|
Sujet : Firewall et IP dynamique |
| Seb- |
littleboboy a écrit a écrit :
hum apres avoir relu je viens de me rendre compte que j'avais un mauvais schéma :p
[internet]<-->[Ordi 1]< -- >[Ordi 2] alors que toi tu es du type [ordi 1] <---> [Internet] <---> [Ordi 2]
Le probleme c'est que je ne crois pas qu'il soir possible que NIS autorise des regles sur un NDD a savoir ton ordi2.no-ip.com
tout au plus il doit etre possible d'autoriser des mask d'ip plus ou moins large (c'est pas top mais bon )
Tu ne peux pas avoir une réelle ip fixe ? car ce dont tu parlais n'est pas une ip fixe mais juste un redirecteur ..
Un certain nbre de FAI la propose gratuitement ( Claranet,Easyconnec,Nerim) & elle est payante pour les autres quand elle est propose.
|
Non, je ne peux pas avoir d'ip fixe pour le moment et je n'ai pas l'intention de payer pour.
Par contre, j'ai trouvé une option dans les paramètres avancées de ma connexion internet, rubrique tcp/ip. C'est une case à cocher qui spécifie "Enregistrement les adresses de cette connexion dans le système DNS". Je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut, j'essaierai dès que je pourrai. Je pourrais aussi ouvrir le port dont j'ai besoin mais je trouve que c'est moins sécurisé.
|