| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Que pensez-vous d'OREKA (ADSL 512Kb) ? | ||
| goueg |
[:kunks] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| goueg |
[:kunks] |
| xman |
|
| mrpochpoch |
|
| goueg |
ah je veux bien, c'etaient TES debuts d'internet, mais pas les debuts d'internet en France :D |
| mrpochpoch |
|
| goueg |
heu, pas vraiment |
| mrpochpoch | Oreka, c'était bien quand c'était totalement gratuit !! :D pendant 18heures par mois en RTC ...
Y avait quelques inconvénients avec les Pubs ... mais c'était les débuts d'internet en france, et c'était plutot pas mal !! Par contre, en ADSL, ça a pas l'air top en terme de performances !! :heink: |
| goueg | Bon, si tu te comprends [:mlc] ;) |
| xman |
|
| goueg |
|
| xman |
|
| xman |
|
| julie93 | c'est assez confidentiel comme offre, il font jamais de pub je croyais qu'il existe plus depuis l'arret de leurs offre heures gratuites |
| xman |
|
| neostephnet | Oreka? ça m'inspire pas c'est tout ce que je peux dire.... :heink: |
| goueg |
|
| xman | Bon, sur Grenouille, je constate que les débits de Free sont bof bof (environ 42Ko/s en ce moment)...
Alors je réitère ma demande de plus d'infos sur Oreka. Car je n'ai pas envie de rester abonné trop longtemps à un opérateur avant de rentabiliser mon abonnement. Petit calcul: + Prix approximatif auquel on pourrait revendre un modem ADSL d'occaz si on en était propriétaire (ou bien prix moyen de l'économie qu'on peut faire si on s'abonne chez un FAI alors qu'on a déjà un modem) : 60 ? + Prix approximatif des frais de retour du modem avec accusé de réception (nécessaire en fin d'abonnement chez Free) : 20 ? + Frais de résiliation chez Free : 99 ? (max) => Total : ~180 ? Bref, si je m'abonne à Free, ça sera rentabilisé au bout d'un an tout rond par rapport aux forfait "apparemment" les plus chers (Wanadoo par exemple) car 180?/12mois = 15? = 45?-30?. Mais comme je ne suis pas certain de vouloir rester plus d'un an chez n'importe quel fournisseur et qu'en général on trouve souvent un avantage à en changer puisqu'ils offrent des mois de connexion gratuits à chaque nouvelle inscription, je ne trouve pas si intéressant que ça d'aller chez Free plutôt que chez d'autres qui proposent la connexion à moins de 45?. Alors ? S'il y en a qui sont chez Oreka, j'aimerais leurs avis sur la qualité de la liaison vu que malheureusement, il n'y a pas de test d'Oreka sur Grenouille.com . |
| goueg |
tu l'achetes et en 1 an, c plus que remboursé [:kiki] |
| xman | Grâce à l'OFUP, je peux m'abonner (pendant 12 mois) pour moins de 40?/mois (35?/mois les 3 premiers mois) et le modem est offert.
Apparemment, il n'y a pas de frais de résiliation (contrairement à Free chez qui ces frais sont exhorbitants et chez qui il faut rendre le modem à la fin => bas tarifs mais contreparties). Alors, est-ce que Oreka est un bon choix ? |