Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : serveur http, avec quoi on peut le faire ?
sakuraba Service IIS de windows  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sakuraba Service IIS de windows  
Je@nb Franchement pour un serveur visible sur internet easyphp c qd même pas conseillé vu que c fait pour les newbies et donc ils savent pas le protéger (le nb de DD que g pu parcourir sur les gens ayant easyphp c affolant).
 
Si gt toi, j'installerai Apache 2.0.43 c'est très simple.
Tu installe, il te demande de donner un nom à ton serveur et après tu fous tes fichiers dans le répertoire htdocs d'apache et pour voir si ça marche tu fait http://IP
MinouX c'est reloo, j'ai vu ds le faq de Easyphp, qu'il est déconseiller de faire un serveur inthernet non local) avec ce soft :/
 
Et c'est pas si facile que ça non plus, je suis une merde :sweat:  
 
Bon, je vais voir du coté IIS :D
gm_superstar

bobzilla a écrit a écrit :

Mouais maintenant, pour un serveur WEB,il n'y a pas grand chose a apprendre...



Quand on voit le nombre de directives qu'il peut y avoir dans un fichier de configuration de Mozilla, il y'a moyen d'aller très loin... Et je ne parle pas des modules !

bobzilla a écrit a écrit :

Là ou c'est interessant c'est la sécurisation du serveur avec RRAS et le I/O filters par exemple...



Exact, la sécurité est toujours intéressante à étudier.

bobzilla a écrit a écrit :

Ou alors dans le développement de site, mais tu n'as pas besoin d'un serveur web pour ça, multimania ça marche aussi ;)
 
Et je connais quelqu'un qui maintient une très bonne FAQ sur le XHTML/CSS  :whistle:



Hé hé :) merci !

bobzilla

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Bah si tu veux apprendre, Apache est fait pour toi. Effectivement la configuration est peut-être moins facile qu'avec IIS (il faut modifier à la main le fichier de conf) mais au moins ça t'oblige à lire (un peu) la doc et donc de vraiment savoir ce que tu fais.




 
Mouais maintenant, pour un serveur WEB,il n'y a pas grand chose a apprendre...  Là ou c'est interessant c'est la sécurisation du serveur avec RRAS et le I/O filters par exemple...  Ou alors dans le développement de site, mais tu n'as pas besoin d'un serveur web pour ça, multimania ça marche aussi ;)
 
Et je connais quelqu'un qui maintient une très bonne FAQ sur le XHTML/CSS  :whistle:

gm_superstar

MinouX a écrit a écrit :

ben c'est just pour apprendre à faire un serveur http et y foutre le site de la voisine dessus( peut etre le mien aussi) , j'aime bien apprendre :D



Bah si tu veux apprendre, Apache est fait pour toi. Effectivement la configuration est peut-être moins facile qu'avec IIS (il faut modifier à la main le fichier de conf) mais au moins ça t'oblige à lire (un peu) la doc et donc de vraiment savoir ce que tu fais.

MinouX

gm_superstar a écrit a écrit :

Ca dépend quels sont tes besoins. Dans le cas de minoux, ça m'étonnerai qu'il veuille monter un site à plusieurs millions de hits/mois :D
 
Apache 1.3 peut être suffisant sous Win. Apache 2 est plus conseilleé sous cette plate-forme.



ben c'est just pour apprendre à faire un serveur http et y foutre le site de la voisine dessus( peut etre le mien aussi) , j'aime bien apprendre :D

bobzilla bah, ça interesse personne de fair eun virus pour un proggy peu usité  :D  
Bcp plus rigole de le voir se propager a travers les millions d'IIS du monde entier plutot que les quelque Apaches  :whistle:
Babouchka

antp a écrit a écrit :

 
 
vendredi, jour du troll
 
ok techniquement on est déjà samedi :D




 
tout dépend en fait de quel pays tu trolles !
 
A+

antp

bobzilla a écrit a écrit :

 
 
rhôôôô......  mauvaise foi  




 
vendredi, jour du troll
 
ok techniquement on est déjà samedi :D

gm_superstar

bobzilla a écrit a écrit :

rhôôôô......  mauvaise foi  



Bah, jusqu'à preuve du contraire il n'y pas eu de Nimda, Cod Red ou autres joyeusetés de cette ampleur sous Apache.
 
 
D'ailleurs des Nimda & Co. j'en ai encore plein les logs :sweat:

bobzilla

antp a écrit a écrit :

bah ça pourrait être pire qu'IIS ? :D




 
rhôôôô......  mauvaise foi  

gm_superstar

Babouchka a écrit a écrit :

mmm apache sous unix/linux c'est bieng, m'enfin apache sous windows je crois pas que ça soit très conseillé en production si je ne m'abuses non ?
 
A+



Ca dépend quels sont tes besoins. Dans le cas de minoux, ça m'étonnerai qu'il veuille monter un site à plusieurs millions de hits/mois :D
 
Apache 1.3 peut être suffisant sous Win. Apache 2 est plus conseilleé sous cette plate-forme.

Babouchka ah ouais, vu comme ça [:ddr555]
 
A+
antp bah ça pourrait être pire qu'IIS ? :D
Babouchka mmm apache sous unix/linux c'est bieng, m'enfin apache sous windows je crois pas que ça soit très conseillé en production si je ne m'abuses non ?
 
A+
antp http://www.apache.org/
mais si t'as easyphp t'as apache
et ça marche très bien pour un site web "public"
 
puis y a quand même plus de la moitié des sites web dans le monde qui utilisent apache :o
bobzilla IIS avec RRAS c'est très sécurisé...  mais bon c microsoft du coup tout le monde crahce la dessus...  
 
Pour ton info : IIS (Internet Information Services est compris dans windows 2000, suffit de l'ajouter dans Add/ Remove Windows component.) c'est très facile a configuer.  
 
Pense a installer SP3 + security patch...
 
 
Bon Apache c bien aussi hein...
MinouX

antp a écrit a écrit :

Apache c'est quand même un peu plus sécurisé et performant :D



oui, mais encore ??

MinouX bon je vais voir sur google.fr.
MinouX

bobzilla a écrit a écrit :

iis ;) moi j'adore....
 
Et c'est compris dans le prix ;)



on le trouve ou ? , c'est payant ?
facile a utilisé ? (faut pas que je passe trop de nuit blanche non plus, car je travaille moi :D )
c'est en francais ?

antp Apache c'est quand même un peu plus sécurisé et performant :D
bobzilla iis ;) moi j'adore....
 
Et c'est compris dans le prix ;)
MinouX Merci ! t'es super :)
 
parcontre, j'ai lu un peu la pr'esentation, il me prale de web local .mais je voudrais faire un serveur qui ne soit pas local. Genre comme hfr que l'on peut accéder par tout quoi.
 
mais bon, je vais tester ca.
En tout cas merci !
 
ps: si vous avez d'autres idées, je suis là :D
chaced installe http://www.easyphp.org/
ensuite, tu double clique sur l'icone, et tu le mets en service.
Suri apache ou iis... enfin apache quoi :d
MinouX salut tt le monde !
Comme d'hab, j'ai encore besoin de vos lumières :D  
 
Voilà, je voudrais faire un serveur HTTP (pas ftp hien ), mais je sais pas avec quel soft on peut faire ca et qui ne se milite pas en un sipmle serveur local.Que les sites sur ce serveur peuvent etre accéder par tout le monde, genre http:/www.monsiteàmoi.fr
 
je suis sous Win 2K-pro.
je sias par contre de MD9 peut le faire, sans trop savoir comment d'ailleur, mais bon, je commence à peine sous nunux.
 
ps: c'est pour ébergé le site de ma voisine, comme ca j'apprends aussi à faire un serveur :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR