C'est d'la bidouille :D
Enfin ce fut expliqué maintes fois ici-même de toutes façons.
ptibeur
c bon, je lui ai expliké :)
Donc, sa config rezo c'est :
PC1 établi la connexion ADSL et redirige sur PC2 et PC3
PC2, c un pc de travail, on s'en fout
PC3, c le sien
Un hub pour relier le tout
Donc, la méthode :
Sur PC2, on partage des données de telle façon ke PC1 ai accès complet dessus
Sur PC1 on installe le soft de FTP (ici typsoft FTP serveur)
On met le repertoire partagé de PC2 comme repertoire maison des utilisateur du FTP
Le résultat :
Le FTP sera géré depuis le PC1, bon, on s'en fout vu ke yaura pas de probleme théorikement donc pas besoin de kick/ban
Les ressources partagées seront situées sur PC2
ainsi, c sur PC2 ke l'on stocke les fichiers et sur PC1 ke s'établissent les connections
nala
moi aussi j'ai le meme probleme
alors un peu d'aide svp
nala
ptibeur
eup, pour l'instant ya un hub, ya son pc, et ya un pc ki fait office de passerelle : il se connexte au net et fourni la connexion au autres
ptibeur
Anathema a écrit a écrit :
Il faut router les connexions entrantes visant ton port ftp, par défaut le 21, vers ton adresse ip. Ca se fait sur le pc partageant la connexion.
Mais vu que tu as l'air de débuter, il vaut mieux que tu apprennes quelques bases d'abord. Comment trouver son ip par exemple :D
il est parti la chercher là
pour router vs utilisez kel soft ?
Anathema
Il faut router les connexions entrantes visant ton port ftp, par défaut le 21, vers ton adresse ip. Ca se fait sur le pc partageant la connexion.
Mais vu que tu as l'air de débuter, il vaut mieux que tu apprennes quelques bases d'abord. Comment trouver son ip par exemple :D
xander505
En fait, je suis sur un PC qui fait partie d un rezo d 3 PC m ais celui ou je suis n'est pas le principale... je souhaiterais mettre en place 1 FTP sur mon PC qui est en rezo. Ya une manip a faire sur le PC principale ??? laquelle ?
Anathema
Configuration spéciale sur le "Pc principale".
ptibeur
c pas très explicite, tu ve faire koi o juste ?
xander505
Le titre :-)
Car enf ait j'essaye de mettre en place 1 FTP depuis un PC en rezo (Je suis pas sur le PC principale)