Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 100mb theorique et en pratique?
albator7k

claque2000 a écrit a écrit :

Bah ouais mais bon qd t une assoc dans une cite universitaire, t'as pas forcement les moyens pour du tres bon cable rezo. Dc ca reste UTP pour l'instant.

le cable FTP coute 3F de plus au m
chez LDLC y en a a pas cher
http://www.ldlc.com/cat/140124.html
15m 98F spa la mort

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
albator7k

Bah ouais mais bon qd t une assoc dans une cite universitaire, t'as pas forcement les moyens pour du tres bon cable rezo. Dc ca reste UTP pour l'instant.

le cable FTP coute 3F de plus au m
chez LDLC y en a a pas cher
http://www.ldlc.com/cat/140124.html
15m 98F spa la mort

claque2000 Bah ouais mais bon qd t une assoc dans une cite universitaire, t'as pas forcement les moyens pour du tres bon cable rezo. Dc ca reste UTP pour l'instant.
albator7k vous avez tous de bons éléments pour la plupart, carte de qualité 3COM ou DLink voie NetGear de bon hub ou switch mais vous oubliez tous l'essentiel, ce qui relie tous ces éléments ce sont les cables et l'UTP c'est de la merdasse !!! Rien ne vaut du FTP CAT5+ 200MHZ bien du cable de qualité est primordial mais avoir une protection qui empêche au signal de s'en prendre plein la gueule et qu'au final sur 10Mo/s au lieu d'avoir 10Mo/s de données utiles vous avez plein de paquets qui sont réenvoyés plusieurs fois. J'entends pas cable FTP des cables avec les connescteurs RJ45 blindés aussi et la masse bien fixé sur le connecteur sinon c'est inefficace. Dans les entreprises sérieuses chaque cable est testé au niveau de son isolation.
Voila mon avis. C'est un peu le débat du no name qu'il ya avec les alim ou RAM de merde dans un PC liaison merdique ) réseau merdique, alim merdique = PC pas stable. CQFD  :hello:
claque2000 Bah entre 2 pcs y'a ptet tjrs moyen d'ameliorer.  
Perso, j'arrive a monter mais bon c rare a 10 mo sur un serveur eloigne de 50 m de ma chambre, avec un switch de base 16 ports à pas trop cher et un cisco encore apres.
marsupilami J'ai une question : 7.9 Mo/s dans Sandra avec une connexion par câble croisé 5m FTP avec un ordi sous win2K et l'autre sous 98SE, avec 2 cartes realtek à 10? et sans optimisation, c'est bien ou peut mieux faire?
claque2000 Bah au dessus de 150 m y'a qd mm plus de risque de perte sans repeteur d'info
kawa31 :D Perdu, aucun câblage info n'a cette limite, froid en TP, tiède en Coax  :D  

10-25m c ca que t'appelle des cables rezo longs ????
Bah t'as pas du souvent voir de vrais rezo toi. Sinon c pas la longueur des cables qui réuit le debit ca c sur(enfin jusqu'a une certaine limte située a 150m)

claque2000 [citation]
seul soucis  
c mes cables reseaux qui sont tres longs (genre 10-25m)

[/citation]

10-25m c ca que t'appelle des cables rezo longs ????
Bah t'as pas du souvent voir de vrais rezo toi. Sinon c pas la longueur des cables qui réuit le debit ca c sur(enfin jusqu'a une certaine limte située a 150m)
kawa31 Et t'on réseau Pikachu, il joue tj les montagnes russes. ?

*PIKACHU* a écrit a écrit :

on est haloween

*PIKACHU* on est haloween

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)