Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Repertoire partage sur disque: Limiter l'espace utilise par user

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repertoire partage sur disque: Limiter l'espace utilise par user

n°1806204
merou91
Team Fallback !!
Posté le 19-11-2004 à 12:24:50  profilanswer
 

J'ai un petit reseau tout simple avec win2003 sur un PC qui partage un repertoire pour 10 utilisateurs.
 
Dans ce repertoire ce trouve un autre repertoire qui contient lui meme un dossier pour chaque utilisateur pour des donnees perso a sauvegarder.
 
Chaque utilisateur se connecte sur le repertoire partage avec son propre username password (pas de domaine).
 
Je voudrais limiter la taille des chacun des ces repertoires si possible par login afin de ne pas me retrouver avec des reprtoires de 100Go perso au bout de 2 mois.
 
Si vous avez une idee je vous une bise d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 12:24:50  profilanswer
 

n°1806287
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-11-2004 à 13:24:37  profilanswer
 

si ta partions est en NTFS, regarde du coté de l'onglet Quota les proprietes du disque en question
 
@+

n°1806298
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-11-2004 à 13:33:50  profilanswer
 

+1
Les Quota te permettront de limiter la quantité de données par utilisateur, quel que soit le dossier dans lequel les données sont stockées.

n°1807922
merou91
Team Fallback !!
Posté le 20-11-2004 à 19:01:13  profilanswer
 

Ce que je voudrai faire c'est faire des quotas par user et par repertoire. Le systeme de quota de windows ne permet que de faire des quotas pour un utilisateur et un disque NTFS donne d'apres ce que j'ai compris?
 
Est-il possible de faire la meme chose ppour un utilisateur et unrepertoire donne?

n°1807949
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-11-2004 à 19:24:49  profilanswer
 

ca revient au meme si les utilisateurs n'utilise qu'un seul repertoire.
 
Tu fixe une taille maxi de quota a 20mo, il pourant ecrire 20mo sur le disque, forcement dans le dossier que tu a choisi parceque c'est le seul ou tu leurs laissera un acces.
 
Sinon, je ne vois pas comment faire d'autre ...
 
@+

n°1808541
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2004 à 12:54:09  profilanswer
 

Exact. Windows ne gère en natif que par utilisateur. Si tu veux faire des choses plus complexes (quota sur un dossier quels que soient les utilisateurs par exemple), il faut utiliser un logiciel spécifique...et donc payant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Repertoire partage sur disque: Limiter l'espace utilise par user

 

Sujets relatifs
Bloquer accès Sites Web à certain UserProblème de formatage de disque dur
Partage connexionaide "partage de bureau a distance"
problème pour se connecté à un espacecomment limiter l'utilisation cpu d'un soft?
Partage sur une station W2000 Autonome (depuis des 98)Monter des images ISO dans un repertoire
Quotas de disque - Où sont-ils stockés ?Changer de disque avec DOS
Plus de sujets relatifs à : Repertoire partage sur disque: Limiter l'espace utilise par user


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR