Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ####### A quoi sert DYNDNS ????? ######

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

####### A quoi sert DYNDNS ????? ######

n°86609
Robinmaste​rs
Posté le 02-02-2001 à 15:33:02  profilanswer
 

Je viens de créer un compte sur dyndns
j'ai telecharge DeeEnEs comme client.
Je crois que le but est de simuler une IP fixe en gros.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher ca?
et surtout comment acceder à mon adresse XXXXX.dyndns.org
depuis n'importe ou?
 
ca interesse plein de monde..
 
MagicBuzz ce message est un peu plus destiné à toi.
 
a+


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
mood
Publicité
Posté le 02-02-2001 à 15:33:02  profilanswer
 

n°86622
benz51
Posté le 02-02-2001 à 15:48:09  profilanswer
 

Salut
 
Oui en gros c'est ca, en fait le soft DeeEnEs va mettre a jour top ip avec ton adresse xxxx.dyndns.org ce qui te permet d'etre toujours joignable malgré ton ip dynamique, donc malgré le changement d'ip, donc possibilité de faire un serveur web,ftp,etc...
En ce qui concerne le setup de DeeEnEs, il suffit juste de rentrer ton compte dyndns (login+pass) ainsi que le sous domaine que tu a pris (ex:robin.dyndns.org) et apres le soft fait tout tous seul comme un grand :)
 
A+
 
P.S.:pour ceux que ca pourrait interesser, y a possibilité de foutre un nom de domaine en .com .org .net directement sur une ip dynamique ce qui permet de vraiment gerer son nom de domaine, par contre si quelqu'un a des infos sur la faisabilité du reverse dns avec une ip dynamique ca m'interesse :)

n°86667
Robinmaste​rs
Posté le 02-02-2001 à 16:45:32  profilanswer
 

c'est vrai ca marche
quand je vais ou vous d'ailleurs sur http://XX.dyndns.org
 
vous arrivez chez moi sur mon PC,
un modeste celeron de merde que le monde entier peut venir fouiller.
Ca économise le paiement d'une adresse IP.
 
Sinon j'utilise MS IIS server sous windoze2000
 
niveau sécurité c'est bon ou pas?
comment configurer la securité?
Ca a l'air limité ce truc.
 
une derniere, dans la config ils parlent de mail
ils forwardent les mails aussi ?
du genre on envoie sur XX@dyndns.org et ils forwardent sur mon vrai compte mail?
ca marche ca?
 
et c'est quoi le WEBHOP?
 
voila.a+


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°86668
benz51
Posté le 02-02-2001 à 16:56:06  profilanswer
 

IIS est pas trop mal, moi j'utilise Xitami, c'est un tres bon serveur Web.
Niveau securité IIS est utilisé par mal de gens, mais je pense que la securité doit plus passer par la protection de ton pc contre l'exterieur (don firewall) que de proteger IIS en lui meme.
 
ha ca j'ai pas fais gaffe a ce truc mais oui surement que tu dois pouvoir faire une redirection de tes mails dydns -> chez toi, mais par contre il est clair que tu peux t'installer un serveur de mail chez toi (Mdaemon est tres bien pour ca) et tu pourra creer plein de gentils user avec comme type d'adresse : users@xx.dyndns.org :)
 
Sinon le webhop sert a redigerer une page web xx.dyndns.org -> sur ta page web si t'en a une.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ####### A quoi sert DYNDNS ????? ######

 

Sujets relatifs
ça sert à quoi de faire un /home ?si y'a quelqu'un qui se sert de netscape 6( ben koa peut etre ca exste
URGENT! A quoi sert le fichier WININIT.EXE?A quoi ça sert "loadpowerprofil" au démarrage de windows ??
Comment on se sert de Netmeeting? 
Plus de sujets relatifs à : ####### A quoi sert DYNDNS ????? ######


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR