...

Citation :

Je controle ma machine sous nux en ssh donc par le port 23

Sauf s'il peut confirmer qu'il utilise bien ssh sur le port 23 et pas 22 ... Mais je pense qu'il a laissé par défaut, c-a-d 22 et qu'il route le mauvais port.

thalis vu qu'il dit qu'en connection directe ça marche c soit une faute de frappe soit il a declaré un autre port, et ça change rien au pbm !
[Albator] Sauf que ssh utilise le port 22, c'est le telnet tout simple qui utilise le port 23 ...
thalis en connection directe de l'exterieur je parle.
dead_j ont peut pas pinger une machine derriere un routeur non ? Je ping juste la bacanne qui partage la connection (celle qui a le logiciel de routage normal)
thalis tu la ping ta becane de l'exterieur ?
dead_j oui ca marche, normal koi

c le routage qui foire :( enfin je pense  :o
thalis hum, t'as essayé déjà en direct si ça passait ? (cad connexion directe sur le nux, sans partage de connexion)
dj666 Bon le titre est pas clair je sait  :jap:  

voila comment c'est chez moi :

un pc sous win2000 qui partage la connection a deux autres pc
un pc client
et un pc sous nux

La connection est partagé par winroute
J'ai mis un system d'ipfixe sur ma machine qui partage la connection (no-ip)

pc qui partage 192.168.1.1
pc client      192.168.1.2
pc sous nux    192.168.1.3

et j'aimerai pouvoir controler ma machine sous nux du web mais y'a probleme ca marche pas

Je controle ma machine sous nux en ssh donc par le port 23, alors ce que j'ai fait c'est que j'ai routé le port 23 vers 192.168.1.3 mais ca marche toujours pas

j'utilise putty pour la connection en ssh si ca peut vous aider

merci d'avance ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)