|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Deux PC relie via cable croise | ||
oxbow |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
oxbow |
|
Anathema | A ta place, je me procurerais une 3eme carte réseau le temps de faire un test.
Simplement pour voir si ça vient bien d'une des cartes/pilotes et de laquelle. C'est toujours bien d'avoir une petite base de certitude. (Les loupiottes clignotantes des deux côtés n'étant pas pour moi une preuve de câble fonctionnel). |
Anathema | RPTI PCI c'est pas suffisant.
Y'a la E5000 utilisant un REALTEK 8029, et E2029 avec un chip REALTEK 8019 par exemple. Y a plein de bugs recensés dans les pilotes sans parler des incompatibilités avec les chipset VIA nécessitant patch etc. Le site rpti.com.tw a l'air mort ou en chinois, ça aide pas. |
Alana |
Mouai :/ Surtout reboot bien apres chaques changement. (tout virer -> reboot puis remettre les bidules reseau puis reboot). Mais bon... J'ai beau chercher, je vois pas pourquoi il voudrait pas te la voir comme un peripherique ehternet... Probleme de drivers ? Tu utilise quoi comme drivers au juste ? Ceux de windows ? |
oxbow |
|
Alana |
|
oxbow |
|
Atigrou |
tu m'en veux pas de te proposer des truc debile dc :jap: tu remarqera que ne n'ai jamais ecrit c ca ton pb ou c ca ta solution. en faisant le con avec mes machine g specifier des masque de sous reseaux different et la il n'y avait plus de communication possible c pour ca que je t'ai proposé ca. :D |
oxbow |
|
oxbow |
|
Atigrou |
g juste fé une constatation l'agession viend de ta part sache que c souvent le truk le plus con ki pose pb car " c tellement con qu'on pense pas" |
Anathema | Ptite question bête : T'es sûr du câble ?
Sinon, c'est pas une carte réseau avec jumper ? Si tu pouvais donner le modèle ça serait pas mal. Le chip au moins, genre RTL8019. |
oxbow |
|
Alana |
|
Atigrou |
je c pas trop a koi ca correspond et j'en est RAB je c juste que ca isole les reseau entre eux ensuite je te demande juste si tu as verifier pour t'aider si tu n'es pas content démerde toi :fuck: |
oxbow |
|
Atigrou |
si tu mis de mauvais masquer de sous rezo tu pourra pas pinguer |
Alana |
|
oxbow |
|
Houla ! |
|
Atigrou | moi je me fait pas chier une adresse dinamik juste definition du meme groupe de travaille et partagr imprimante et fichier |
oxbow |
|
Alana | Si en forcant la carte 3com en 10 Mbits ca fonctionne
toujours pas, essaye de telecharger les outils liés a la carte isa pour son parametrage (IRQ etc). avec cet outil tu pourra veriifer que c'est bien la sortie RJ45 qui est activé et pas la sortie BNC. (mais bon vu que tu as du link, on pourait croire que c'est bon.. mais vaut mieu verifier) |
oxbow |
|
oxbow |
|
Houla ! | Y'a de tres grandes chances que ta carte ISA soit uniquement 10Mb, voir meme half duplex, et ta 3com doit vouloir tourner en 100Mb.
Sur les 2 postes, va des les options reseaux de windows, selectionne la carte reseau et affiche les propriétes. La tu auras une ou 2 lignes (leur nom varie selon les cartes)permettant de choisir la vitesse de fonctionnement et le mode de duplex des cartes : par defaut c'est en automatique, mais met les 2 en 10Mb Half Duplex pour commencer, valide toutes les options, reboote et test si ca va mieux. Si ca marche et si ta carte ISA le supporte essaie de passer en 100Md et/ou full duplex. Sinon tu n'as aucun firewall d'installé ? |
Alana | bob : justement, il ping pas... enfin il ping ces cartes
en local mais c'est tout... d'apres ce que j'ai compris hein :) |
bobzilla | si ça ping , c'est que ta connection est bonne... Il faut ativier le partage de fichier sur une des machine et créer un dossier partagé... puis tu pourras y accéder a partir de l'autre machine avec "\\adresse ip 1\nom dossier partagé" dans démarrer -> executer... |
Alana | la carte isa, c'est quoi au juste ? si c'est une carte
qui a plusieurs conecteurs (BNC + RJ45, voir AUI) elle est peut etre configurée sur le mauvais conecteur... Et pour parametrer ca, c'est souvant avec des outils sous dos propre a chaque carte... |
ptibeur | vérifie k'ils sont dans le meme groupe de travail et ke le masque de sous réseau est bien 255.255.255.0 sur les 2 pcs |
oxbow | Bonjour,
les deux postes sont sous W98SE. je parviens a pinguer l'adresse local host 127.0.0.1 et l'adresse ip des cartes (pc1:192.168.0.1, pc2:192.168.0.2). lorsque je tente de joindre l'adresse 192.168.0.1 a partir de 192.168.0.2, ca marche pô (delais d'attente...) J'ai bien le link (les diodes des deux cartes sont allumees). Dans l'onglet systeme, les cartes sont bien installees, pas de conflit... Les cartes sont une 3com PCI, et une RTI-je-sais-plus-quoi sur port ISA. Sous DOS: PC1 winipcfg me donne l'adresse IP, le masque, pas de passerelle, adresse MAC, et un menu deroulant ou comme unique choix j'ai Novell 2000 adapter PC2 winipcfg, me donne comme ci-dessus, mais le menu deroulant me propose PPP adapter et Ethernet Adapter, mais uniquement le PPP adapter est prise en compte, si je le modifie, il "revient"... On me parle de forcer le half-duplex sous dos ou quelque chose comme ca... Les protocol TCPIP, IPX, Netbeui ont ete installe, mais rien d'etonnant, pas d'amelioration J'ai tout essaye, j'ai meme utilise un HUB, avec cable droit (forcement....:-) et pô de ping entre les machines... A L'AIDE!!!!!! |