Ca coûte combien un bon switch 4 (ou 5) ports sinon?
On m'a dit 50?, c'est plus ou pas?
c dans cette idée...
ya bmoyen de trouver moins il me semble.
-> kelkoo ou monsieurprix
mystsith
Ca coûte combien un bon switch 4 (ou 5) ports sinon?
On m'a dit 50?, c'est plus ou pas?
goueg
MystSith a écrit a écrit :
Le switch intégré ça fait rien de plus finalement... à part chauffer un peu plus?
ben... si tu veux le relier a plusieurs PC, le switch intégré, ca t'évite d'en acheter un séparé :pt1cable:
mystsith
Le switch intégré ça fait rien de plus finalement... à part chauffer un peu plus?
goueg
Avec le switch raccordé au SMC c'est possible donc :)
Les débits sont égaux au Bewan non?
C'est pour relier au moins 4 PC ;)
*oui
*euh surement
note que le smc fait aussi modem ADSL, alors que le bewan t'évitera l'achat d'un switch/hub
mystsith
Avec le switch raccordé au SMC c'est possible donc :)
Les débits sont égaux au Bewan non?
C'est pour relier au moins 4 PC ;)
goueg
Pour faire du jeu en réseau on gère ça comment?
bah soit du BNC qui relie les PC comme une chaine, soit du RJ45 -> avec hub ou switch (ou rien si seulement 2 PC)
mystsith
Pour faire du jeu en réseau on gère ça comment?
Webman
Et un concentrateur... le contraire?
C'est un hub ;)
mystsith
Et un concentrateur... le contraire?
goueg
Pourquoi parle t'on de commutateur dans le modèle Bewan?
commutateur=switch
mystsith
Pourquoi parle t'on de commutateur dans le modèle Bewan?
steve2002
depend quel travail. moi j'ai un netgear, y a les= dhcp intégré, cad que tu branches les ordi dessus, le routeur attribue autmotiquement les adresses ip.....et tout le reste et voila c est tout. si tu veux partager des fichiers suffit de cocher la case, si tu vas sur internet le routeur s occupe de tout, c'est un filtre intelligent de paquet ip. Par exemple un ordi plante, et bien c est sans consequence sur les autres.
mystsith
Pour la gestion du réseau (pour jouer ou échanger des données entre les pc) ça se passe comment, c'est le routeur qui fait le travail?
goueg
Cela apporte t'il donc un gain d'accès?
un switch diminue les risques de collision de paquets par rapport à un hub
mystsith
Cela apporte t'il donc un gain d'accès?
steve2002
non c'est pas ça, un routeur avec un port rj45 est prévu pour être monté sur un switch ou a la rigueur un hub, le travail du routeur étant essentiellement de gerer les paquets ip d'internet. Quand tu as 4 ports, c'est mieux, il envoit seulement le paquet qui correspond a l'ordi branché sur cette prise, et pas dans les 4 comme un hub.
mystsith
Le jeux en réseau c'est en plus du partage de la connexion bien entendu :)
Donc si je comprends bien à la base le BeWAN n'a qu'un seul port qui à était divisé en 4 ports à l'aide d'un switch intégré???
goueg
Salut,
J'aurais aimé connaître l'intérêt d'un routeur 4 ports sur celui qui en a qu'un?
Celui qui en a quatre ne fait il que switcher un port ou il gère 4 ports plus rapidement.
Je demande cela car j'aimerais bien me servir de mon futur routeur pour jouer en réseaux... avec de bons débits mais sans trop de chauffe ;)
J'hésite entre 2 modèles de routeur: le Barricade SMC7401BRA (1 seul port) et le BeWAN LanBooster6104 (4 ports)... lequel choisir (le prix à peu d'importance, la qualité prime avant tout:))?
le barricade est un modem ADSL doublé d'un routeur
guigui84
salut,
perso à ta place j'obterais plutot pour le d-link DI-804
routeur UPNP, ce qui permet de faire fonctionner messenger sans aucun probleme ni aucune configuration particuliere sur tous les postes du reseau local
prix : moins de 1000F
A+
mrpochpoch
Salut,
J'aurais aimé connaître l'intérêt d'un routeur 4 ports sur celui qui en a qu'un?
Celui qui en a quatre ne fait il que switcher un port ou il gère 4 ports plus rapidement.
Je demande cela car j'aimerais bien me servir de mon futur routeur pour jouer en réseaux... avec de bons débits mais sans trop de chauffe ;)
J'hésite entre 2 modèles de routeur: le Barricade SMC7401BRA (1 seul port) et le BeWAN LanBooster6104 (4 ports)... lequel choisir (le prix à peu d'importance, la qualité prime avant tout:))?
attention à ne pas confondre ...
Il y a des routeurs simples, avec une seule connexion ethernet pour le réseau local, et une connexion pour le réseau étendu ( ADSL ou autre ... )
Il y a des routeurs 4 ports, qui sont capables de router les trames IP vers 4 réseaux différents ... donc avec une connexion ethernet au lan, puis 4 connexions pour des réseaux étendus ( WAN, ... )
puis il y a les routeurs avec switch incorporé 4 ports, qui sont juste un routeur simple, auquel on a gréffé un switch 4 ports ... donc c'est un matériel avec une connexion au réseau étendu ( ADSL, RNIS, ... ) et 4 connexion ethernet pour le réseau local ...
Pour l'ADSL, et pour les particuliers, seuls les routeurs ayant une seule connexion au réseau étendu sont interessant !
Les routeurs avec plusieurs ports WAN sont destinés uniquement aux réseaux d'entreprise ...
:hello:
mystsith
Salut,