|
Sujet : réseau de partage et problèmes juridiques |
| Z_cool |
Nikau a écrit a écrit :
ok, je crois que c'est du mono source TaZ-E... par contre, ça pourrais être pratique pour ce que tu veux faire, regarde du côté de la version payante avec serveur.
Déjà, les protocoles p2p qui permettent le multi source ne sont pas légions, ensuite, en général, ceux qui le permettent sont extrêmement anonyme (et pour cause). Du coup, je ne suis pas sûr que ce que tu cherches existe.
Si j'ai bien compris la façon dont tu veux t'en servir, toi tu mets un nouveau fichier à partager, un premier ordi le charge juste chez toi, ensuite, il y aura 2 sources, puis 3 puis 4 etc... C'est ça ?
Ceci dit, ça répond pas à l'objet de mon post :D
|
oui c est ca |
| nikau |
Le sujet de ce post est dans la limite des 'interdits' du site, mais jugez par vous même :
je m'occupe d'un site dédié aux jeux de stratégie. Bénévoles, nous n'avons pas la possibilité de mettre en place un bon système de ftp, trop coûteux.
Alors, j'ai eu l'idée d'utiliser les logiciels p2p de manière légale pour une fois : partage de patch de jeux, de vidéos, de démo etc...
Je sais que ce sujet est interdit sur ce forum, mais je veux vraiment rester dans la limite légal et mes questions sont liées.
Je vais mettre en place un serveur 'privé' où seuls les personnes enregistrées auront accès. De plus, le serveur que je compte utiliser permet de restreindre comme on veut le type de fichier et leur taille. Je vais donc proscrire tout ce qui est mp3 et autre format qui n'ont rien à voir avec le type de fichier que je veux voir partagé.
Le hic c'est que je ne pourrais jamais empêcher les p'tits malins de contourner ces restrictions (transformer un .mp3 en .zip par exemple...), sans parler du contenu porno et autre... Nous comptons bien modérer tout ça, mais je doute de pouvoir avoir un oeil sur tout.
La question est : dans quelle mesure les gens du site s'expose à des tracasseries, vu que nous allons utiliser un type de logiciel 'sulfureux' au sus de tout le monde. Je fais le paranoïaque, mais je vois bien je-ne-sais-pas-qui faire un exemple de notre site pour sanctionner l'utilisation de ces logiciels.
Pour pouvoir s'inscrire, il faudra accepter de ne pas partager du contenu illégal ou contraire aux bonnes moeurs, mais ça ne doit pas avoir beaucoup de poids juridique ce genre de chose hein ?
Bref, est-ce que mettre en place un réseau d'échange en toute bonne foi et avec tous nos efforts mis pour limiter les problèmes pourraient nous poser des problèmes en cas d'utilisation illégale avérée ? |