Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [HELP] Petit problème réseau
lerat143 :bounce:  pour mon problème surnaturel, Connect Cable PPPOE, 2 ordi connecté sur internet sans partage de connect, 2 ip différentes ..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lerat143 :bounce:  pour mon problème surnaturel, Connect Cable PPPOE, 2 ordi connecté sur internet sans partage de connect, 2 ip différentes ..
lerat143

com21 a écrit a écrit :

 
 
ouais c'est normal....
1 login pppoe = 1 ip
 
solution : acheter un routeur  ou faire un pc routeur.
 
 




 
Non non ca marche comme ca ..
 
A moins que j'ai mal config le reseau et que j'ai partagé la connect depuis l'ordi a mon pere ... Mais c'est impossible vu le schema ??
 
 
(j'ai relité mon ordi au hub 1)

com21

lerat143 a écrit a écrit :

 
 
 
AAAAAAAAAAAH LE CON  :cry:  
 
J'ai un doute de la différence entre les 2 sortes de cable maintenant ..
 
De HUB --> HUB j'utilise le meme type de cable que de HUB --> PC ..




 
 :??:  
 
pour relié de hub --> hub si port uplink = cable droit
pour relié de hub --> hub sans port uplink = cable croisé
pour relié hub --> pc    cable droit
pour relié pc --> pc  cable croisé.
 
 

com21

lerat143 a écrit a écrit :

 :ouch: Heu il vien de se produire un truc bizarre  :heink:  
 
 
Des qu'on est passé en PPPOE, on ne pouvais plus se connecter en même temps avec un simple hub.
 
La je vien d'installer XP sur l'ordi à mon père, et on peut se connecter en même temps  :ouch:  




 
ouais c'est normal....
1 login pppoe = 1 ip
 
solution : acheter un routeur  ou faire un pc routeur.
 

lerat143 :ouch: Heu il vien de se produire un truc bizarre  :heink:  
 
 
Des qu'on est passé en PPPOE, on ne pouvais plus se connecter en même temps avec un simple hub.
 
La je vien d'installer XP sur l'ordi à mon père, et on peut se connecter en même temps  :ouch:
lerat143 En fait le cable qui relie le HUB1 au HUB2 c'est celui qui reliait le HUB1 a l'ordi 2 depuis au moins 2 ans ...
 
Et il est assez long, 10mètre
lerat143

com21 a écrit a écrit :

 
 
t'es pas en train d'utiliser un cable croisé j'espere
 




 
 
AAAAAAAAAAAH LE CON  :cry:  
 
J'ai un doute de la différence entre les 2 sortes de cable maintenant ..
 
De HUB --> HUB j'utilise le meme type de cable que de HUB --> PC ..

com21 bah enleve le uplink  
 
t'es pas en train d'utiliser un cable croisé j'espere
 
et j'espere que le cable est bon...
lerat143 Oui le HUB1 est bien en uplikn sur le 2.
 
En fait l'autre ordi est à mon père, il a une install foireuse et vieille d'un an de win98 et ne veut surtout pas formater, et j'ai jamais réussi à les mettre en réseau et je n'ai presque jamais essayé, j'en ai pas l'utilité.
 
 
Par contre je vien de me rendre compte (... :D) que la LED LINK du HUB2 n'est pas allumée quand je branche le HUB1 :sweat:
com21 euh avec c schéma l'ordi 2 devrait pourvoir se connecter....
 
t'es sur de l'avoir mis en uplink le hub ?
de l'ordi2 tu arrive a atteindre l'ordi1 ?
lerat143 Bonsoir,
 
voila mon problème :
 
J'ai une connection Wanadoo Cable, et je suis passé en PPPOE il y a pas longtemps.
 
Comme je me connect à partir de deux ordinateurs, mais pas en même temps, j'ai décidé de mettre la connection sur un hub, plus les deux ordinateurs, et me connecter avec un ordinateur quand l'autre ne l'est pas.
 
Jusque là tout va bien ..
 
Mais j'ai eu une XboX. Je doit souvent transferer des fichiers dessus, mais le hub est dans une autre pièce que ma chambre.
J'ai donc décidé de mettre un autre hub dans ma chambre.
 
Ca donne :
 
http://leratpowa.multimania.com/rezo.jpg  
 
 
 
Donc déjà, si l'ORDI 1 n'est pas connecté, je ne peut pas me connecter avec l'ORDI 2 ... Peut-être que c'est normal  :??:  
Ensuite le reseau entre l'ORDI 2 et la Xbox marche nickel, mais je fais dans les 150ko/s si le Hub1 est branché à l'uplink du Hub2, et 900ko/s (vitesse normale) s'il ne l'est pas  :??:  
 
Voila je pense que c'est normal que internet ne marche pas sur l'ORDI 2 avec ce shema là, mais je préfère avoir confirmation.
 
Et peut être une autre idée de comment faire marcher tout ce bazar ? :D :D
 
Merci d'avance  :)  
 
 :hello:  
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR