| AZorbas |
Merci bcp pour vos réponse :jap:
Sur les explications je me suis assez mal exprimé désolé :D
DarkLord a écrit
Citation :
Non mais qu'est ce que tu racontes toi :heink: L'opérateur ne fait aucun tri. Il y a un protocole d'établissement d'une communication vocale, quel que soit le distant et il y a autre protocole (SMS) pour l'envois de message ... Je ne vois absolument de quoi tu veux parler en terme de filtrage par l'opérateur.
|
Citation :
Le signal ce ne sont jamais que des ondes. Who cares? Ces ondes, traduites, contiennet un certain nombre d'instructions, formatées selon un protocole. Tu vas beaucoup trop bas niveau. Il ne faut pas confondre fonctionnalité et transport.
C'est bien le GSM en implémentant le protocole SMS et le protocole "GSM" qui te permet d'envoyer des messages et de téléphoner. Il est possible d'envoyer un SMS depuis un modem et sans connection au net car il s'agit simplement d'un autre mode de TRANSPORT. Toi utilisateur lambda tu contactes ton opérateur avec ton modem sur un numéro bien spécifique et tu lui envoies un certain nombre d'info (protocole, numéro du distant, message.
|
ok ok j'ai trop simplifié le problème en parlant de tri et de signaux. Effecitvement, le signal est le même, c'est le protocole utilisé qui détermine le type d'information.
Citation :
Maintenant pour mon GSM en particulier, pourrais-je exploiter mon modem de class1 pour recevoir des msg ?
De plus, un particulier peut utiliser via une ligne classique la norme X400 (sauf erreur permet, d'envoyer des données) sans frais supplémentaire ?
|
Citation :
:heink: :heink: :heink: rassure moi. Tu as fumé avant de poster?
|
>>> Là pourrais-tu m'expliquer ??? Si mon GSM possède un modem (compatible fax d'après la doc), je peux quand même m'en servir sans devoir passé par des services ou des infrastructures particulière ! :fou:
Citation :
Je crois que tu ne réalises pas ce qu'il y a comme aspects techniques derrière. Tout chose a un coût et je suis loin d'etre sur que le travail fourni compensera ce que tu espères économiser :heink:
|
Un peu bateau ça :heink: ... c'est surtout pour une question de souplesse ... si maintenant je veux me programmer un logiciel qui fais le tri de mes mail, récupère ce que je désire, etc ... il est plus simple de passer par un PC avec un modem que d'essayer de recourrir à des services externes ... évidemment à coup raisonable ... mais je ne vois pas en quoi cela peut perturber un réseau mobile si au lieu d'envoyer de la voix j'envoie des données.
:hello: |