Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Vous faites quoi de vos e-mails ?
bascarol

lux kalm volupt a écrit a écrit :

moi j'ai chié pour réparer un pst de 2 gigas le moi passé :)




 
pffiouuuuuu 2Go tu t'envois des Divx par mail  :pt1cable:  
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bascarol

lux kalm volupt a écrit a écrit :

moi j'ai chié pour réparer un pst de 2 gigas le moi passé :)




 
pffiouuuuuu 2Go tu t'envois des Divx par mail  :pt1cable:  
 

lux kalm volupt moi j'ai chié pour réparer un pst de 2 gigas le moi passé :)
blueteen tout à fait :)
je parlais bien des mails à titre perso :)
bascarol

blueteen a écrit a écrit :

sans doute pour la même raison que l'on garde les courriers papiers écrits par les amis ou la famille...
 
perso, il m'est arrivé d'aller retrouver un mail (c'est vite fait avec mon système, j'ai un dossier/compte dans mozilla qui sert juste à ça : je décompresse l'archive voulue dans le dossier, et hop j'accède aux mails sur la période donnée.
par exemple, pour retrouver une adresse mail que j'aurais perdu, un mot de passe oublié (même si maintenant on retrouve de plus en plus les mots de passe par l'intermédiaire du site)
c'est vrai que je fais pas ça 10 fois par an, mais c'est vite archivé, et 1 ou 2 cd par an d'archives c pas la mort :)
je fais des blocs d'archives sur 6 mois, donc c'est pas trop dur de retrouver la période (début ou fin d'année ;)
et puis enfin, ça c'est plus de la maniaquerie, j'aime que tout soit classé, et avoir une trace de tout (en info en tout cas :)
@+ !




 
 
Ouais ton idée est interressante, mais sa reste utilisation perso.
 
Mais Si tu es dans une boite ou si tu as 880Mo voir plusieurs Go de mails comme certains plus haut [:darkolyk]  
 
Enfin moi pour la boite j'ai reglé le prob en limitant les boites à 5Mo, déja enorme pour des mails Pro, et si ils veulent sauvegarder un fichier attaché et bien clic droit.
 
 :hello:  
 
 

blueteen sans doute pour la même raison que l'on garde les courriers papiers écrits par les amis ou la famille...
 
perso, il m'est arrivé d'aller retrouver un mail (c'est vite fait avec mon système, j'ai un dossier/compte dans mozilla qui sert juste à ça : je décompresse l'archive voulue dans le dossier, et hop j'accède aux mails sur la période donnée.
par exemple, pour retrouver une adresse mail que j'aurais perdu, un mot de passe oublié (même si maintenant on retrouve de plus en plus les mots de passe par l'intermédiaire du site)
c'est vrai que je fais pas ça 10 fois par an, mais c'est vite archivé, et 1 ou 2 cd par an d'archives c pas la mort :)
je fais des blocs d'archives sur 6 mois, donc c'est pas trop dur de retrouver la période (début ou fin d'année ;)
et puis enfin, ça c'est plus de la maniaquerie, j'aime que tout soit classé, et avoir une trace de tout (en info en tout cas :)
@+ !
bascarol Moi une question m'interpelle  
 
est ce que beaucoup d'entre vous relisent leurs MAils de 2 ans qui sont archivés et compressés en zip, rar et autres outils.
 
 
Soluce 1)
Vous vous rapellez de tous les mails que vous avez archivés et vous etes capables de les retrouver sans probleme  :ange:  
A ce moment la, on peut se dire pourquoi les archiver puisque vous les connaissez (vous savez ou les trouver donc vous connaissez le contenue)
 
Soluce 2)
Vous vous rapellez pas des mails que vous avez archivé et vous n'etes capables de les retrouver  :sweat: sauf en se paluchant l'ensemble des archive compressés  :pt1cable: et en lisant les mails  :sleep: (Ah oui je me souviens d'un mail envoyé il y a 2 ans :??: mais ou il est?)
A ce moment la on peut se dire pourquoi les archiver puisque vous savez pas ou les trouver :D  
 
 
Morale
 
Pourquoi archiver des années de Mails  :??:  
 
 :bounce:  
blueteen et les mails de mozilla, je les compresse avec rar
je divise la taille par 3 ou 4
@+ :)
xilebo il faut le compacter ...(ce n est jamais qu une base de donnees)
 
Y a une option dans le menu d outlook qui consiste a compacter les donnees.
elric15 j en profite pour vous demander un truc :  
 
une fois que vous avez vire des mails d un dossier personnel ... comment faire pour que ce ######## de fichier diminue en taille ?  
 
Merci
 
Ps : mon pst fait : 880 Mo ...
 
 
ptibeur

cmotsch a écrit a écrit :

Le formatage de la partition les vire régulièrement :D



pareil ! [:toxin]

Nico57 Eh ben y'a un sacré laxisme chez certains. :ouch:
 
Je m'occupe directement d'environ 450 utilisateurs / boîtes aux lettres sous Notes.
Le premier qui dépasse les 200Mo il se retrouve avec un boîte vide et un CD sur son bureau. :D
Au moins ça règle le problème pour un petit moment.
 
Faut pas déconner, les boîtes courrier pourries à coups de MP3, de vidéo ou de softs ça va 5 min mais ça saoûle vite.
Ma boîte aux lettres contient moins d'1Mo de données, environ 150 mails étalés sur 3 ans.
 
Pour les messages qui concernent une affaire, nos utilisateurs ont à leur disposition un outil d'archivage, qui leur permet de les stocker sur le serveur de fichiers avec les plans, pièces écrites, etc.
 
De toute façon une boîte qui contient des milliers de mails c'est complètement ingérable.
Le jour où t'as besoin de récupérer une info dans le courrier d'un mec organisé comme ça, tu le maudis.
petit prince

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
Vi c'est souvent pareil pour moi. Apres je leur explique que Exchange 2000 standard c'est limite a 16Go de BAL au total, mais que pour juste beaucoup plus cher Exchange Entreprise est illimité. La bizarrement ils arrivent plus facilement a faire du tris et mettre en place des politique d'archivage :D




 
 
 :D  :D

Houla !

Petit Prince a écrit a écrit :

mes clients me disent je tout leur mail sont importants (surtout ceux ki datent de 5/6 ans!!!!!!)  :heink:  




 
Vi c'est souvent pareil pour moi. Apres je leur explique que Exchange 2000 standard c'est limite a 16Go de BAL au total, mais que pour juste beaucoup plus cher Exchange Entreprise est illimité. La bizarrement ils arrivent plus facilement a faire du tris et mettre en place des politique d'archivage :D

petit prince mes clients me disent je tout leur mail sont importants (surtout ceux ki datent de 5/6 ans!!!!!!)  :heink:
SylvainDNS En genrerale je limite les boites au iveaux d'exchange et je crée des dossier perso avec le pst sur un serveur.
En cas de probleme sur Exchange nettement plus rapide à restaurer
VydoLL

sylvaindns a écrit a écrit :

c'est pour ça qu'on peut limiter la taille des boites !




 
oui mais encore ca dépend de la politique appliquée par le client :/ mais je suis totalement d'accord qd a la limitation des Bals

cmotsch Le formatage de la partition les vire régulièrement :D
SylvainDNS c'est pour ça qu'on peut limiter la taille des boites !
Le_poilu moi je supprime des k'il y'en a dont j'me souviens plus c'ke c'est cad.. tous les mois environ...
 
mais les mails important je les garde à part et je fais des sauvegarde avec Outlook Express Backup  [:okey-dokey] super pratike ce petit soft. Il mets dans un fichier le contenu des dossier outlook choisi, les parametres outlook, les paramtres de compte..et meme les favoris si on veut  :sol:  
 
VydoLL cai le pbm ds bcp d'entreprise helas.
 
chez nous on a 8 To dedié à Exchange....des 100'taine de Bals qui font dans les 1 à 2go :/
clweb J'ai un collègue qui avait réussi à atteindre les 2Go pour son fichier pst.
 :pt1cable:
antp 1 dossier par an
dans Eudora ça se traduit par un fichier par an
je garde pas les attach
(facile vu qu'Eudora les stocke dans un dossier à part)
bascarol

Petit Prince a écrit a écrit :

 
 
au moins tu passes pas par 3 chemins toi lol
5Mo, au moindre mail , je riske de recevoir des mails!!!




 
 
oups 50Mo  
 
mais faut pas oublié que 200 boites à raison de 250Mo pour certains le serveur exchange était en saturation constament il a bien fallu prendre des mesures adaptées
 
 :D

Neostranger jai environ 10500 mails sous outlook express! :D
petit prince

Bascarol a écrit a écrit :

 
 
poubelle direct sauf le fichier associé qui parfois est utile  :D  
 
Mais au boulot, j'ai été obligé de limité la taille des boites car j'avais jusqu'a 6250 mail dans une boite  :cry:  
 
maintenant ils ont 5Mo par boite et sa rame plus  ;)  




 
au moins tu passes pas par 3 chemins toi lol
5Mo, au moindre mail , je riske de recevoir des mails!!!

bascarol
 
poubelle direct sauf le fichier associé qui parfois est utile  :D  
 
Mais au boulot, j'ai été obligé de limité la taille des boites car j'avais jusqu'a 6250 mail dans une boite  :cry:  
 
maintenant ils ont 5Mo par boite et sa rame plus  ;)
petit prince avec mon cas de 600Mo je me prenais déjà pour le recordman :ouch:
nikko j'ai eu un 1,2Go (le .pst) au boulot récement :
allo l'informatique, ma boite au lettre elle s'ouvre plus !!
Sinon, dans les commericiaux, ça varie en tre 500Mo et 1Go chez nous !!!
blueteen tous les 1000 mails j'archive (j'enlève les qques mails daubés au fur et à mesure :)
@+
kyo54 je garde la plupart de mes correspondances, j'en ait pour 220mo.
 
Par contre la pub, spam, notification, etc c'est poubelle!
Webman 1,5 Go !!! ca devait pas ramer qu'un peu :D
 
Moi j'efface tout, sauf les mails importants que je sauvegarde alors sur  Zip au format *.eml.
Je pense pas qu'il existe de softs spécifique pour ce genre de sauvegarde.
 
:hello:
Houla ! Aujourd'hui je suis allé chez un client, et des des employés de la boite ralait parce que son outlook mettait 2 plombes a demarrer et etait super lent. Apres un leger coup d'oeil il s'est avéré que son fichier PST faisait plus de 1.5 Go !!
Le type avait tout simplement conserver tous ses e-mails depuis 4 ans dans la boite de reception de son outlook. Et quand je dit tous les mails c'est tous les mails, spam, chainmail a la con, virus (sisi), blagues a la con inclus.
Du coup j'ai fait le tour des differents postes et je me suis rendu compte que si tous ne recevaient pas autant d'email, 9/10 les gens font la meme chose  :heink:  
Moi (naivement ?) je pensais que la plupart des gens font quand un minimum de tri et de vide de temps en temps, et de coup je m'interroge, vous faites quoi vous generalement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR