Tout d'abord merci pour cette réponse détaillée. Je viens d'essayer de suivre tes instruction mais je ne pense pas que ça aie marché. Voici donc, en détails,ce que j'ai fait d'après ce que j'ai compris. Mon but est de partager un disque nommé "disque donnees 1" qui se trouve sur un PC nommé "PCpatrick" et d'avoir accès à ce disque depuis mon deuxième PC.
1)J'ai ouvert le note pad et écrit le texte suivant "net use \\pcpatrick\disque donnees 1 z:". J'ai ensuite fais Save As "PC ouvert.cmd" en mode all files et placer ce fichier dans c:windows/system32/groupPolicy/user/script/LogOn.
2)J'ai ouvert le note pad et écrit le texte suivant "net use z: /delete". J'ai ensuite fais Save As "PC ferme.cmd" en mode all files et placer ce fichier dans c:windows/system32/groupPolicy/user/script/LogOff.
J'ai ensuite ouvert gpedit, me suis rendu dans configuration utilisateur/paramètres windows/script. J'ai doublecliqué sur logon puis cliqué sur add et selectionné le fichier le fichier "PC ouvert". Ensuite, j'ai double cliqué sur log off puis cliqué sur add et sélectionné le fichier "PC ferme". J'ai quitté gpedit et redémarré windows.
Et là, rien!! Du moins, je pense. Si je comprends bien le but de cette manipulation est qu'il crée un lecteur réseau Z: qui est mon disque partagé. Si c'est ce que c'est censé faire, ça n'a pas l'air de fonctionner car quand j'ouvre windows explorer, il n'y a pas de lecteur z:
Ou alors j'ai rien compris et j'ai tout fait de travers. Mon manque total de connaissance en réseau, scripts et autres me font fortement envisager cette solution!! Vois-tu d'où peut venir mon erreur? Désolé d'être un tel neuneu!
Message édité par spadrille le 06-02-2004 à 17:03:17