|
Sujet : avec mozilla installé, peut on supprimer IE 6 de XP ? |
| antp |
Faut pas croire ce que Windows dit dans le Task Manager :D
même si tu vois pas iexplore.exe dans la liste des tâches y a un "quelque chose" en mémoire.
C'est pour ça qu'il démarre si vite.
J'ai observé ça dans deux cas:
- Pentium 166, 48 mo de RAM, Win98+IE4. J'ai désinstallé IE4 (fourni avec Windows, soit-disant intégré au système) -> ça démarrait plus vite et y avait un peu plus de RAM libre
- Pentium II 300, NT4, IE5.5 (pas de IE4 avant, donc pas d'Active Desktop et autres intégrations) -> IE n'est pas chargé avec le système -> IE mettait autant de temps qu'Opera à démarrer
Avec le SP2 de Win2K et avec XP, IE est mieux intégré à l'OS qu'avant, donc y a pas encore moyen de le virer :/ |
| Jubijub |
mais mattez vos consoles d admin bordel :
t'a 2 explorer sous XP qui partagent a mon avis des ressources similaires :
- windows explorer : c le sys de fenetrage basique
- IE : le navigateur
L'un est un process system : si tu le kill, tu perds la barre des taches les icones, les fenetres, tout en fait sauf les programmes...et tu peux le relancer via le ctrl+alt+suppr
-->charge par defaut
L'autre est un process user : si tu le kill, tu perds les fenetres IE (toutes ou juste celle que tu kill, ca depend de la luminosite ambiante, et des phases de la lune)
-->ne se lance que si tu le decide
Avec le SP1, tu peux decider de ne pas lancer le IE par defaut si tu veux utiliser du contenu web, mais :
- comme il partage ses composants avec windows explorer, tu peux virer aucun fichier
- il est necessaire au fonctionnement de certaines tache ( pour les trucs 100% MS comme les MAJ windows update, ou les rapports de bug, comme ca a ete dit) (a ce sujet, ca envoit rien de grave sinon les assos de consommateur l aurait vire depuis longtemps...)
DONC : tu peux empecher que ca devienne ton navigateur par defaut, il ne se chargera donc pas en memoire...donc tu gaspilles pas de ressources (si ce n'est que du fait du partage de ressources Windows explorer et IE, y' a des chances que Win Explo + IE < Win explo + autre navigateur en terme de taille memoire...encore que les autres navigateurs sont surement moins lourd...a tester)
PS : c pareil pour outlook, pour WMP etc depuis le SP1 |