| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mettre 2 ordi en reseau sans routeur | |
| Schtroumpheur | :kaola: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Schtroumpheur | :kaola: |
| com21 |
|
| com21 |
|
| Schtroumpheur |
|
| com21 |
|
| com21 |
|
| Le_poilu |
|
| Schtroumpheur | Bon ben c ok, ca marche nickel, kai pas pris du cable blindé paske y en avait pas mais c pas necessaire :) cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= Merci a tous a+ |
| -CouiLLe2ChieN- | ok |
| Schtroumpheur |
|
| Schtroumpheur | P.S. ton site marche pas |
| -CouiLLe2ChieN- | alors ta reussi ? |
| Schtroumpheur | Fo toujours qu'y en ai un pour rajouter son grain de sel :fou: google oui je connais, mais je n'avais pas trouvé de remponse a ma question, je tombe sur des cours genereau de reseau, bref, pq passer 3heure a cehrcher alors qu'il ya des gens competant et sympa ici? alors ton smiley tu te le met qque part ! grr :fou: m'enerve ca |
| com21 | www.adsl-facile.org
section dossier ta des tutoriels sinon [:ark] |
| Schtroumpheur | OK merci bcp tlm, je vais acheter tout ca, et essayer, je vous rapelle si j'ai des prob pour configurer tout ca merci ;) |
| Slide |
|
| trolll |
|
| Slide |
|
| Yoyo64 |
|
| Schtroumpheur | Merci mitsychance,
et pour ce qui est de les conencter entre eux?? Quel type de cable? Merci |
| mitsyChance | sur l'ordi ki a le modem dans les parametre internet tu met " partager connection internet"
sur l'autre ordi dans les parametre de conection local dans proprieté tcp /ip tu mes dans passerelle par defaut l'adresse ip du premier ordinateur ce ki permetra donc au 1 er ordi de faire la paserelle entre internet et le 2 eme ordi de ton reseau ordi 1 adresse ip= 192.168.0.1 masque= 255.255.255.0 dns 1 = ip serveur de ton fai dns 2 = ip serveur de ton fai ordi 2 adresse ip= 192.168.0.2 masque= 255.255.255.0 paserelle = 192.168.0.1 |
| Schtroumpheur | Oui mais j'ai pas trouvé gd chose,
j'ai jamais de chance moi avec la recherche de hardware... v encore essayer :/ a+ |
| belzme | humm ta essayer la fonction recherche? car je crois que ce topic a été traiter plusieurs fois et je suis sur que il y'a eu plein de réponses très constructives dedans... |
| Schtroumpheur |
|
| zekill | Active le partage de connexion logiciel sur la machine qui a le modem et configure ton reseau correctement, y a rien d'autre a faire ! |
| Schtroumpheur | Bonjour, voila, j'ai 2 ordi chez moi que j'aimerais connecter en reseau, mais je n'ai pas assez d'argent pour le moment pour envisager l'achat d'un routeur, je crois qu'il est possible de faire en sorte quer l'un des deux ordi joue le role de routeur, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre, pourriez vous me dire exactement la marche a suivre? Cablage a utiliser, etc... P.S.: un ordi est sous win2K pro et l'autre sur win xp pro, tout 2 on une carte ethernet. P.S.2: j'ai un modem speedtouch USB sur l'une des machine et j'aimerais que l'ont puisse acceder au net des 2 machines en meme temps... Merci d'avance pour votre aide ! |