Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pour segmenter un réseau a votre avis... un pont ou un routeur ?
Webman Merci pour ces schéma qui nous montre clairement les choses :jap:

:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Webman Merci pour ces schéma qui nous montre clairement les choses :jap:

snake-bis

killer instinct a écrit a écrit :

petit rectif sur ce que j'ai dit, le switch est un pont evolué et pas un concentrateur evolué, pour rappelle voici les couches:

:jap:

killer instinct petit rectif sur ce que j'ai dit, le switch est un pont evolué et pas un concentrateur evolué, pour rappelle voici les couches:

http://membres.lycos.fr/zzh21btd/reseau/OSI.jpg  

qq renseignements pour le reste :

http://membres.lycos.fr/zzh21btd/reseau/ponts.jpg  

http://membres.lycos.fr/zzh21btd/reseau/routeur.jpg
Webman Ok ! :jap:
D'aprés ce que j'ai compris le pont est reservé aux petits réseaux, et le routeur pour les plus gros. En fait ca dépend totalement du réseau en question :D

Merci a tous :jap:
killer instinct

Webman a écrit a écrit :

L'idée du switch de niveau 3 me plait bien :D car le défaut du routeur c'est quand même d'être lent. Enfin tout est relatif... il faut je crois entre 800 et 1800 microsecondes pour traiter une trame...:D c'est pas non plus une eternité :D

oui mais bon ça depend des routeurs aussi, les routeurs classiques tournent pour les niveaux jusqu'à 3, alors que le switch est juste un concentrateur evolué, tout depend du reseau qui sera derriere.

pour d'autre routeur plus evolué (routeur/gateway) possibilité de travailler avec les 7 couches. tout depend donc de ton reseau, et de tes topologies hard & soft.

Webman L'idée du switch de niveau 3 me plait bien :D car le défaut du routeur c'est quand même d'être lent. Enfin tout est relatif... il faut je crois entre 800 et 1800 microsecondes pour traiter une trame...:D c'est pas non plus une eternité :D

killer instinct

Webman a écrit a écrit :

Salut,

Pour segmenter un réseau en deux sous réseau qu'est-ce qui est plus éfficace, un pont ou un routeur ? par efficace je veux dire préservation au maximum de la bande passante.

c'est quasiment la definition d'un switch  :lol:

denis1 Routage !
(ou mieux un switch L3 -> routage à la vitesse de la commutation)
Webman Ok, merci de ta réponse :jap:
deathk Routeur !!! :)
je pense que c'est la bonne réponse :)
Webman Salut,

Pour segmenter un réseau en deux sous réseau qu'est-ce qui est plus éfficace, un pont ou un routeur ? par efficace je veux dire préservation au maximum de la bande passante.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)