Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Jeu en Lan local] Rajouter un PC avec connection ADSL ? faisable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Jeu en Lan local] Rajouter un PC avec connection ADSL ? faisable ?

n°896015
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-10-2002 à 17:19:39  profilanswer
 

Bon voila, je viens d'en parler avec 2 - 3 potes.
 
Est il possible de s'ajouter a une partie reseau local par le net ?
 
explication :

Code :
  1. Lieu1           ->        PC4
  2. Internet (ADSL) ->         |
  3. Lieu2           ->  PC1 - PC2 - PC3


 
normalement c le PC2 qui gere le jeu donc c lui qui cordonne tout le monde non ? pas besoin que PC2 soit passerelle internet pour PC1 et PC3 ..
 
 
j'ai bon ou oublier un truc ?
 
( donc PC1 et PC 3 joignent la partie reseau de PC2 par son ip local et PC4 par son ip internet )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 17:19:39  profilanswer
 

n°896016
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-10-2002 à 17:20:39  profilanswer
 

euh oui c'est possible


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°896046
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-10-2002 à 17:55:17  profilanswer
 

com21 le prend pas mal  :D  mais pas d'autre avis ?
 
( c pour confirmer ce que tu viens de me repondre si gentiement  :D )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°896048
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-10-2002 à 17:56:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si çà marche avec tous les jeux, mais oui c'est possible. Seule contrainte, que le jeu en mode serveur accepte les connexions des IP locale (192.168 souvent) et en même temps les IP distante.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°896052
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-10-2002 à 17:58:51  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Je ne sais pas si çà marche avec tous les jeux, mais oui c'est possible. Seule contrainte, que le jeu en mode serveur accepte les connexions des IP locale (192.168 souvent) et en même temps les IP distante.




 
tu crois que le jeu ferait la difference ? il doit pas utiliser de masque de sous reseau.
 
ou alors le serveur devrait lancer une partie "internet" non ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°896101
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-10-2002 à 18:24:50  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
 
tu crois que le jeu ferait la difference ? il doit pas utiliser de masque de sous reseau.
 
ou alors le serveur devrait lancer une partie "internet" non ?




 
Je ne connais pas tous les jeux :D, mais GPL par exemple, lorsque tu crées un serveur, il te demande combien de connexions il doit accepter par type de connexion (locale / distante) donc il fait bien la différence entre les 2


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°896112
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-10-2002 à 18:34:30  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Je ne connais pas tous les jeux :D, mais GPL par exemple, lorsque tu crées un serveur, il te demande combien de connexions il doit accepter par type de connexion (locale / distante) donc il fait bien la différence entre les 2




 
ok, donc en creant une partie "internet" et non pas LAN, il ne devrait pas nous embeter , car alors il n'y a pas de masque de sous reseau possible :)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°896122
steve2002
Posté le 13-10-2002 à 18:44:53  profilanswer
 

moi je prepare une lan party chez moi dans 15j avec 5 potes, j aimerais bien pouvoir partager ma connexion internet. j'y suis arriver une fois quand j avais le cable avec winroute, sinon impossible. Le truc de windows marche pas. Maintenant j'ai l adsl avec un modem ethernet alcatel, j ai un hub. donc si qq a une methode qui marche je prend, je suis meme pret a acheté un routeur netgear mais je suis meme  pas sûr que cela suffise.

n°897602
aragorn_l
Posté le 15-10-2002 à 14:53:36  profilanswer
 

bah tu fais la meme chose avec winroute tou jours(par exemple), tu fournis en dynamique les ip, passerelle... et hop chaque nouvelle machine qui se branche sur sur le reseau est ok pr lan et internet...   :D

n°897603
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

ca marche aussi en faissant un vpn!!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

n°897743
steve2002
Posté le 15-10-2002 à 15:48:47  profilanswer
 

j ai achete un routeur rp114, j ai pas tout configurer, mais ça ma l'air bien plus easy, parce qu un lan avec 4 OS differents bof bof.

n°897770
paper
Posté le 15-10-2002 à 16:00:42  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

euh oui c'est possible




 
+1
marche tres bien chez moi

n°897812
copycat
Posté le 15-10-2002 à 16:28:13  profilanswer
 

Yep il suffit soit d'avoir un routeur soir d'avoir le partage de connexion activé sur ta bécane du réseau et d'indiquer au autre pc l'adresse ip soit du routeur soit de ton pc avec le partage de connexion.
 
Ensuite pour les jeux et bien tu peux choisir soit de faire une lan (donc dans ton réseau uniquement) soit sur le net (uniquement sur le net) et ca pour chaque pc brancher sur le net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Jeu en Lan local] Rajouter un PC avec connection ADSL ? faisable ?

 

Sujets relatifs
Emuler un réseau local à travers une connexion adsl ? c possible ??comparaison modem adsl PCI bewan et Kortex
problm avec conect adsl wanadoolimiter le nb de connexion de partages en LAN
J utilise quoi pour me connecter a ma ligne adsl ?free adsl, 30 euros pour seulement six mois???????
Modem Alcatel Adsl compatible plate forme ECI ?probleme de partage de connection
ADSL question technique 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu en Lan local] Rajouter un PC avec connection ADSL ? faisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR