Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réinstallation de Windows 98 avec système bi-boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de Windows 98 avec système bi-boot

n°277392
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2001 à 13:14:35  profilanswer
 

Voilà j'ai un bug persistant sur W98 SE (encore et déjà). Alors j'envisage de le réinstaller (pas le formatter). Mais j'un un bi-boot W98 SE (FAT 32) et W2K (NTFS). je tient à garder W 98 SE car certaines choses ne tournent pas sur W2K et je n'ai pas envie de chercher le patch pendant 3 semaines. Mais à la réinstall y a t-il un risque de désactivation du bi-boot?


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 24-05-2001 à 13:14:35  profilanswer
 

n°277393
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-05-2001 à 13:16:15  profilanswer
 

oui.
Moi j'ai du réinstallé win2k.
par contre je pense qu'il y a une solution (genre faire une d7 de boot win2k, puis reconfigurer le multiboot de win2k).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°277443
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2001 à 14:01:57  profilanswer
 

SE sans perdre W200Alors je reformule ma question. Comment réinstaller cette merde (mais indispensable pour moi) sans perdre W2K, ou plutôt ce putain de fichier b-boot qui peut fouttre en l'air à lui seul le système.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°277449
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-05-2001 à 14:06:46  profilanswer
 

Le pb de win9x est qu'il s'install comme si il était seul => il efface la MBR et donc vire le multi boot de win2k.
La seule solution est de le (le multiboot) remettre apres depuis win2k.
win2k est touours mais innaccesible sauf si tu as fait une d7 de boot je crois (et encore), ou alors tu boot sur le cd <win2k et tu fais une maintenance, mais là ca dépasse mes compétences, je pensais le faire mais bon vu qu'il n'y avait aucun moyen d'avoir de l'aide, j'ai réinstallé win2k.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°277467
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2001 à 14:16:24  profilanswer
 

Et le système multi -boot de Partiton magic quelqu'un a essayé? Car y a un moment où va falloir que j'étaigne W 98, autrement qu'à la prise de courant :D.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°277512
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2001 à 14:56:09  profilanswer
 

up


---------------
Viva la Revolucion ©
n°278107
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-05-2001 à 11:36:56  profilanswer
 

Bon j'ai fait la réinstall de W98 SE avec l'autre partoche NTFS de W2K.
Si on fait attention à ne pas dire OK là où il ne faut pas, genre "voulez-vous effecer les fichiers non-DOS" :D:D:D . Non je ne veux pas effacer les fichiers non-DOS. :D:D:D . Et bien le bi-boot persiste. Seul bémol, W98 SE devient l'OS par défaut dans le boot, si on est en train de prendre un café et qu'on voulait alller sur W2K, peanuts. Mais c'est un pb bénin qui doit être facilement résolvable. Je crois d'ailleurs savoir comment faire, mais je vous pose quand même la question: Comment on remet W2K OS par défaut! :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°278111
bill.fr
Posté le 25-05-2001 à 11:40:43  profilanswer
 

95 et 98 reconnaissent le bi-boot de NT, donc de 2k, et peuvent ne pas l'effacer et simplement s'y rajouter


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réinstallation de Windows 98 avec système bi-boot

 

Sujets relatifs
Choix des services au boot de Win2000Windows et 2 cartes graphiques...
Pk Windows Media Player "freeze" temporairement à son ouvertureConfiguration d'un système Multi-Boot, Multi OS
cherche windows shutdown patchwindows 2k mdit que j ai 300mo de ram alors que j en ai que 128 et...
icq prob de reinstallation!ordinateur compaq et windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de Windows 98 avec système bi-boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR