|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : segmentations reseaux / couche osi | ||
bruno31 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
bruno31 |
|
kawa31 | :D Tricheur, suis sur que ça fait a peine 6 mois que t'a été obligé de revoir ça pour pas rater un exam :D :hello:
|
disconect | :heink:
je comprend pas tt à ce que tu dis [:spamafote] |
bruno31 | Niveau 1 : Couche Physique, c'est le support, le cable, la fibre optik, le faisceau hertzien, le rayon lazer, le pigeon voyageur, tout ca :D :D :D c'est les repeteurs qui définissent les segments, enfin je sais po si je suis clair mais c ca normalement si j'ai po trop abusé :sol: C po dire mais y'en a la dedans [:bruno31] :lol: |
Webman | :bounce: |
Webman | Ok mais ma question reste la même... est-il possible de segmenter un réseau au niveau 1 :??: moi ca me parait étrange non ? Jeveux bien qu'un hub intervienne au niveau 1, mais il ne segmente pas un rézo !! Ou alors j'ai un problème avec la définition de "segmentation". |
bruno31 |
|
Webman |
|
disconect |
:D
|
denis1 | et bien c'est réglé alors :D |
disconect |
ouais :/
|
disconect |
le pont, suis sur c'est niveau 2.
|
denis1 |
|
Gnaag | faut voir ce que tu entends par passerelle... En tout cas une passerelle pour moi c'est au niveau réseau, donc 3.
Un pont je dirais niveau 3, mais à vérifier. |
disconect |
ok j'ai corrige mon post d'origine, je pense que c'est correct now ? :hello: |
disconect | j'entend par passerelle, une plateforme ou on peut mettre differentes cartes reseaux et un logiciel s'occupe de convertir les methodes d'acces, etc....une passerelle koi :D |
denis1 |
|
snake-bis |
|
disconect |
:heink: |
disconect |
ah bon ? |
denis1 |
|
goran | plutot concentrateur en couche 1 et commutateur en couche 2 |
zoupiscoupi | [:splitform] |
disconect | On me demande de segmenter le reseaux avec ces elements (multichoix :D):
-un repeteur - un pont - un routeur - une passerelle - un concentrateur - un commutateur - un modem - ou alors ce n'est pas possible donc d'abord dans le couche 1 , puis couche 2, puis couche 3 du modele OSI. Alors moi je dirais couche 1: un commutateur, un modem, une passerelle couche 2: un concentrateur, un pont, une passerelle couche 3: un routeur, une passerelle heu.......votre avis svp, paske je crois que j'ai du oublie des choses [:quannum] [:twixy] EDIT : CORRECTION couche 1: un concentrateur(hub), un modem, une passerelle couche 2: un commutateur(switch), un pont, une passerelle couche 3: un routeur, une passerelle |