Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question Wake On LAn et Wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question Wake On LAn et Wireless

n°336833
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2001 à 15:06:54  profilanswer
 

Voila:
 
Pour pouvoir benieficier du Wake On Lan je suppose k'il faut une carte reseau ainsi k'une CM le supportant ?
Mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne en pratique.
Cela peut-il allumer un ordinateur ou juste le sortir de la mise en veille ?
Si on veut reveiller un ordinateur en particulier parmis d'autre sur le reseau comment s'y prendre ??
 
Est-ce que cela marche si par ex j'ai un Pc connecte à internet par cable ou ADSL en passant par une carte reseau (j'pense ke les trucs USB ne marchent pas pour ça ;-) ) et que je veux le reveiller à distance ? et comment on s'y prend si c possible ?
 
Sinon je pense que je vais faire un reseau en wireless (802.11b) en utilisant des adaptateurs PCI+PCMCIA : ce genre de matos permet-il aussi le Wake On LAN ??
 
Merci de vos reponses


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 15:06:54  profilanswer
 

n°336869
chr_79
Posté le 09-08-2001 à 15:29:37  profilanswer
 

Pour le WOL, il faut une alim ATX, une carte mère compatible WOL et une carte réseau également compatible WOL.
Tu relie la carte réseau à la carte mère par un petit cable.
Le WOL peut allumer ton ordi ou le faire sortir de veille.
 
La où ça se complique, c'est qu'il te faut un soft capable de gérer le WOL, pour envoyer et recevoir le 'Magic Packet Wakeup' genre lan desk client manager ((c)Intel).
 
Par contre, il me semble que c'est pas possible par l'ADSL.
Pour les cartes PCMCIA, je suis pas sur quelles supportent.

n°336879
WESTWOOD
Posté le 09-08-2001 à 15:36:39  profilanswer
 

Hello Od,
 
Pour pouvoir benieficier du Wake On Lan je suppose k'il faut une carte reseau ainsi k'une CM le supportant ?  
Oui !
 
En pratique ton PC dispo d'une Alim ATX obligatoirement.
As-tu remarqué sur les boitier ATX un switch 0/1 prêt de l'alim ?
Ben en fait même éteind ton PC est powered si ce switch est sur 1.
Du fait que la MB est tjrs alimenté, une carte réseau PCI WOL peut rallumé le PC à la façon du power switch en façade.
 
Pour allumer ton PC à distance rien de plus simple.
Il faut mettre en oeuvre le VPN.
Comme cela un de tes PCs (le serveur d'accès RRAS) reste tout le temps allumé.
Tu te connectes en VPN dessus et là tu peux allumer n'importe quel PC de ton réseau.
Pb si tu as un seul PC branché derrière le modem ADSL là tu ne peux rien faire.
 
Après pour allumer tu utilise le tool d'AMD (magic packet):
http://www.amd.com/products/npd/overview/20212.html
 
Pour les périph Wireless pour le moment rien n'est disponible.
Pas de support de WOL avec ces phériphériques.
 
Bye,
WW

n°336885
Linstit
Posté le 09-08-2001 à 15:40:32  profilanswer
 

Ce soft marche pour toutes les CM ?

n°338738
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2001 à 20:56:14  profilanswer
 

oky merci de vos reponses.
 
J'me demande un truc rapport au WOL et le wireless:
 
si j'ai un Pc connecter à un base wireless et un autre avec un PCI ou un USB  je pense investir dans du D-link mais je c pas encore kelle configue ewactement) technikement celui connecté à la base peut etre WOL puiske relié par cable non ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°338754
Machine
Posté le 11-08-2001 à 21:17:18  profilanswer
 
n°338798
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2001 à 22:26:11  profilanswer
 

merci pour le lien  :hot:  
 
mais ça ne reponds pas à ma derniere kestion  :pt1cable:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question Wake On LAn et Wireless

 

Sujets relatifs
Problème Routeur CISCO - LAN - HUBquestion a 2 fr : y a pas de presse-papier sous Win2k ?
Question pointue sur la base de registre...Question sur le speed touch home
question passage win2k --> winXP ??petite question d'un newbie
Wanadoo ADSL pack Xtense : une question svp.Question urgente : deux PC en réseau avec un cable usb ???
Clone cd et safedisk 2 petite question ?mire netissimo, une question vite fait!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : question Wake On LAn et Wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR