Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Modifier la MAC Address ?
WildGoose up.
(plein de bonnes choses la dedant!) :D  

Question subsidiaire:
si je change la MAC sous windowsXP, comment je fait pour revenir à la MAC initiale?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
WildGoose up.
(plein de bonnes choses la dedant!) :D  

Question subsidiaire:
si je change la MAC sous windowsXP, comment je fait pour revenir à la MAC initiale?
athon

Thalis a écrit a écrit :

chais pas si c plus simpel alors [:ddr555]

:D  [:spamafote] spamoiquichoisi

thalis chais pas si c plus simpel alors [:ddr555]
athon

Thalis a écrit a écrit :

ok, donc si je comprend bien l'adresse qui repondra à l'arp ne sera pas celle qui sera affichée ds ipconfig c ça ?

dans ce cas là, on dirait bien que oui  [:spamafote]

thalis ok, donc si je comprend bien l'adresse qui repondra à l'arp ne sera pas celle qui sera affichée ds ipconfig c ça ?
athon

Thalis a écrit a écrit :

et ça se passe comment avec l'arp c laquelle qu'il voit ?

la Première  ;)  

en fait j'ai l'info dans le BIOS  : elle n'est pas modifiée, dans la BDR non plus, mais par contre j'ai une option : Locally Administred Address qui est celle que l'on peut modifier que l'on voit avec Ipconfig /all, getmac...

thalis et ça se passe comment avec l'arp c laquelle qu'il voit ?
athon

Stranger a écrit a écrit :

j'ai deja modifié la mac adresse sur des compaq avec chipset intel integré, l'option se trouve dans les drivers

je les trouve pas alors :/

Edit : A y'est j'ai trouvé  :hello:

en fait, la carte gère 2 MAC Address : celle définie par défaut en dur, et celle que l'on peut nous même définir...

Stranger

athon a écrit a écrit :

Bon, bah là en l'occurence c'est avec de l'intel, Intel Pro 100 sur des machines compaq, j'ai légèrement un doute sur le fait que l'on puisse modifier leur MAC Address.

j'ai deja modifié la mac adresse sur des compaq avec chipset intel integré, l'option se trouve dans les drivers

thalis

Jer a écrit a écrit :

Si vous voulez une raison pratique qui justifie de changer ça MAC Adresse.
Quand je change mon modem cable de PC je dois le laisser débranché 20 minutes pour qu'il se désasocie de la carte réseau sur lequel il était branché et qu'il en accepte une autre.
Si je met la même MAC sur les carte réseau de chaque pc je ne doit pas attendre le modem croit que je le rebranche sur la même carte.

vouais mais j'te dis pas le bordel qd une requete ARP passe ds le coin !  :D

Jer Si vous voulez une raison pratique qui justifie de changer ça MAC Adresse.
Quand je change mon modem cable de PC je dois le laisser débranché 20 minutes pour qu'il se désasocie de la carte réseau sur lequel il était branché et qu'il en accepte une autre.
Si je met la même MAC sur les carte réseau de chaque pc je ne doit pas attendre le modem croit que je le rebranche sur la même carte.
athon

BMenez a écrit a écrit :

http://www.windows2000faq.com/Arti [...] leID=16102

Je trouve que c'est une bonne idée de changer l'adresse MAC pour un grand réseau local...

Ok, j'ai regardé la méthode proposée afin de chercher s'il était possible ou non de modifier la MAC Address, et bah c'est pas possible avec ce type de carte, voilà, j'ai ma réponse.

Merci

athon

Deadlock a écrit a écrit :

Ah ... desole alors. Tu es operateur ou admin ?

On va dire "chef de projets"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)