Dans les connexions réseau, est ce que la connexion au réseau local est active ?
Si tu double click dessus est ce que tu vois les transferts de paquets ou est ce que tu arrive sur le paneau des propriétés de la connexion ?
c'est ou les "connexions rezo" ?
bobricard
Dans les connexions réseau, est ce que la connexion au réseau local est active ?
Si tu double click dessus est ce que tu vois les transferts de paquets ou est ce que tu arrive sur le paneau des propriétés de la connexion ?
Fidel Castra
meme pas :(
bobricard
fidel castra a écrit a écrit :
sur aucun (ce qui m'a d'ailleur valu la visite d'un tchero-like en mars dernier)
Dans le gestionnaire de périph t'as regardé les propriétés avancées de tes cartes réseaux ?, y a peut-être un paramètre a activé.
Est ce qu'il y a des cavaliers sur tes cartes réseaux ?
Fidel Castra
sur aucun (ce qui m'a d'ailleur valu la visite d'un tchero-like en mars dernier)
bobricard
A tout hazard, t'aurais pas un antivirus d'installé sur chaque PC ?
Fidel Castra
bonux a écrit a écrit :
vire ton firewall alors
xcuse , reponse decalée
bonux
exactement
vire ton firewall alors
Fidel Castra
exactement
et non , ps de firewall [:xp1700] jvai essayer de changer une carte , pr voar ..
bonux
bobricard a écrit a écrit :
Les 2 PC sont bien dans le même groupe de travail ?
Le protocole internet TCP/IP est bien installé pour ton réseau local ? Si oui, dans les paramètres IP, tu as bien spécifié une adresse IP manuelle
exemple:
PC1
adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
PC2
adresse IP: 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1 (si PC1 connecté à internet)
t'aurais pas un firewall d'installé ? [:boidleau]
change tes cartes reseaux de slot pci, ca deja marché chez moi
bobricard
vi :(
Les 2 PC sont bien dans le même groupe de travail ?
Le protocole internet TCP/IP est bien installé pour ton réseau local ? Si oui, dans les paramètres IP, tu as bien spécifié une adresse IP manuelle
exemple:
PC1
adresse IP: 192.168.0.1
PC2
adresse IP: 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1 (si PC1 connecté à internet)
Fidel Castra
BL@P_pSx a écrit a écrit :
et le ping en boucle local ? 127.0.0.1 sur chaque pc ? ca donne koi ?
0% de perte pour chaque PC
bonux : tout bon , tout fait , tout pareil ..
bl@p_psx
et le ping en boucle local ? 127.0.0.1 sur chaque pc ? ca donne koi ?
bonux
as tu verifier ?
ques les adresses Ip sont du meme genre (ex: 192.168.0.x sauf x=0 et x=254-255) avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0
?
les PCs sont-ils dans le meme Groupe de travail (ex Workgroup) ?
le partage de fichiers est-il activé ?
si tout ça est bon :
(pour windows 98)
tu vas dans panneau de controle -> reseau (ou clic droit sur le voisinage réseau)
tu notes tout ce que t'as et tu vires TOUT. puis tu rebootes, Win98 va redectété ta carte réseau et reinstallera TCP/IP (il faudra reconfigurer).
Fidel Castra
vi :(
bobricard
ouais , 100% de perte :(
sur les 2 PC ?
Fidel Castra
ouais , 100% de perte :(
-CouiLLe2ChieN-
tu c ca fait 2 ans ke je fait de slan et ke j en organise [maxlan etc etc ] g un zolie resea local chez moia et + je regarde plus g l impression ke les led a l arrire des carte ba ca depend de la marke de ta carte comment elle clignote [oula ...] en gros ne te fie surtout pas a ca, ca veu rien dire
bobricard
T'as essayé ça ?
sur le PC1, faire un ping sur l'IP du PC2
sur le PC2, faire un ping sur l'IP du PC1
Fidel Castra
dans le panneau de config y'a pas de pb et les PCs se voient ds le voisinage rezo (le PC1 voit le PC1 , le PC2 voit le PC2 mais le PC2 voit pas le PC1 et vice-versa)
donc je pense que ca veut dire que les 2 cartes fonctionnent ..
nan ? :)
nono_le_terribl
t'as vérifié qu'une des cartes est pas grillée?
Fidel Castra
j'en ais marre G acheté un nouvo cable rj45 croisé à la fnac (bouuuuuuuuuuh je sais :sol: ) , je branche et ca va tjs pas , ils s'ignorent ts les 2 ...:mad:
qqn m'a dit ds mon précéedant topic que si les leds s'allumaient pas qd on branchait le cable y'a avait une couille ... mais à quel nivo ?
hèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèlp !