Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question simple sur réseau tcp/ip de base
FOUnd mais c'est super ! [:zaib3k]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FOUnd mais c'est super ! [:zaib3k]
jonas OUééé, vive le forum HFR, vive ceux qui répondent et qui sont cool! C'est la fête!
Mjules oui

oui
thalis

jonas a écrit a écrit :

je pense qu'aucune machine n'aura de module dhcp donc je met juste les adresses ip comme ça et le subnet mask, c'est vraiment tout? Cool, merci! Et sur un hub, c'est que des câbles droits, on est bien d'accord? Merci!

oui

jonas je pense qu'aucune machine n'aura de module dhcp donc je met juste les adresses ip comme ça et le subnet mask, c'est vraiment tout? Cool, merci! Et sur un hub, c'est que des câbles droits, on est bien d'accord? Merci!
com21 pour 6 machines autand mettre en ip fixe

de 192.168.0.X

x de 1 a 6
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerrelle : aucune sauf si tu dois relié les pc a internet.

Mjules si tu as une serveur DHCP, met les en DHCP sinon, adresses fixes

tu met une passerelle si tu en as besoin; typiquement pour un partage de connexion. note : il faut qu'un des micro fasse passerelle.
thalis tu peux laisser en dhcp si tu as un serveur dhcp, sinon les parametres ip que tu as specifiés sont ok.

une passerelle pk faire ?
jonas Voilà, si je met plusieurs machines (5 ou 6) windows sur un hub avec le même nom de workgroup, est-ce que je peux les laisser en dhcp? Sinon, je met quoi comme settings?

IP : 192.168.1.(1->6)
SUBNET : 255.255.255.0

c'est juste?

est-ce que je dois mettre une gateway?

si oui, je met quoi?

Merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)