|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : >>>Protection par firewall logiciel: deux mieux qu'un? | ||
seb31 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
seb31 |
|
Taurus |
|
seb31 |
|
kawa31 | Merde, Grilled :D
|
kawa31 | Zone démilitarisée - c la zone la moins protégée, web etc...
ce que tu met dedans doit surtout pouvoir être restauré très vite car c la plus sensible aux attaques.
|
seb31 |
|
nicker | Et une DMZ c'est pas mal non ? |
Taurus |
|
-CouiLLe2ChieN- | bon honnetment si c pour une utilisation perso deja 1 firewall c largement sufisant personne n en veu a ta net1 .... sinon tu peu penser aussi faire des passerel protégé avec un http tunneling et un triage de tram sur t switch ....comem ca t trankill .
et surtout bonne config |
o-0-o |
j'utilise sygate personal firewall, et aucunprobleme avec ! |
Movez LanG | je m'imisse
j'ai Tiny moi aussi mais lorsqu'il tourne sur mon pc server pas moyen d'accèder à mes dossiers partagés dans les deux sens je sais qu'il faut activer Gateway + Trusted adresses mais ça marche po vous connaissez un FW qui foute pas la merde avec le LAN ?? |
Yoyo64 |
|
seb31 |
|
Taurus | Bon j'ai testé Tiny Personal Firewall :sol: Il est pas mal, mais bizarrement, j'ai beaucoup moins d'attaques exterieures recensées qu'avec Zone Alarm :??: |
Taurus |
|
Groody | C'est le même je crois, juste le nom qui a changé (de la boite ?) |
Taurus |
|
Groody | C'est Tiny Personnal Firewall je crois.
C'est le seul qui m'a réellement donné satisfaction (gestion des règles, possibilités, etc..). |
Taurus | Quelqu'un connait Kerio Personal Firewall?
Ca serait mieux que ZA? :??: |
Taurus |
|
Taurus |
|
Deadlock |
|
dbgrifter | au contraire moi c si il n y avait pas de mise a jour que je m'inquieterais. |
Taurus |
|
dbgrifter | euh blackice
nan potape :lol: |
Taurus |
|
dbgrifter | ben heu la c toi qui voit.
|
Taurus |
|
Taurus |
|
dbgrifter |
|
Groody | Si c'est pour une utilisation prof, oui, tu peux.
Ensuite faut bien penser l'install, les rules (règles), car autrement, ça sert pas à grand chose .. Imaginons une passerelle (pour accès au net. Dessus, tu bloques tout, sauf le surf, etc... ou autorisations totales pour quelques postes. Enfin, là, importe peu .. Ensuite, sur le serveur, si tu veux que toutesd les machines locales viennent dessus, avec n'importe quel protocol, tu peux créer une règle pour que tout ce qui est local, n'importe quel port, y accède. Si tu veux que rien depuis el net, n'accède à au serveur, tu peux créer sur ce dernier, une règle interdisant tout ce qui vient de la passerelle, au dessus de la règle autorisant ce qui vient du LAN (car il y a un principe d'ordre de gestion des règles appliquées). Désolé si je suis pas clair, j'ai peu de tps .. :p J'ai pasd encore lu, mais ça t'interresse ptet : http://www.01net.com/rdn?oid=193348 |
Taurus | Si au passage vous avez des noms de firewall efficaces et gratos, ça serait bienvenu :) |
Taurus |
|
dbgrifter | 1)non
2)oui jme contredis la nan ? :sweat: |
Taurus | Salut à tous, je souhaiterais protéger mon réseau local par un ou plusieurs firewalls.(logiciel)
-Un firewall sur la machine qui dispose d'une connexion au net. -Un firewall sur la machine 'serveur' qui partage des données (et qui est connecté par LAN à la machine reliée au net, et à d'autres postes). Mes questions: 1.Est-il utile d'avoir deux firewalls (un par machine) comme indiqué ci dessus (sachant que les risques d'attaque viennent essentiellement de la machine qui fait le lien avec internet, et que la machine vulnérable est le serveur). 2.Avoir deux firewalls conçus par des éditeurs différents est-il utile (pour palier d'eventuelles defaillances de sécurité d'un des deux par exemples)? Merci de votre aide/infos/conseils! :wahoo: |