Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Replication Active Directory HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Replication Active Directory HS

n°2285935
Rocks
HTTP 418
Posté le 09-01-2006 à 16:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à mes problèmes de replication entre serveurs AD
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9460-1.htm
je me demandais si il est possible de supprimer un domaine enfant de la hierarchie active directory (directement depuis le serveur à la racine du domaine) sans passer par une retrogradation au niveau du DC enfant?
e.g. sur le serveur "sv1" (maître d'opérations) du domaine "foo.fr" dire que le serveur "sv2" et le domaine "truc.foo.fr" sont à supprimer de la hiérarchie.
Comment procéder? Je n'ai pas trouvé dans les outils de gestion d'AD. Quels sont les soucis que je risque de rencontrer, sachant que de toutes façons le serveur "sv2" ne se réplique pas et que donc son appartenance au domaine n'a aucun sens en l'état...
 
Merci.
 
a+
 
Rocks

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 16:01:32  profilanswer
 

n°2285958
brainbugs
Posté le 09-01-2006 à 16:17:04  profilanswer
 
n°2285984
Rocks
HTTP 418
Posté le 09-01-2006 à 16:32:27  profilanswer
 

Super, merci brainbugs, je commence par ça :-)

n°2288725
Rocks
HTTP 418
Posté le 11-01-2006 à 14:33:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai regardé ce que cette doc m'apporte et il semble qu'il y ait des points intéressants pour moi. Il y a des points qui m'inquiètent un peu ("Generally, the process should reverse itself" : comment ça, généralement? et si on est pas dans le cas général, on fait quoi, on prie? :-p :-D) mais on va dire que ça devrait bien aller :-)
 
De toutes façons, j'ai enfin obtenu à ce qu'on ouvre les filtres entre mes serveurs au niveau du routeur et depuis, la réplication se passe nettement mieux.
 
Par contre, y'a un truc qui m'échappe: les serveurs enfants se répliquent avec les serveurs racine mais ils se répliquent aussi entre eux dans certains cas.
Est-ce que je peux m'en passer et ne conserver que la réplication avec les serveurs racine? Si oui, est-ce qu'il suffit pour ça que je supprime les entrées correspondantes dans les NTDS Settings de chaque serveur (sachant que celles-ci sont marquées "généré automatiquement)?
 
Merci.
 
a+
 
Rocks

n°2296977
brainbugs
Posté le 18-01-2006 à 17:31:48  profilanswer
 

Laisse la topologie de replication en automatique ;)
 
Il faut que tes serveurs d'un meme domaine repliquent directement entre eux.

n°2303105
Rocks
HTTP 418
Posté le 24-01-2006 à 15:48:10  profilanswer
 

Oui, en effet, c'est l'idéal. De toutes façons, les connexions se recréent automatiquement si on les supprime, comme l'indique la doc. J'ai quand même des réplications entre serveurs enfants qui ne passent pas, toujours pour cause de filtrage sur les routeurs à priori... J'espère que ça ne posera pas de soucis pour la migration mais on verra bien le moment venu.
 
a+
 
Rocks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Replication Active Directory HS

 

Sujets relatifs
xp s active et se desactive a chaque redémarage?Migration NT4 vers Active Directory
Déconnexion Internet quand le répondeur s'active[Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic
Sauvegarder l'Active Directory de Windows 2000Win2000, Active directory, Exchange et nom de domaine
[SCRIPT] Active Directory : lister les groupes d'un utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Replication Active Directory HS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)