Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  questions d'ordre pratique sur le multiboot : win 2k + win 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions d'ordre pratique sur le multiboot : win 2k + win 98

n°468960
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 05-12-2001 à 20:47:17  profilanswer
 

voila vu ke g quelkes petits probleme de matos et de soft sous 2000, et ke ça marche nikel sous 98, je souhaite me faire une config multiboot avec d'un coté 98 et de l'autre 2000, l'install en elle meme devrait pas poser de probleme, je me suis documenté. mais c kan meme une phase critique que je voudrais pas avoir a refaire. Donc SI VOUS ETIEZ MOI, :
 
feriez vous une partition pour chaque os (chacune intégrant le swap de l'os qu'elle "héberge" ?
Ou feriez vous une partition de plus uniquement dédiée au swap? et dans ce cas la est il possible de faire en sorte que les deux os utilisent le meme swap ? comment ?
 
autre chose : je me prend un 40 go en plus de mo 30 actuel. vaut il mieux que je laisse les deux os sur le meme dur ou un sur chaque ? Pourkoi ? en prenant en compte l'histoire du swap unique.
 
et pour finir : un truc qui me laisse perplexe au sujet du multiboot : un soft installé (dans sa partoche utilitaire, pas dans la partoche systeme) sous un os (mettons win2000) fonctionnera t il quand on bootera sous l'autre os (98) ? et vice versa ? si non comment y remédier.?
 
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 20:47:17  profilanswer
 

n°469012
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 05-12-2001 à 21:32:08  profilanswer
 

up !!! svp

n°469231
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 06-12-2001 à 00:03:44  profilanswer
 

hé bé ???? personne ??

n°469242
rhcp1810
Posté le 06-12-2001 à 00:09:18  profilanswer
 

Une partoche pour chaque os
quan au fichier swap a mon avi c pas possible car a la base y n'on pas le meme nom (pagefile.sys pour 2k et win386.swp pour 98)
pour le prob de soft ca peut peut etre le fair si tu l'install sous les 2 os dans le meme rep

n°469247
rhcp1810
Posté le 06-12-2001 à 00:12:18  profilanswer
 

j'ai di un connerie tu ppeut fair swap comnmune
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html (c pas moi q trouver ce site)

n°469249
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-12-2001 à 00:14:51  profilanswer
 

* 1 : je ne te conseille pas le multiboot, c'est casse tête à gérer, mais ça se pratique et tu n'as pas forcément 2 postes sous la main.
 
*2 si u l'installes voilà comment je ferais:
 
Partition principale: FAT 32, W98
 
Partition étendue, dans laquelle on met
       Partition logique NTFS  W2K  
       ainsi les données de cette part seront invisibles sous  
       W98. Part hérmétique donc mieux protégée
     
       2 ou 3 part logiques FAT 32, dont une destinée  
       aux maquettes  de gravure
 
De l'espace inoccupé sur chaque DD, des "réserves foncières quoi"
 
Vaut mieux mettre tes deux OS sur un seul HD (le plus performant); L'autre tu le mets en esclave du premier, et tu le montes en rack, afin de pouvoir le ballader à droite à gauche.
 
Crée sur un des deux disques une part NTFS-données supplémentaires: en effet les images de DVD peuvent donner de très gros fichiers qui ne sont plus pris en charge en FAT 32
 
 
La règle de sécurité et longévité du HD sous Windows: une seule partition principale, et autant de logiques que tu veux; Ca n'a pas d'incidence sur l'OS.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°469257
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 06-12-2001 à 00:22:37  profilanswer
 

donc avec ce type d'organisation :  
 
1 part sys de 3 go (2000)
1 part sys de 3 go (98)
1 part progs de 15 go
1 part data (mp3 divx, ...) un max de go
 
ça marcherait ??? il suffirait d'unstaller une fois son truc sous 98 ou 2k pour qu'il marche aussi sur l'autre os ? ça me parrait trop simple...
y'a pas des utilisateurs de multiboot qui peuvent temoigner ?

n°469264
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-12-2001 à 00:32:09  profilanswer
 

Je dirais plutôt
 
HD 1
5 Go (W98+progs) principale  FAT 32
8 Go (W2K+progs)  NTFS
1,5 go (images de gravure)  FAT 32
10 go  (mp3 + divx)  FAT 32
100 Mo (antiquités DOS)  FAT 16
espace inoccupé (au début du moins): 10 go FAT 32
 
 
HD 2
20 Go (Divx et rips DVD)  NTFS   principale
10 Go ( données en tout genres)
espace innoccupé
 
attention aux lettres de lecteurs sous 98
Affecte aux graveurs et lecteurs CD/DVD des lettres éloignées du style R: et W:


---------------
Viva la Revolucion ©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  questions d'ordre pratique sur le multiboot : win 2k + win 98

 

Sujets relatifs
questions sur les moteurs de rechercheQuestions concernant un reseau de 2 PC poste à poste
Questions un peu techniques (pas trop hein) sur les routeursquel soft pour sauvegarde d'un multiboot avec partitionmagic7
Multiboot 98/2K/XP ... ye besoin d'un piti coup d'mainQuel logiciel multiboot ... XP/2000Pro et comment ca marche ?
AOL : doubles connexions , et questions relatives au forfait illimité[Win2k]Dans quel ordre installer Service Pack 2 + VIA 4in1 + Detonator
Multiboot à restaurer? 
Plus de sujets relatifs à : questions d'ordre pratique sur le multiboot : win 2k + win 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR