Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Telnet, X25 c'est quoi?
djoul X25 c'est un protocole de transmission qui était très utilisé sur les liaisons séries WAN, et qui a été remplacé par le frame relay, car X25 fait beaucoup de controle d'erreur, et les équipements modernes sont beaucoup plus fiables. Il est possible de transmettre du TCP/IP dessus.

Telnet, c'est un protocole de plus haut niveau (couche application) qui permet d'ouvrir une session sur un équipement distant.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djoul X25 c'est un protocole de transmission qui était très utilisé sur les liaisons séries WAN, et qui a été remplacé par le frame relay, car X25 fait beaucoup de controle d'erreur, et les équipements modernes sont beaucoup plus fiables. Il est possible de transmettre du TCP/IP dessus.

Telnet, c'est un protocole de plus haut niveau (couche application) qui permet d'ouvrir une session sur un équipement distant.

athon Il est possible de "coucher" du X25 sur du TCP/IP
vachefolle X25 c'est pour les reseaux longue distance

imagine tu veux acceder a un site je sais pas moi a limoges tiens
et ben tu demande a ton fai de te louer une liaison X25 pour y acceder

fais une recherche sur transpac entre autre tu devrais trouver pas mal d'infos
jarret2 oups, je reprends, pour X25, ça reste du charabia et pour telnet, y a pas bcp d'info.
Donc avis aux connaisseurs
jarret2 euh, concernant X25, f
jarret2 merci pour les liens, je vais les voir de suite.
athon X25 est un protocole réseau : http://www.info.univ-angers.fr/pub/pn/poly/node19.html

Telnet est un protocole de connexion à une machine distante : http://www.pratique.fr/net/softs/pc/telnet.html
jarret2 En lisant des mag, je vois souvent parler de ces protocoles.
y aurait-il qq'un pour me les expliquer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)